> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème disque Seagate et carte mère Gigabyte
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mezigue31
  Posté le 01/05/2010 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,
Dure journée hier où mon ordi le plus récent m'a lâché (message : bootmgr absent) : 2 disques durs SATA de 500 Go non reconnus dans le Bios et plus de réseau.
J'ai réussi à récupérer le disque Samsung en réinstallant Vista sur la partition de démarrage.
Par contre, le disque Seagate Barracacuda 7200.11 de 500 Go type ST3500320AS n'est plus reconnu dans le Bios : apparemment il semblerait que ce modèle a présenté sur certaines séries des problèmes de bug de firmware => quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème ?
De toute façon, je vais memettre en rapport avec mon vendeur, car la garantie doit fonctionner, avec même récupération des données par Seagate gracieusement, semble-t-il...
Quant à la carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R,j'ai le sentiment que le contrôleur a des défaillances ainsi que la puce réseau. Le radiateur de la puce Intel P45 est d'ailleurs très chaud !!!

Age du matériel : un an et demi.....Peut-être quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème.

Merci de vos avis éclairés

Bonne journée

Publicité
Mezigue31
 Posté le 05/05/2010 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Je présume que les problèmes que j'ai exposés sont peu fréquents, vu l'absence de réponses...

En tout cas, j'ai trouvé la solution pour le contrôleur Intel P45 : en examinant le gestionnaire de périphériques, j'ai constaté un problème signalé de pilote pour le SMbus.
Un petit tour sur internet m'a permis de télécharger sur le site "Touslesdrivers" les pilotes adaptés à ma carte mère (ils ont un logiciel qui détecte tous les composants de votre carte-mère et tous les pilotes utilisables !).
J'ai réinstallé le pilote pour la puce réseau Realtek et le pilote pour le chipset P45.
Depuis, tout refonctionne comme avant !

Maintenant, je ne sais toujours pas comment tout cela est arrivé !!
Je croise les doigts !
A plus

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre
20,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de boot avec une carte mère Gigabyte
Probleme Carte mère gigabyte 8I845GE-RZ
Probleme Disque dur ou Carte mére
disque dur pour carte mère Gigabyte GA-6WMM7
Probleme carte mere ou disque dur ?
probleme disque dur en sata carte mere Asus!!
carte mère et disque dur: problème à résoudre
Disque dur abîmé ou carte mère grillée ?
Problème carte mère ou processeur hs ??
DDR2 ou DDR3 sur une carte mère Gigabyte ?
Plus de sujets relatifs à Problème disque Seagate et carte mère Gigabyte
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis