> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme disque dur suite partition magic
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
michmich2
  Posté le 29/06/2004 @ 20:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
salut tous le monde j'ai voulu utiliser partition magic pour installer un 2em os sur mon 1er disque dur tous c'est bien passe, sauf que mon 2em est devenu inaccessible ,message d'erreur"parametre incorect" merci pour vos reponses
Publicité
k2pal
 Posté le 30/06/2004 à 08:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien
salut as tu formaté ta partition pour ton 2 ieme os (quel OS d'ailleurs?)en fat32 ou nfts? tu boot sur xp en premier (qui gère le multi boot record)? sinon tu as besoin d'un logiciel type magic boot si tu boot sur ton 2ieme os qui n'est ni xp ni win 2000...
michmich2
 Posté le 30/06/2004 à 16:00 
Petit astucien
salut mon 2em os est win 98 partitioné en fat 32 je boot sur xp et je n'ai pas de multi boot recort?? je peut booter avec win 98 quand même en designant la partition active sous part magic tout cela avec mon 1er DD il est divisé en 4 partitions mon probleme est surtout de ne pas pouvoir ouvrir mon 2eme DD qui est lui est en disque dynamique il contient uniquement des données... merci
michmich2
 Posté le 01/07/2004 à 23:47 
Petit astucien
bonsoir tout le monde une "astuce please"
joris
 Posté le 10/07/2004 à 21:38 
Petit astucien
bonsoir, si j'ai bien compris ton 2e dd n'a pas d'OS, uniquement des données? mais tu as du le formater avant de l'installer sur ton pc, et pouvoir mettre ces données?

Modifié par joris le 10/07/2004 21:45
Brave Heart
 Posté le 10/07/2004 à 22:14 
Petit astucien
michmich2 a écrit :
bonsoir tout le monde une "astuce please"
Bonsoir, Regarde ici, dans la partie "En cas de malheur avec Windows 9x... " [url]http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#malheur9x[/url]
Grmpfff
 Posté le 11/07/2004 à 08:24 
Astucien

salut ! moi, ce ki m'inkiètes ds ce ke tu dis, c'est ça : "j'ai voulu utiliser partition magic pour installer un 2em os sur mon 1er disque dur tous c'est bien passe, sauf que mon 2em est devenu inaccessible ,message d'erreur"parametre incorect" et "mon 2em os est win 98 partitioné en fat 32 je boot sur xp et je n'ai pas de multi boot recort?? je peut booter avec win 98 quand même en designant la partition active sous part magic tout cela avec mon 1er DD il est divisé en 4 partitions mon probleme est surtout de ne pas pouvoir ouvrir mon 2eme DD qui est lui est en disque dynamique il contient uniquement des données..." euh, si ton 2è DD est un disque DYNAMIQUE, tu ne pourras JAMAIS le lire a partir de win98 !!!
michmich2
 Posté le 19/07/2004 à 23:14 
Petit astucien
salut tout le monde; tout d'abord merci pour vos réponses. j'ai eu pas mal de petit problèemes 'est pour ça qu'il me tarde de vous repondre. j'ai ete obligé de formater 4 fois ma partition C:/ avant de comprendre que mon 2ém dd ( dynamique)a empêcher le demarrage de win xp je m'explique: le demarrage de win s'interrompait avant d'aboutir, impossible de demarrer même avec dos apres plusieurs formatage de la partition prinçipale ,un bruit de coupure electrique provenant d'un dd, ma laissé croire que mon dd n°1 m'avait abandonné. je l'ai donc débranché mis mon 2em dd en maître puis surprise!il est reconnu par le Bios en 80 giga au lieu de 120 et impossible de le booter et toujour ce bruit bizard d'un dd en train de succomber avec tous mes films (GRRR put... de bor..de M...)je le débranche reboote mon dd n°1 et me voilà heureusement qu'il est partitionné en 3 lui. si non je perdait aussi mes données ... me voilà avec un nouveau problème retrouver mon dd n°2 ou le balançer ça serai dommage il a un peu plus d'un ans... merci de m'aider.. ps pour répondre à GRMPFFF avec win 98 je n'ai pas besoin de lire mon DD n°2 il me sers uniquement à utiliser mon scanner snap scan 1212p de AGFA ils n'ont pas été fichu de mettre à jour le pilote pour win xp c'est commerciale mais il ne me verrons pas deux fois... bye
michmich2
 Posté le 19/07/2004 à 23:35 
Petit astucien
bonsoir Polo comment tu proçède?
michmich2
 Posté le 20/07/2004 à 20:25 
Petit astucien
salut Polo je pense en acheter un autre, impossible de l'ouvrir avec dos merci pour vos conseils à tous... bye
michmich2
 Posté le 21/07/2004 à 19:45 
Petit astucien
bonjour Polo non aucune lettres sous dos il ne prend même pas la peine de chercher. merci...
michmich2
 Posté le 21/07/2004 à 20:07 
Petit astucien
Polo je vien de m'apercevoir qu'il me reste 1 mois de garantie chez surcouf je m'en vais les taquiner... bye
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
684,61 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, Ryzen 5,8 Go, SSD 512Go, GTX 1650, Windows 10) à 684,61 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce solde l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-44-R838 qui passe à 684,61 € au lieu de 829 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080, d'un processeur AMD Ryzen 5 4600H (6 coeurs), de 8 Go de mémoire RAM (1 slot de libre), d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation de Windows suite a un changement de disque dur
Problème disque dur et partition
problème avec Partition Magic ??
Problème partition et disque dur interne
problème de partition de disque dur externe
Problème de partition du disque dur
probleme avec partition magic 8.0 (résolu) merci !
Pb suite partition magic
Problème détection disque dur pour RAID 0
Problème de disque...
Plus de sujets relatifs à probleme disque dur suite partition magic
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis