| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour Je souhaite configurer un RAID 0 avec deux disque 1to. Pour ce faire, je vais dans le Bios, je change le SATA sur RAID, je redémarre, fait Ctrl + I la fenêtre de gestion de gestion s'ouvre mais seulement 1 des deux disque est présent ( mes deux autres SSD sont visibles aussi ). Il est donc impossible de configurer le Raid, mais le BIOS et Windows détectent les deux disques..... Pouvez-vous me venir en aide ? Modifié par Bl4ckfi3lds le 16/06/2015 11:48 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Personne pour me venir en aide ? | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour,
A part cette hypothèse, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas ! | |||||||
Astucienne | Bonjour, Sur une de mes cartes mères (chipset intel 1156, qui ne se fait plus) , les ports sata3 sont sur le chipset intel, tandis que les sata6 sur un "chipset additionnel" asmedia. Pour configurer des disques en raid, il faut qu'ils soient tous les deux sur le chip intel. Il faudrait voir la doc de ta carte mère. | |||||||
Astucienne | As-tu finalement pu mettre tes disques en raid, en choisissant 2 ports du contrôleur intel ? | |||||||
Astucienne | Des nouvelles ?
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|