× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème démarrage Windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Pierrot07
  Posté le 27/05/2014 @ 20:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonsoir

Voici mon problème :

Jusqu’à présent, mon PC, un ACER Aspire, tournait sous Vista.

Depuis quelques temps, le pc plantait au niveau de la page de démarrage (la barre de défilement verte) et se bloquait, j’étais obligé de démarrer avec la console de restauration, çà fonctionnait un moment mais cela ne durait qu’un temps.

Malgré des restaurations successives, le pc fonctionnait, puis à nouveau plantait au bout d’un moment.

J’ai donc formaté et installé Seven, qui a parfaitement fonctionné pendant une bonne semaine, et puis, rebelote, même symptôme, le pc plante au démarrage et obligé de passer par la console de restauration, çà fonctionne un moment, puis çà plante à nouveau au démarrage. Cette fois-ci, même l’outils de restauration du système m’indique une erreur, comme quoi la restauration n’a pas fonctionné. Pourtant, entre le moment ou seven fonctionnait sans souci et celui ou çà a planté, je n’ai rien installé.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire car je ne sais plus si c’est un problème logiciel ou matériel

Merci de votre aide

Pierre

Publicité
Pat6868
 Posté le 27/05/2014 à 20:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir,

ca ressemble à un problème de disque dur qui lâche...

fait la chose suivante et donne nous le résultat:

Touches Windows et X -> Invite de commandes (admin)

Taper sfc /scannow

El Magnifico
 Posté le 27/05/2014 à 20:59 
Groupe Sécurité

Pierrot07
 Posté le 27/05/2014 à 21:01 
Petit astucien

Salut Pat6868

Scannnow effectué, aucune violation d'intégrité

Pierrot07
 Posté le 27/05/2014 à 21:02 
Petit astucien

Pour El Magnifico, je viens d'utiliser crystal, résultat état correct

Merci

Pat6868
 Posté le 27/05/2014 à 21:10 
  Astucien

Bref, je ne sais plus trop quoi faire car je ne sais plus si c’est un problème logiciel ou matériel

C'est un problème matériel, il était présent avec vista et maintenant avec seven!

Les mémoires peuvent aussi coincer des fois, il faut les tester.

lilidurhone
 Posté le 27/05/2014 à 21:11 
Astucienne

Hello

Peut être les barrettes de RAM?

Pierrot07
 Posté le 27/05/2014 à 21:15 
Petit astucien

Merci pour vos réponses

Je veux bien admettre que ce soit du aux barrettes, mais le pc ne devrait pas redemarrer apres une restauration via la console..., la restauration agit bien pendant quelques temps....

Pat6868
 Posté le 27/05/2014 à 21:26 
  Astucien

Il n'y a pas de règle pour une barrette qui foire

si tu en a deux d'installé, tu peux essayer d'en enlever une tester et puis après tester la deuxième.

Regarde ICI un outil inclus dans seven pour tester

Publicité
patataloche
 Posté le 27/05/2014 à 23:52 
Petit astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 30 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre
305,27 €TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S (UHD 4K, Triple Tuner, Android TV 9) à 305,27 € livrée
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la TV 43 pouces Xiaomi Mi Smart TV 4S qui passe à 286,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 18,94 € pour la livraison en France soit un total de 305,27 € livrée. Cette TV de 43 pouces (108 cm) dispose d'une dalle 4K UHD (3840x2160) à bords plats, d'un triple tuner HD pour DVB-S2, DVB-C et DVB-T2 avec HEVC. Le tout tourne sous Android TV 9.0 en français et vous aurez donc accès à Netflix, Amazon Prime Video, YouTube, etc. La TV possède 3 ports HDMI, 3 ports USB, un port Ethernet RJ45, le WiFi, une sortie optique et casque et un emplacement CI+. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
probleme de demarrage windows 7
Problème arrêt démarrage Windows 7
Problème démarrage HP Windows 7
Problème : Bibliothèque Windows 7 se lance au démarrage.
Problème démarrage windows 7
Problème juste après démarrage Windows 7
Probleme de demarrage windows 7
probleme demarrage et installation windows
Plus de sujets relatifs à Problème démarrage Windows
 > Tous les forums > Forum Windows 7