× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 problème démarrage windows XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
piq
  Posté le 15/04/2010 @ 16:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai un gros problème. Je n'arrive pas à entrer dans windows. Hier, j'ai eu des petits soucis qui m'ont mené à un gros soucis. Je m'explique : Tout d'abord, suite à un redémarrage, ma session a mis longtemps à s'ouvrir (mais bon, finalement ça s'est ouvert). Puis pendant que j'étais sur internet, j'ai eu droit à un message de fermeture de truevector car j'ai comme pare feu zone alarm. Je me suis dit que mon pare feu se fermait. Or je vais voir mon pare feu et oh surprise! il était ouvert. Je continue à aller sur internet et j'ai encore un message de fermeture pour win logon. Je ne savais pas ce que c'était. On me propose soit de fermer soit de déboguer le programme. Comme à chaque fois, que j'ai cette dernière option dans un logiciel, je n'arrive pas à savoir comment on débugue, je choisir l'option fermer. Tout à coup l'ordinateur s'éteint et se rallume. Et au moment ou d'habitude, j'ai une barre de charhement et aprés le logo windows XP, là, j'ai rien. J'éteinds et rallume (sauvagement car plus windows) l'ordinateur, j'ai la barre de chargement mais le truc blanc qui d'habitude, traverse l'écran pour aprés me donner le logo windows. Et bien là la barre blanche ne traverse plus l'écran.

Je décide de passer en mode sans échec. Le mode sans échec ne fonctionne pas. Je décide d'essayer la dernière configuration connue. Ca na marche pas. Comme j'ai un ordinateur Packard Bell, je décide d'utiliser le programme de restauration de Packard Bell. J'appuis sur F11 comme indiqué dans le mode d'emploi de mon ordi. Le programme commence à se charger. J'arrive sur un écran bleu où le programme continue à se charger. J'ai une fenêtre qui apparait mais je n'ai pas le temps de lire qu'elle disparait et tout à coup, redémarrage de l'ordi. J'ai à nouveau le programme de restauration qui se charge, écran bleu puis redémarrage. J'ai éteint l'ordi et maintenant à chaque fois que j'allume l'ordi, j'ai le programme de restauration qui commence à se charger, écran bleu puis redémarrage puis même chose

Que faire? En plus je n'ai pas eu de CD d'installation avec Windows XP

pour info, j'écris ce message sur un ordinateur qui n'est pas le mien et j'écris d'ailleurs sur un ordi public

Publicité
kelko
 Posté le 15/04/2010 à 16:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Aurais tu par hasard un cd iso linux ou un cd rescue exe ?

le premier pour démarrer ton ordinateur sous Linux, le temps de voir ce qui cloche, ou rescue pour faire une analyse virale ?

Modifié par kelko le 15/04/2010 16:54
tailhardas
 Posté le 15/04/2010 à 16:57 
  Astucien

bonjour

dans un premier temps, regardes a l'intérieur de ta tour, fais la poussière avec une bombe d'air sec

vérifies tes barrettes mémoires, toutes tes connections

Labougie
 Posté le 15/04/2010 à 17:15 
Groupe Sécurité

Piq,

Perso je n'ai rien contre les ordis plublic, mais tu risques de te faire piquer tes passwords.

Essaie de trouver un pc auprès d'un parent ou ami, cela serait plus approprié.

Les cyber-cafés ou mediatech /!\

labougie

piq
 Posté le 16/04/2010 à 16:04 
Petit astucien

Je n'ai ni cd linux ni rescue

kelko
 Posté le 16/04/2010 à 16:29 
Astucienne

Dommage........... si tu essayais de laisser ton pc travailler,(une restauration c'est parfois trés long et on pense qu'il ne se passe plus rien), peut-être qu'il arriverait à tout remettre en ordre. Si tu n'as pas de cd de récupération..........

Je vais chercher comment t'aider.

Le Fêlé
 Posté le 16/04/2010 à 16:43 
  Grand Maître astucien

piq a écrit :

Je n'ai ni cd linux ni rescue

Bonjour,

Un CD de rescue, ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=166324

piq
 Posté le 19/04/2010 à 16:32 
Petit astucien

merci pour le lien du cd rescue. Par contre comment ça marche quand on n'a pas accés à Windows.

Sinon, ce week-end, j'ai allumé mon ordinateur pour réessayer le mode sans échec. J'ai donc tapé F5 et au lieu d'avoir un menu où on me propose en français un menu avec comme choix le mode sans échec. Là j'ai un menu en anglais où il y'a marqué entre autre "debug mode" ou "safe mode". Quand je sélectionne ces options, on me propose le "debug mode" ou "safe mode" non pas de windows XP mais du programme de restauration qui ne marche d'ailleurs pas. Quand je sélectionne l'option qui permet de démarrer windows normalement (qui est d'ailleurs écrit en anglais), j'arrive sur une page, qui d'habitude me propose de lancer soit windoxs xp soit la console de récup windows xp, là j'ai une page en anglais qui me propose soit de lancer le programme de restauration windows soit le programme de restauration par MS-DOS.

