| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai du désinstaller le service pack 3 et depuis différentes fonctions de windows comme "rechercher", "restauration du système" ne marchent plus. J'ai voulu réinstaller le service pack 2 ou le service pack 3 mais l'installation s'arrête au moment de la vérification de la clé du produit. La version de Windows que j'utilise est pourtant celle qui était installée à l'origine sur mon ordinateur. J'ai ensuite voulu restaurer mais la restauration ne s'activait pas lorsque je cliquais sur "suivant". J'ai réinstaller le fichier sr.inf à partir du dossier i386 extrait du programme d'installation du sp2 mais depuis, aucun de mes points de restauration n'apparaissent dans l'utilitaire de restauration. Je suis maintenant bien bloqué et aurai vraiment besoin de votre aide. Merci d'avance Modifié par polosz le 26/03/2009 00:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour! Voilà encore quelqu'un qui n'a pas pris les simples précautions élémentaires :
1) Sauvegardes régulières des données sur un support externe (avec Titan Backup ou Cobian Backup, gratuits) 2) Sauvegardes régulières d'une image de ton disque dur (avec Acronis True Image gratuit) 3) Gravure d'un cd de secour bootable (Acronis peut le faire) 4) Balayage régulier de ton ordi incluant le registre (antivirus, anti-spyware, ccleaner, registry mechanic, tweaknow, emptytemp, orphan remover, etc. tous gratuits) C'est fou comment beaucoup de gens n'ont aucune notion de la sécurité informatique. Après ils viennent demander des miracles sur ce forum! J'ai bien peur qu'il ne te reste qu'une option : réinstallation de ton système à l'état initial. Bonne chance! Au fait, pourquoi avais-tu désinstallé SP3 ? | |||||||
Maître astucien | Où trouves-tu True Image gratuit ? | |||||||
Grand Maître astucien | tlm. Un moment la version 10 de true image était gratuite il me semble! | |||||||
Maître astucien | Peut-être à un moment mais là on est le 26 mars, c'est toujours valable ?
| |||||||
Nouvel astucien | à cause d'un problème de compatibilité réseau. | |||||||
Maître astucien | polosz a écrit : Intéressant comme info, je ne savais pas que SP3 provoquait ce type de problème. Ca faisait quoi exactement ? C'est spécifique à certaines machines ? | |||||||
Nouvel astucien | un problème d'authentification de connexion réseau | |||||||
Maître astucien | ??????? C'est-à-dire ? Quand tu voulais te connecter à une ressource partagée ? | |||||||
Nouvel astucien | non avec une connexion locale issue d'un modem à carte sim | |||||||
Petit astucien | polosz a écrit : polosz ; Il aurait donc été plus judicieux de soumettre ce problème sur le forum " Internet et Réseaux " de pca au lieu d'avoir recours à une manipulation drastique et hasardeuse qui non seulement ne résoud pas ton problème, mais t'en occasionne d'autres. C'est aussi le cas de ceux qui formatent tête baissée dès que leur bécane rame un peu, alors qu'un bon nettoyage régulier avec les outils que tout le monde connait suffit en général à solutionner l'affaire. Je n'ai pas de solution à te proposer mais j'espère sincèrement que tu en trouveras une grâce à tous les ténors qui contribuent généreusement sur ce forum. L'objet de mon post était simplement de te suggérer qu'à l'avenir, il serait préférable de demander conseil avant de faire une ce plutôt qu'après l'avoir faite. . Good luck ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|