> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème détection disque dur pour RAID 0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bl4ckfi3lds
  Posté le 11/06/2015 @ 20:44 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour

Je souhaite configurer un RAID 0 avec deux disque 1to.
Ceux-ci étaient déjà présent dans mon PC et fonctionnent parfaitement mais ne sont pas identiques. (je crois aussi que l'un est sur un port sata 6gb/s et l'autre un 3gb/s, je ne sais pas si cela influe )

Pour ce faire, je vais dans le Bios, je change le SATA sur RAID, je redémarre, fait Ctrl + I la fenêtre de gestion de gestion s'ouvre mais seulement 1 des deux disque est présent ( mes deux autres SSD sont visibles aussi ).

Il est donc impossible de configurer le Raid, mais le BIOS et Windows détectent les deux disques.....

Pouvez-vous me venir en aide ?

Modifié par Bl4ckfi3lds le 16/06/2015 11:48
Publicité
Bl4ckfi3lds
 Posté le 16/06/2015 à 11:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Personne pour me venir en aide ?

Le Fêlé
 Posté le 16/06/2015 à 12:03 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

(je crois aussi que l'un est sur un port sata 6gb/s et l'autre un 3gb/s, je ne sais pas si cela influe )

A part cette hypothèse, je ne vois pas pourquoi tu ne réussirais pas !

clopa
 Posté le 16/06/2015 à 19:46 
Astucienne

Bonjour,

Sur une de mes cartes mères (chipset intel 1156, qui ne se fait plus) , les ports sata3 sont sur le chipset intel, tandis que les sata6 sur un "chipset additionnel" asmedia.

Pour configurer des disques en raid, il faut qu'ils soient tous les deux sur le chip intel.

Il faudrait voir la doc de ta carte mère.

clopa
 Posté le 20/06/2015 à 09:19 
Astucienne

As-tu finalement pu mettre tes disques en raid, en choisissant 2 ports du contrôleur intel ?

clopa
 Posté le 23/06/2015 à 16:48 
Astucienne

Des nouvelles ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Porte-clés de sécurité Resqme à 8,98 €
8,98 € 12,95 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le porte-clés de sécurité Resqme qui passe à 8,98 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

Voir le bon plan
Lot de 12 paires de gants anti coupure Ananda à 28,49 €
28,49 € 56,99 € -50% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le lot de 12 paires de gants anti coupure Ananda qui passe à 28,49 € au lieu de 56,99 € grâce au code UUMBQWAR. Différentes tailles disponibles. 

Voir le bon plan
Processeur AMD Ryzen 7 5700X à 166,55 € livré
166,55 € 200 € -17% @Amazon

Amazon Italie fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5700X (8 coeurs, 16 threads, 3.4 GHz/4.6 GHz) qui passe à 161,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,67 € pour la livraison en France soit un total de 166,55 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 200 €. 

Voir le bon plan
Mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro (Ryzen 7 5700U, 32 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro) à 369,99 €
369,99 € 579,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'excellent mini PC ACEMAGICIAN AM06 Pro qui passe à 369,99 € grâce à un coupon de réduction de 210 € à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement à partir de 579,99 €. 

Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 5700U (8 coeurs), 32 Go de RAM DDR4 et un SSD de 512 Go (un emplacement 2.5 pouces SATA est également disponible pour ajouter un SSD ou un disque dur supplémentaire). Il possède un chip graphique Vega 8 qui pourra faire tourner vos jeux en HD. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth, deux ports Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, un port USB-C, un connecteur HDMI et un connecteur DP. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12 V-26 à 76,41 €
76,41 € 168,99 € -55% @Amazon

Amazon fait une superbe promotion sur la scie circulaire sans fil Bosch Professional GKS 12 V-26 qui passe à 76,41 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 105 €. Elle est compatible avec le système 12V de Bosch (elle est livrée sans chargeur ni batterie).

Voir le bon plan
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 203,03 € livré
203,03 € 280 € -27% @Amazon Espagne

Amazon Espagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM4 à 197,35 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,68 € pour la livraison en France soit un total de 203,03 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 280 €. Equipé de l'annulation de bruit active, d'une connexion sans fil Bluetooth et NFC, d'un confort supérieur et d'une autonomie longue durée (30 heures), ce modèle vous accompagnera idéalement dans tous vos déplacements. Profitez d'une qualité acoustique Hi-Res Audio, de commandes tactiles intuitives et des assistants vocaux intégrés. Laissez-vous transporter au coeur des émotions de vos morceaux préférés et révolutionnez votre manière d'écouter la musique.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Problème pour installer second Disque Dur
PROBLEME POUR INSTALLER UN DISQUE DUR EXTERNEC
probleme avec detection disque dur + multimedia
probleme detection du disque dur
Probleme de detection de disque dur
détection Disque Dur problème
probleme boitier exterieur pour disque dur
PROBLEME POUR DISQUE DUR
probléme pour nettoyer mon disque dur
probleme de detection de mon disque sous bios awar