> Tous les forums > Forum Multimédia
 probleme divisio image sous Ps CS5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
halmark
  Posté le 20/11/2010 @ 20:02 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonsoir , je suis sous ASD_Adobe.Photoshop.CS5.x32.Pre-Release.Portable_t.e.k.o version anglaise !! Alors ; j'ai une imprimante qui marche justement en papier format A4, mais moi je veux avoir des images agrandies donc je dois diviser mon image originale, de démentions ( la longueur sur la largeur ) ; 58*42 cm soit 1191*1644 pixels ;en deux parties de démentions égales 21*29 cm ( format A4), pour les rassembler à nouveau après impression . voici une image explicative de ce que je souhaite sur ce lien : http://www.mediafire.com/?56wh6v36ngwc2q7 NB je suis sous Ps CS5 version anglaise . merci de me poster une reponse . halmark
Publicité
txuku
 Posté le 21/11/2010 à 10:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour halmark

Je ne sais pas si j ai bien compris ton histoire mais il me semble qu il faut couper ton image verticalement et non horizontalement pour conserver le format et tu coches la case portrait dans imprimer???

Super_GEGE
 Posté le 26/11/2010 à 11:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

je pense qu'il y a d'autre soluces comme créer des tranches mais, voici celle qui me vient à l'esprit :

tu ouvres ta photo et tu crées un nouveau calque en A4 à la résolution de ta photo. Bien tu l'orientes dans le sens le plus propice à ta photo.

Ensuite, sur le calque où tu as la photo, tu utilises les régles et tu tires une ligne au milieu pour sélectionner exactement où tu veux couper ta photo en deux.

ensuite tu fais une sélection sur la moitié de l'image en t'aidant de la ligne, puis Ctrl-X, Ctrl-V sur la sélection tu obtiens alors deux 1/2 photos dans des calques séparés.

Ensuite, tu copies les photos sur le calque A4 et tu les adaptes à la taille du calque.

Tu superposes les photos pour éventuellement rogner quelques pixels avec l'outil sélection pour quelles soient absolument de taille identique.

Ensuite, tu dissimules le calque de la première et tu fais (je n'ai pas photoshop sous les yeux dans les menus, je crois que c'est images/rogner. Bref, tu cherches rogner dans les menus.

Le calque A4 va s'adapter à ta portion d'image. Tu vas pouvoir l'imprimer.

Ensuite, tu reviens en arrière avec la fonction historique et tu recommences avec la seconde partie de l'image.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
171,99 €Ecran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 171,99 €
Valable jusqu'au 28 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran 24 pouces Iiyama G2470HSU-B1 qui passe à 171,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP.

> Voir l'offre
291,73 €Smartphone Samsung M51 (6,7 pouces FHD+, 6 Go RAM, 128 Go) à 291,73 € livré
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon Espagne fait une belle promotion sur le nouveau smartphone Samsung M51 qui passe à 286,61 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 291,73 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 359 €. Le smartphone Samsung Galaxy M51 dispose d'un écran Super AMOLED6.7 pouces d'une résolution de 1080 x 2400 pixels, d'un processeur 8 coeurs Snapdragon 730G et 6 Go de RAM. 128 Go de stockage sont présents et sont extensibles par MicroSD (512 Go max). Pour les moments inattendus de la vie, le quadruple appareil photo est idéal. Prenez de superbes photos de votre monde avec un appareil photo principal de 64 MP ou obtenez une image plus large avec l’angle de vue de 123 ° de l’objectif ultra grand angle 12 MP. Le capteur de profondeur 5 MP ajoute un flou d’arrière-plan et l’objectif macro 5 MP optimise la mise au point sur les gros plans.  A l'avant, un appareil photo 32 MP vous permettra de réaliser vos selphies avec un léger flou d'arrière-plan grâce à la mise au point en direct. Il est soutenu par une batterie de 7000 mAh avec recharge rapide. Les fonctionnalités de connectivité du smartphone incluent WiFi, Bluetooth, GPS, Volte, etc. 

Le Galaxy M51 dispose d’un capteur d’empreinte digitale à l’arrière pour vous connecter aux applications compatibles et déverrouiller votre appareil en toute simplicité. Le tout tourne sous Android 10 en français et est garanti 2 ans. Vous pouvez commander avec votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
14,83 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 14,83 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 14,83 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme sous titrages
problème sous photoshop
Image psp, problème de miniature
probleme doublon de sous titres
Problème d'impression d'une image jpg
Probleme de son sous windows 7
problème de sous titres !
Problème DVDFab et format d' image...
Probleme casque enceinte sous 7
Problème avec mon image cliquable