Bien le bonjour à vous !
Il m'est arrivé un truc bizarre et bien chiant avec Windows 8, j'explique : j'ai acheté un pc neuf sous windows 8. Jusque là tout va bien. Jusqu'a hier où mon pc me demande d'effectuer des mises à jour pour W8. J'installe donc les mises à jour, mon pc redémarre pour les configurer, et là problème : mon pc me met un écran bleu avec marqué : "your pc ran into a problem and needs to restart. We're just collecting some error info, and then you can restart. (0% complete).
If you'd like ti know more, you can search this error : SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (NETIO.SYS) " Pour info, le "0%" ne bouge pas. Mon pc est bloqué. Je fais donc un arrêt forcé (bien obligé) et le redémarre.Là il me met "Diagnosing your pc" puis de nouveau un écran bleu où il me propose les options avancée et la phrase "Log file: C:\Windows\System32\Logfiles\Srt\SrtTrail.txt " Je suppose que le pb vient de là.
Dans les options avancée il me propose : "Continue to W8" (marche pas il me remet la phrase du début), "Use a device" ( je pense que c'est pour ceux qui ont W8 sur cd ou usb)," Turn off your pc" (ça me l'eteint donc retour au pb du début),"Troubleshoot" (là il me met qu'il y a un pb quand je fais "refresh your pc" ou "reset your pc". Il y a aussi une option "Command Prompt" mais je ne sais pas quoi rentrer dans ce tableau de commande. J'ai beau redémarrer mon pc il me mettra toujours ces erreurs. Voila, j'espère que j'ai été bien explicite et que quelqu'un pourra m'aider.