> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème depuis MAJ windows Update et Avira
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ben-76
  Posté le 20/12/2011 @ 14:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je poste ici, je pense etre dans la bonne section.

Depuis que j'ai fais les maj disponible sur Windows Update et que j'ai fait la mise a niveau Avira, tout ca le 15 decembre, j'ai plusieurs problème que je n'avais pas avant, les voici:

Malwarebyte's:

Avant quand j'analysais, le scan durait 25 minutes en moyenne et depuis ces MAJs, le scan dure 1h, comme en mode sans échec quoi, et pendant le scan, c'est comme si ça ramait, des fois ça bloque et ça reprend 5 secondes plus tard etc...
J'ai analysé en mode sans échec et il ne rame pas, il met autant de temps qu'en mode normal.
Avira lui c'est comme d'habitude, ça met 25min en moyenne.

Ccleaner:

C'est pareil, depuis toutes ces maj là, quand je fais Ccleaner ça met beaucoup plus de temps que d'habitude..
C'est quand même bizarre, ca met du temps qu'en mode normal, et encore, quand je fais le 1er scan "nettoyer" c'est comme d'habitude, ca va vite, mais quand je fais le scan "registre" là ca met du temps, ça bloque sur 3% et au bout d'une minute (en moyenne) ça se débloque, comme si ça ramait comme pour Malwarebyte's, mais une fois le scan "registre" terminer, je peut refaire ce scan "registre" 10 fois, ca ira vite, en fait il met du temps que quand c'est la premiere fois que je fais ce scan apres l'avoir allumer.
Et en mode sans échec c'est rapide.

Observateur d’événement:

J'ai ces 2 messages là a chaque fois que j’éteins l'ordi:

"Windows ne peut pas décharger vos classes fichier de Registre - il est en cours d'utilisation par d'autres applications ou services. Le fichier sera déchargé quand il ne sera plus utilisé. "

Et

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ***** alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local."

Et pour ces 3 problèmes, ca ne le faisais pas avant de faire les MAJs de windows update et la mise a niveau d'Avira, je sais pas si ça vient forcement de là mais j'en ai l'impression.
A noter que pendant l'installation de la nouvelle version d'Avira, a un moment ca désinstallait l'ancienne version et j’étais connecté au net a ce moment là, ça risque quelque chose ?

J'ai tenté de réinstaller Ccleaner et MBAM mais c'est toujours lent...

Si quelqu'un a des solutions, merci.

Publicité
regis57100
 Posté le 20/12/2011 à 15:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

quel est ta configuration ?

quand tu va sur internet, est ce que sa rame ?

danee
 Posté le 20/12/2011 à 17:25 
  Astucienne

, regarde la configuration d'avira .... ne pas utiliser deux antivirus en même temps .....

avira12 blocque le registre

Modifié par danee le 20/12/2011 17:30
Ben-76
 Posté le 20/12/2011 à 20:36 
Petit astucien

Bonjour,

Non ca ne rame pas, je crois.

Pour ma configuration, c'est a dire je peut voir ca ou ?

Si c'est comme sur l'image bah j'ai pareil.

Et sinon, je n'ai pas d'autre antivirus, j'ai que Avira et MBAM.

Mais le problème n'est pas Avira mais plutot MBAM et Ccleaner, bon, c'est vrai que ca le fait depuis la mise a niveau d'Avira mais c'es surtout MBAM et Ccleaner qui mettent plus de temps qu'avant..

Merci

regis57100
 Posté le 20/12/2011 à 22:02 
Astucien
Ben-76 a écrit :

Tu a Windows XP, Vista ou 7

tu a combien de memoire RAM ?

nom de la carte mere ?

danee
 Posté le 21/12/2011 à 10:34 
  Astucienne

Ben-76 a écrit :

Bonjour,

Mais le problème n'est pas Avira mais plutot MBAM et Ccleaner, bon, c'est vrai que ca le fait depuis la mise a niveau d'Avira mais c'es surtout MBAM et Ccleaner qui mettent plus de temps qu'avant..

Merci

, ne pas oublier que avira scanne tout les fichier qui sont lu ou ecrit sur le disque, donc si tu scanne avec un autre logiciel, l'avira re-scanne tout ces fichiers derière ....

moi, il m'arrive de desactiver le scanne d'avirra p.example quand je fais de grandes recherches dans les fichiers et disques ...

