| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Depuis quelques jours j'ai un petit soucis quand je démarre Windows XP. C'est à dire qu'au lancement tout se passe bien, je vois le logo bienvenue sur fond bleu. Mais aprés ça au lieu d'avoir mon bureau qui s'affiche correctement, j'ai juste l'image d'arriere plan sans les icones ni la barre de tâche. Je dois faire reset pour redemmarrer et si j'ai de la chance, ça démarre bien du 1er coup mais des fois il m'arrive de faire reset 3 à 4 fois pour que l'ordinateur démarre normalement. J'ai fait une analyse avec Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100 et il m'a trouvé 2-3 trucs que j'ai direct supprimé. Mon Anti-virus est Eset Smart Security 4.2.64.12 qui est fréquemment mis à jour mais rien n'y fait, le probleme perdure. Devrait-je formater le tout ? MErci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Si tu possèdes le CD d'XP, tente une réparation : http://www.micro-astuce.com/depannage/reparation-windows-XP.php | |||||||
Petite astucienne | Merci Le Fêlé pour ta réponse. Oui, j'ai le cd de windows. J'en ai même 3 de CD de XP, 2 Originaux et un Gravé. Mais je sais pas pourquoi, quand je les met, je ne vois pas ceci : Je n'ai pas la partie réparation. Il charge directement les pilotes de je ne sais plus quoi. Que faire dans ce cas, car j'aimerai vraiment réparer sans devoir tout réinstaller ? | |||||||
![]() ![]() | Tu dois mettre le CD dans ton lecteur et redémarrer le PC ! Est-ce bien ta façon d'opérer ? | |||||||
Petite astucienne | Je vais dans le BIOS, je choisis démarrer sur le CD. Je redemarre le PC, et tout ce fait normalement mais je n'ai pas cette partie. | |||||||
![]() ![]() | Puisque tu possèdes plusieurs CD, essaie avec un autre ... Si tu obtiens le même résultat, il te faudra voir sur le forum Sécurité ! Tu ne fais pas d'"image" système ? | |||||||
Astucien ![]() |
Bonjour, Tu sauvegardes bien avec F10 avant de redémarrer ? LF | |||||||
Petite astucienne | J'ai déja essayer avec tous les différent CD et c'est la même chose. Par " Faire d'image systeme ", tu veux dire recopier mon systeme pour le réinstalller l'identique comme avec Acronis True Image ? | |||||||
![]() ![]() | miplume9 a écrit : Oui !
| |||||||
Astucien ![]() | miplume9, Comme je ne sais pas si tu as vu mon post ci-dessus, je me permets de t'y renvoyer. Ça peut éventuellement être la cause du non redémarrage sur le CD. Tiens, un lien très intéressant, par ailleurs https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm
Modifié par Taza le 23/05/2011 13:04 | |||||||
Petite astucienne | @ Taza : Pour être sure, tu penses que mon CD d'installation ne démarre pas correctement parce que je n'ai pas fait une sauvegarde Image des le debut ? Cbien ça ou j'ai rien compris :-S ? @ Le Fêlé : Non, je n'ai pas fait d'image systeme. Je l'avais fait il y a quelques années mais à l'époque j'avais un petit disque dur et les 2Gb de l'image me prennait trop de place donc je l'avais supprimé. Modifié par miplume9 le 23/05/2011 13:13 | |||||||
![]() ![]() | Taza, te demandais si avant de sortir du BIOS tu sauvegardais les modifications apportées ! | |||||||
Petite astucienne | Oh ok, lol, oui. F10 : Exit et sauvegarder les changments. | |||||||
![]() ![]() | Est-ce bien un CD comme celui-ci, que tu possèdes ? | |||||||
Petite astucienne | Ha non, le mien, il est plutot comme ça (avec Service Pack 3 au lieu du 1) : | |||||||
Petite astucienne | voici les étapes que j'ai quand je réinstalle Windows avec tous mes Cd de Xp (dont aucun ne ressemble au tien puis directement ça P.S. : Les images sont prises en vrac sur google. Modifié par miplume9 le 23/05/2011 13:58 | |||||||
![]() ![]() | Rhhhââââ ! c'est ennuyeux ça ! Si tu n'peux pas réparer, je n'vois d'autres solutions que le forum Sécurité ou la réinstallation ! Sauvegarde, au préalable, toutes tes données, ce sera plus prudent ! | |||||||
Petite astucienne | Ha oui ! Ben je vais faire un tour sur le forum sécurité pour voir. Sinon je réinstalle comme tu dis. Je sauvegarde toujours, tkt. J'ai un DD Externe de 1To et j'ai partionné mes 2 DD en 2. Donc j'ai 4 Partions (C: pour windows, E: pour ma musique et F: pour mes fichiers. Le 4eme m'en sers pas pour le moment!) Un grand merci pour ton aide en tout cas. | |||||||
![]() ![]() | De rien ! Mais à l'avenir, tu devrais faire des "images" système, avec Acronis ou autres ! Bonne chance ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|