× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Problème démarrage windows 7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sandrine2111
  Posté le 22/09/2013 @ 10:32 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC portable au demarrage, j'ai un long message en anglais qui est le suivant

SMART HARD DISK ERROR

The smart hard disk has detected an imminent failure. To ensure not data I oss, please backup. System Diagnotics hard disk 1 (301). F2 System diagnotics (je l'ai fait et rien n'a changé) ENTER continue startup (fait a chaque mise en route ordinateur)

For more information, please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup

Pouvez vous me dire ce que mon ordinateur a SVP et m'aider a résoudre le problème,

Je vous en remercie par avance

Cordialement
Sandrine 2111

Publicité
mchl
 Posté le 22/09/2013 à 11:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

ce message t'indique que ton disque dur ne va pas tarder à te lacher

si tu arrive à démarrer fait un chkdsk>>>>http://www.overclocking-pc.fr/forums/showthread.php?13174-TUTO-Commande-CHKDSK

pour tenter une réparation

ensuite tu vas devoir remplacer le disque. as tu fait une image de ton système? sinon tu devras tout réinstaller.

pour faire une image>>>https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=3&s=15314

cordialement

Modifié par mchl le 22/09/2013 15:15
olivier2013
 Posté le 22/09/2013 à 11:37 
Petit astucien

salut, oui c'est ça fais au moins une sauvegarde de tes dossiers de documents et données car ça sent le roussi.

sandrine2111
 Posté le 22/09/2013 à 16:51 
Nouvelle astucienne

Merci de vos réponses, j'ai procédé à un chkdsk mais le problème est toujours présent,

Je vais me rapprocher d'un technicien pour voir s'il peut encore sauver l'ordi

Cordialement

secujac
 Posté le 22/09/2013 à 17:17 
Astucien

Bonjour Sandrine,

Ce n'est pas ton ordi qui est en danger, mais ton disque dur.

Changer ce dernier te permettra probablement d'utiliser ton ordi encore longtemps.

Avant tout, il est essentiel de sauvegarder tous tes documents (Lettres, tableurs, musique, vidéo, travail et autres) sur un support externe (Disque dur ouclé USB)

Egalement important: Faire une image système de ton ordi, afin de ne pas devoir tout réinstaller windows et tes programmes.

Certes, un technicien peut s'en charger, mais il est important d'agir vite, en tout cas en ce qui concerne les sauvegardes.

Si tu le veux, tu trouveras ici des gens compétents qui pourront te guider dans toutes les opérations de sauvegarde, d'image du système, et même du changement de disque dur.

En tout cas, ne traîne pas pour la sauvegarde de tes documents, la panne totale du disque peut arriver d'un instant à l'autre.

Bonne continuation.

mchl
 Posté le 22/09/2013 à 17:28 
  Astucien

bonjour

télécharge une iso de linux>>>>>http://www.linuxmint.com/download.php

choisis xfce 32 ou 64 bits suivant ton système (tu peux aussi trouver ce genre de dvd en librairie avec la revue linux pour environ 10 euros)

grave l'iso(graver en tant qu'image pour faire un dvd bootable)>>>>http://www.commentcamarche.net/faq/19531-windows-7-graver-une-image-iso

démarre ton pc sur ce dvd (aller dans le bios pour régler

le démarrage sur le lecteur de cd)>>>http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/modifier_ordre_amorcage_du_bios

linux va se charger en mémoire et se lancer

tu vas pouvoir récupérer tes données sur un support externe dique externe ou clé usb de grande capacité>>>>http://forum.malekal.com/recuperer-ses-donnees-partir-live-gnu-linux-t2206.html

cordialement

Le Fêlé
 Posté le 22/09/2013 à 17:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Sandrine, consulte ce lien, tout ce dont tu as besoin, s'y trouve !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
89,99 €Montre connectée Huawei Watch GT à 89,99 €
Valable jusqu'au 31 Mai

RueDuCommerce fait une promotion sur la montre connectée Huawei Watch GT qui passe à 89,99 € au lieu de 130 €. Avec son design avant-gardiste, sa lunette en céramique et son boitier en acier inoxydable, elle ne laissera personne indifférent. De plus, son écran AMOLED tactile de 1.39" vous apportera quant à lui toutes les informations dont vous avez besoin (GPS, notifications, ...), à tout moment de la journée. Offrant une autonomie exceptionnelle de 2 semaines, la Huawei Watch GT sera votre meilleure alliée pour vous accompagner partout, tout le temps. Elle intègre également la technologie Huawei TruSeen 3.0 afin de bénéficier d'un suivi régulier et permanent de votre rythme cardiaque. 

> Voir l'offre
26,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 128 Go à 26,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon fait une promotion la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 128 Go qui passe à 26,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème de fermeture et de démarrage de Windows
Problème démarrage Windows
probleme de demarrage windows 7
Problème arrêt démarrage Windows 7
Problème démarrage HP Windows 7
Problème : Bibliothèque Windows 7 se lance au démarrage.
Problème juste après démarrage Windows 7
Probleme de demarrage windows 7
probleme demarrage et installation windows
Plus de sujets relatifs à Problème démarrage windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 7