× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème disque amovibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
severus61
  Posté le 12/03/2008 @ 23:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un problème avec un disque amovible. j'ai essayé une astuce de 01 net pour donner un nom à maclé USB.

J'ai effectué ceci:"

Pour donner un nom à une clé, branchez-la et ouvrez le Poste de travail. Cliquez sur son icône, et appuyez sur la touche F2. Tapez alors le nom - vous disposez de 11 caractères - et appuyez sur Entrée. Ce nom s'affichera sur le PC lorsque vous brancherez la clé.

effectivement cela a marché. Mais le problème, lorsque j'enlève ma clé USB le disque amovible disparaît et je ne peux plus me connecter sur ce port USB avec mon appareil photo ou une autre clé USB. Donc j'ai un port USB qui marche qu'avec une seule clé.

Comment faire pour retrouver l'état initial du disque amovible et ainsi me reconnecter dessus avec mes différents appareils?

A moins qu'il n'existe une troisième solution en donnant un nom à chaque appareil sur ce même disque, mais j'en doute.

Merci d'avance pour votre aide.

Publicité
cedex
 Posté le 13/03/2008 à 00:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut !

Remets ta clé usb, et, soit tu l'éjectes par le Poste de travail en faisant un clique Droit, soit tu te sers du "Retirer le périphérique en toute sécurité" dans la barre des tâches

severus61
 Posté le 14/03/2008 à 00:04 
Petit astucien

Bonjour cedex,

j'ai toujours le même problème avec les deux solutions.

Dès que je retire la clé USB le disque amovible disparaît du poste de travail et je ne peux plus rien brancher dessus.

Merci tout de même, j'espère que quelqu'un pourra me dépanner car c'est vraiment embêtant.

Cordialement

cedex
 Posté le 14/03/2008 à 00:18 
Petit astucien

Tu te serts d'un Hub usb ?

As-tu le cd de la carte mère (au cas ou), car il faudrait désinstaller (via le gestionnaire de périf) tous les controleurs USB

Normalement, au redémarrage xp devrait les réinstaller sans le cd

Modifié par cedex le 14/03/2008 00:21
severus61
 Posté le 14/03/2008 à 23:28 
Petit astucien

Re bonjour cedex,

non je ne me sert pas d'un hub.

j'ai désinstallé les controleurs USB, ils se sont bien réinstallés mais toujours pas celui qui disparait.

@+

severus61
 Posté le 14/03/2008 à 23:53 
Petit astucien

Salut cedex,

j'ai trouvé la solution, je suis allé dans le gestionnaire de disques et j'ai changé les lettres.

pour l'instant tout a l'air ok

encore merci pour ton aide

cedex
 Posté le 15/03/2008 à 00:19 
Petit astucien

Défois, c'est plus simple qu'il n'y parait

Bon week-end severus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 à 129,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Boulanger fait une promotion sur l'écran 24,5 pouces Iiyama Black Hawk G2530HSU-B1 qui passe à 129,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 169 €. Cet écran à bord fin est FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 75 Hz. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
39,99 €Tondeuse sans fil Philips Multigroom 7000 + 8 sabots (cheveux, barbe, corps, oreilles/nez) à 39,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tondeuse sans fil Philips MG7745/15 qui passe à 39,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette tondeuse en métal peut tailler et sculpter la barbe, les cheveux, le corps, le nez et les oreilles.... 3 sabots cheveux (9, 12 et 16 mm), 2 sabots barbe (1 et 2 mm), sabot barbe ajustable (3 à 7 mm) et 2 sabots pour le corps. L'appareil est 100% étanche et offre une autonomie de 3 heures.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème disque amovible
Problème de disque Amovible
disque amovible non reconnu
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème de disque...
"Windows a détecté un problème de disque dur"
probleme de disque dur formaté par canal plus
problème avec disque dur segeate
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
probleme de disque dur