Depuis que j'ai voulu démarrer le programme de restauration et que l'ordinateur n'arrive pas, j'ai l'impression qu'il veut à tout prix lancer ce programme. C'est peut-être à cause de ça que je n'ai pas accés au menu que j'ai habituellement en tapant F5.

Est ce que le cd rescue résoudra mon problème avec le programme de restauration de Packard Bell?

L'origine du problème vient d'un problème dans win logon et de sa fermeture alors qu'il ne devait pas être fermé. Le cd rescue saura t-il résoudre le problème et redémarrer win logon. Car l'origine du problème c'est win logon qui s'est fermé. La fermeture est peut-être dû à un virus. Comment supprimer ce virus?

kelko
 Posté le 19/04/2010 à 17:48 
Astucienne

Bonsoir,

Demarre ton pc et mets dés que possible le cd rescue dans le lecteur. ton pc démarrera dessus. s'il ne le fait pas,arrêtes ton pc et reboot.

Publicité
kelko
 Posté le 19/04/2010 à 17:51 
Astucienne

Tu peux aussi quand ton pc démarre appuyer sur F8 et choisir dans les propositions le démarrage sur cd au lieu de DD, mais si cela marche, je crois qu'il ne faudra pas oublier de modifier au démarrage suivant et remettre le DD en premier !

tailhardas
 Posté le 19/04/2010 à 18:29 
  Astucien

quelle est la marque de ton pc?

piq
 Posté le 21/04/2010 à 14:02 
Petit astucien

merci. Je vais essayer. La marque de mon ordi est Packard Bell

piq
 Posté le 21/04/2010 à 15:17 
Petit astucien

J'ai oublié de dire que l'ordinateur, où j'écris ce message, n'a pas de graveur. J'ai donc mis le logiciel cd bootable sur une clé usb. Je voudrais si mon ordi saura le reperer au demarrage.

kelko
 Posté le 21/04/2010 à 15:39 
Astucienne

Il n'y a aucun risque à essayer.{#}

Labougie
 Posté le 21/04/2010 à 15:39 
Groupe Sécurité

salut,

la réponse peut être oui, par contre pour la clé, je pense qu'il va falloir utiliser diskpart pour y mettre les fichiers de l'iso, et pour l'iso, il faudrait ultraiso pour en retirer les fichiers.

labougie

piq
 Posté le 21/04/2010 à 19:34 
Petit astucien

j'ai mis ma cle usb dans l'ordi et rien ne s'est passé. L'ordi n'a pas reconnu ma clé. Je voudrais savoir comment fait-on dans le BIOS pour qu'il puisse reconnaitre la clé USB. Car je ne connais rien en BIOS. Pour répondre à Labougie, le fichier (cd rescue) est en extension .EXE et non .iso.

Sinon, j'ai pu enfin voir le message dans la fenêtre qui apparait avant le redémarrage de l'ordi (voir premier message de ce topic). Il me dit qu'aucune partition n'est valide sur mon système et que le programme de restauration va créer une nouvelle partition et qu'avant cela, il doit redémarrer l'ordi.

C'est donc pour cela qu'il a redémarré. Mais comme il n'arrive pas à créer cette nouvelle partition, il refait la même chose.

kelko
 Posté le 21/04/2010 à 20:10 
Astucienne

quand tu démarres avec f8,tu as plusieurs propositions, dd et cd et usb ?

il arrive qu'il n'y ait pas usb et là je t'avoues ne pas savoir que faire à part un cd rescue en image et non exe (cd iso gravé image disc).

attends éventuellement qu'une personne plus douée que moi te répondes, je n'ai pas la science infuse !

Modifié par kelko le 21/04/2010 20:11
Publicité
tailhardas
 Posté le 21/04/2010 à 20:19 
  Astucien

apres relecture de tout le poste

essayes a nouveau la touche F11 comme au debut et laisses travailler le PC

piq
 Posté le 20/10/2012 à 23:13 
Petit astucien

2 an aprés, je l'ai emmené en réparation. Ca venait du disque dur. Il était rayé. Du coup, j'ai fait changer le disque dur. Comme dans l'entreprise où travaille ma mère, les employés peuven,nt avoir une licence pour windows 7. Je l'aipu mettre sur l'ordi. Et j'ai tout réinstallé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 16,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK120 qui passe à 16,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre. Si vous ne souhaitez pas de fil, tournez-vous vers le modèle MK270 à 24,99 €.

> Voir l'offre
5,87 €Câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 5 m à 5,87 €
Valable jusqu'au 21 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble Ethernet RJ45 LinkinPerk Cat 8 40 Gbps 2000 Mhz d'une longueur de 5 m à 5,87 €. On le trouve habituellement à 19,99 €.

> Voir l'offre
9,99 €Adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 à 9,99 €
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth USB TP-Link UB400 qui passe à 9,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage de mon PC Windows XP
Probleme Démarrage Windows xp
Probleme démarrage Windows XP.
Problème au démarrage Notebook Windows XP
problème de démarrage de Windows XP
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
probleme au demarrage de windows xp
PROBLEME DE DEMARRAGE WINDOWS XP,BESOIN DE VOUS!!!
Problème de Démarrage Windows XP sur Netbook
Plus de sujets relatifs à problème démarrage windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP