> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Probleme demarrage win98 2eme ed
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
zorrofes
  Posté le 19/07/2004 @ 21:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ts le monde, Je voudrais savoir que dois je faire pour regler un PC avec un sys d exploitation win98 2eme edition. Car a chaque redemarrage du PC, il m affiche cette erreur: "Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de windows ou d’une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation/désinstalation. Si vous voulez continuer à utiliser l ‘application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.SYMTDI.VXD APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR CONTINUER." J attends votre reponse avec impatiance. MERCI.
Publicité
lop
 Posté le 19/07/2004 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
SYMTDI.VXD, c'est Symantec et c'est donc sans doute lié à Norton AV. Si tu allais sur le site de Symantec?
zorrofes
 Posté le 19/07/2004 à 21:21 
Petit astucien

lop Je vous remercie, c ca ce que j ai trouve sur google. Mais je ne sais pas peut etre que je dois reinstaller NAV.
lop
 Posté le 19/07/2004 à 21:31 
Astucien
Trouvé sur un site "fiable": Solution: If you are experiencing this problem and you are running NAV 2002, please run the Norton LiveUpdate and download all available updates. Donc : mettre à jour Norton, ils mettent après de bien faire toutes les mises à jour (donc exécuter (run) plusieurs updates)
zorrofes
 Posté le 19/07/2004 à 22:13 
Petit astucien

lop J'ai regle le probleme qui s affichait au demarrage. Mais je pense que j ai un autre probleme. Dans la date de renouvelement, il a affiche un pt d exclamation car il est exipre en 01/07/2004. Comment je vais faire pour la renouveler??????????? MERCI
lop
 Posté le 19/07/2004 à 22:21 
Astucien
Comment as-tu résolu? Toujours utile à savoir. Je n'ai pas Norton...Peut-être faut-il repayer?! Je crois avoir lu sur ce forum que certains bricoleraient les dates de leur PC....
zorrofes
 Posté le 19/07/2004 à 22:26 
Petit astucien

j ai liveupdate, mais je n ai pas terminer car ils m ont demande le mode de paiment. Mais une petite installation est terminee. Et apres le redemarrage du PC. Le probleme qui s affichait n existe plus. MAIS le grand probleme c ke l affichage un pt d exclamation car il est exipre en 01/07/2004. Comment je vais faire pour la renouveler??????????? MERCI
lop
 Posté le 19/07/2004 à 22:40 
Astucien
je ne peux pas dire plus que ce que j'ai écrit plus haut, à toi de voir...
zorrofes
 Posté le 19/07/2004 à 22:42 
Petit astucien

Merci encore. Je vais attendre les autres amis du forum de me donner une astuce pour regler ca.
Publicité
glubos
 Posté le 20/07/2004 à 00:49 
Petit astucien
Bonsoir ! une seule solution : formater...et réinstaller Norton.
El Nawach
 Posté le 20/07/2004 à 10:20 
Petit astucien
Salut Zorrofes... Je n'ai pas Norton mais personnellement, lorsque je réinstalle mon AV, je re-rentre mon numéro de licence dans la boite qui va bien... et lorsqu'il se met on-line, le serveur de mon AV la met à jour automatiquement... ? Juste une info au cas où... Bon courage !
Geopetra
 Posté le 20/07/2004 à 12:59 
Petit astucien
salut zorrofes, n'oublies pas que le temps est une notion rélative !!!! [bigsmile] pour résoudre ton problème il y a quelques opérations passagères à effectuer à la petite horloge qui s'affiche en bas à droite de ton pc !! [devil]
zorrofes
 Posté le 20/07/2004 à 23:51 
Petit astucien

Geopetra La solution de l horloge a droite [feroce] c la derniere solution desiree. Car un ami m a dit qu il existe un programme qui modifie l horloge du logiciel installe "donc pas besoin de modifier l horloge du PC". Au cas ou j ai trouve ce programme c bien [bigsmile] sinon [devil] salut
rv31
 Posté le 21/07/2004 à 06:32 
Astucien

Bonjour, [url="http://perso.wanadoo.fr/jean-pierre.aigron/utilitaires/datecorrector.htm"]Date corrector[/url] ... mais sur un système où le programme n' a jamais encore été installé (ou utilisé).
zorrofes
 Posté le 21/07/2004 à 21:04 
Petit astucien

rv31 Mes remerciements.
Anonyme
 Posté le 29/03/2006 à 13:05 
Nouvel astucien
Message original par zorrofes
Bonjour ts le monde, Je voudrais savoir que dois je faire pour regler un PC avec un sys d exploitation win98 2eme edition. Car a chaque redemarrage du PC, il m affiche cette erreur: "Impossible de trouver un gestionnaire de périphérique qui pourrait être nécessaire à l’exécution de windows ou d’une application windows. La base de registre windows ou le fichier SYSTEM.INI y font référence, mais le fichier périphérique n’existe plus. Si vous avez supprimé ce fichier intentionnellement, essayez de désinstaller l’application associée en utilisant son programme d’installation/désinstalation. Si vous voulez continuer à utiliser l ‘application associée à ce fichier, essayez de la réinstaller pour ajouter le fichier manquant.SYMTDI.VXD APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR CONTINUER." J attends votre reponse avec impatience. MERCI.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50,99 €SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 50,99 €
Valable jusqu'au 07 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 500 Go (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 50,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
86,47 €Ecran 24 pouces AOC 24B2XHM2 (FullHD, sans contour) à 86,47 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 24B2XHM2 à 86,47 €. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de démarrage Win98
Problème de démarrage sous WIN98
Problème au demarrage de win98
probleme au demarrage de Win98
problème au démarrage win98
Problème au démarrage sous win98
probleme de demarrage de win98[resolu]
Problème Au Démarrage ???
petit probleme au démarrage
Problème Démarrage