× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Crisadhes
  Posté le 19/05/2020 @ 13:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Depuis un bon moment déjà j'ai des problèmes d'enregistrement correct du système d'exploitation.

Donc j'ai voulu utiliser un logiciel gratuit (pw12-free) pour formater entièrement le disque dur.

Cela a fonctionné mais à présent, impossible de réinstaller un système d'exploitation car le clavier n'est plus reconnu (le lecteur de cd est activé mais pas le clavier).

Auriez-vous une idée qui me permettrait de réinstaller Windows XP ou Vista sans être obligé de faire intervenir le clavier ?

Je vous remercie, bien cordialement

Publicité
fgondard
 Posté le 19/05/2020 à 13:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

La description de ta configuration n'est pas remplie. Quel type d'ordinateur, portable ou de bureau ? Dans ce dernier cas PS2, USB ou sans fil ?

Pour un clavier USB vérifie dans les menus de configuraton du BIOS que "USB keybord" ou "USB legacy" est bien activé. Il n'est pas possible d'utiliser un clavier sans fil Bluetooth.

regedice
 Posté le 19/05/2020 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par Crisadhes

Bonjour,

Depuis un bon moment déjà j'ai des problèmes d'enregistrement correct du système d'exploitation.

Donc j'ai voulu utiliser un logiciel gratuit (pw12-free) pour formater entièrement le disque dur.

Cela a fonctionné mais à présent, impossible de réinstaller un système d'exploitation car le clavier n'est plus reconnu (le lecteur de cd est activé mais pas le clavier).

Auriez-vous une idée qui me permettrait de réinstaller Windows XP ou Vista sans être obligé de faire intervenir le clavier ?

Je vous remercie, bien cordialement

à quel moment ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,90 €Set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses + boite à 17,90 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le set de 30 lames bois et métal Bosch pour scies sauteuses avec leur boite de rangement à 17,90 €. On trouve l'ensemble ailleurs à partir de 36 €. Les lames portent les références T119BO, T111C et T118A (10 lames de chaque).

> Voir l'offre
17,99 €Détecteur de rayonnement électromagnétique Tacklife à 17,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le détecteur de rayonnement électromagnétique  Tacklife à 13,99 € grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit et le code promo FAUC4JEF à saisir sur la page de paiement. Ce compteur vous permettra de mesurer autour de vous les champs électriques, les champs électromagnétiques et la température (téléphone, microonde, antenne, ...

> Voir l'offre
84,30 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 84,30 € livré
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon Espagne  propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 4 To à 79,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,97 € pour la livraison en France soit un total de 84,30 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'avis d'experts sur problème de disque dur
probleme de démérrage disque dur
probleme d'etape disque dur passer par raw
Probleme boot XP Disque Dur RAID NTLDR missing
gros problème avec mon disque dur
Problème de disque dur
Probléme de réparation du second disque dur
Problème de disque dur sata
Réel probleme de disque dur ou virus ?
Problême d'accès au disque dur