Ben-76
 Posté le 21/12/2011 à 17:09 
Petit astucien
regis57100 a écrit :
Ben-76 a écrit :

Tu a Windows XP, Vista ou 7

tu a combien de memoire RAM ?

nom de la carte mere ?

Bonjour,

J'ai Windows XP mais pour les 2 autres je ne sais pas, je peut voir ca où ?

Merci.

danee a écrit :
Ben-76 a écrit :

Bonjour,

Merci

, ne pas oublier que avira scanne tout les fichier qui sont lu ou ecrit sur le disque, donc si tu scanne avec un autre logiciel, l'avira re-scanne tout ces fichiers derière ....

moi, il m'arrive de desactiver le scanne d'avirra p.example quand je fais de grandes recherches dans les fichiers et disques ...

Bonjour,

Bah avant la mise a niveau d'Avira, donc l'ancienne version, tout etait activer aussi mais MBAM ne mettait que 25 minute.

Merci.

Edit:

Sinon je viens de remarquer qu'en cherchant moi-même si il y avait des maj pour firefox et ccleaner, et ben il y en avait, avant ça me le disait, ça cherchait tout seul si il y avait des maj mais là ça ne m'a rien dit, heureusement que j'ai été voir moi-même..

Edit 2:

Quand je fais une recherche des fichiers créés/modifiés aujourd'hui, il y a des fichiers qui ont été créés a 3h du matin, pourtant l'ordi était éteint, les fichiers en question font partit de Ccleaner, peut-être que ça vient de la maj que j'ai fait tout a l'heure, mais si c'est ça, ça devrait mettre que les fichiers ont été créé vers 18h30 non ? ou alors, c'est la maj qui a été créé a 3h et moi je l'ai installer a 18h30, mais comme elle a été créé a 3h ça met que les fichiers ont été créés/modifiés a 3h sur mon ordi, vous en pensez quoi ?

Ça me stress, je me demande si c'est lié a un pirate ou si ça vient de la maj...

Merci.

Modifié par Ben-76 le 21/12/2011 20:45
Ben-76
 Posté le 22/12/2011 à 18:59 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai fais un scan complet de MBAM avec Avira désactiver et le scan n'a mit que 17 minutes et j'en ai refait un ensuite avec Avira activer et là le scan a mit 1h, pareil pour Ccleaner, quand Avira est désactivé c'est plus rapide, donc ca vient bien du Guard d'Avira...

Pourtant avec l'ancienne version ca le faisait pas même quand le guard etait activer...

danee
 Posté le 27/12/2011 à 12:39 
  Astucienne

Ben-76 a écrit :Bonjour, J'ai fais un scan complet de MBAM avec Avira désactiver et le scan n'a mit que 17 minutes et j'en ai refait un ensuite avec Avira activer et là le scan a mit 1h, pareil pour Ccleaner, quand Avira est désactivé c'est plus rapide, donc ca vient bien du Guard d'Avira...

Pourtant avec l'ancienne version ca le faisait pas même quand le guard etait activer...

, tu peux utiliser p.example ProcessExplorer pour voir quel sont les programmes qui utilisen le plus de ressources ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 419,99 €
419,99 € 549 € -23%
@Cdiscount
Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 74,99 €
74,99 € 100 € -25%
@Cdiscount
Mini PC Ninkear N4 (Ryzen 5 4600H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro) à 234 €
234 € 280 € -16%
@Geekbuying
Lecteur de carte mémoire SABRENT USB C et A (SD, MicroSD, accès simultané) à 5,59 €
5,59 € 9,99 € -44%
@Amazon
Ecran PC 31.5 pouces MSI Optix G32CQ5P (incurvé, WQHD, 170 Hz, 1 ms) à 199,99 €
199,99 € 349 € -43%
@Amazon

Sujets relatifs
Problème depuis mises à jour Windows Update
Probléme mise à jour depuis windows update
Problème avec windows update
probleme instalation MAJ windows update
Problème installation Windows Update !
Problème avec Windows Update
problème depuis mise a jour windows live messenger
Problème de Windows Update
probleme mise a jour windows update
Problème installation MAJ Windows Update...
Plus de sujets relatifs à Problème depuis MAJ windows Update et Avira
 > Tous les forums > Forum Windows XP