| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, J'ai modifié l'emplacement du dossier système "téléchargements" sur un 2e Disque Dur. Toutefois suite à une erreur de manip, le dossier sur le 2e DD s'est "glissé-déposé" vers un autre emplacement. Je m'en suis aperçu, et j'ai rétabli l'emplacement initial, toutefois, depuis, le raccourci "téléchargements" renvoie un message d'erreur, et il est impossible de remodifier l'emplacement. Voilà le message qui s'affiche : --- Explorer.EXE --- Accessoirement bittorrent, paramétré sur ma machine, ne reconnaît plus l'emplacement des fichiers pourtant présents dans le dossier "Téléchargements". Que faire ? Merci LorenzoS | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | bonjour, le plus simple tu supprime le dossier et tu le recrée,(sauvegarde ce qu'il y a dedans avant) en passant par créer une association. il n'est plus reconnu c'est normal, puisqu'il n'est plus là où on l'attends @+ | |||||||
Astucien ![]() | Message original par LorenzoS
Lorsque tu modifie un dossier "Téléchargement" de ton navigateur ou autre, ce n'est pas en faisant un glisser/déplacer que tu va y arriver. Il faut modifier les Options du logiciel en question A plus bonne fin de journée. | |||||||
Nouvel astucien | Merci pour vos réponses. On voit que la solidarité du web n'est pas un vain mot. @bip-bip : j'ai essayé en effet, sans succès, malgré une MAJ critique de W7 2 jours auparavant, la restauration a échoué. il me demande de désactiver mes antivirus, ce que j'ai fait (antivir + spybot) sans y parvenir de nouveau... @ledrole et leongka : j'ai supprimé le dossier en question et j'ai créé un nouveau dossier dans lequel j'ai replacé mes fichiers. j'ai également supprimé le raccourci système "téléchargement" (non modifiable mais apparemment supprimable ;-) afin d'en créer un nouveau que j'ai repositionné sur C:\Users\Mon nom\Downloads. Enfin j'ai balayé mes préférences logiciels pour rétablir les liens avec les dossiers concernés (nota : apparemment impossible de modifier cette option sous IE8, c'est probablement dans une clé de registre mais je n'y regarderai que si nécessaire). En définitive cela a l'air de refonctionner ! En revanche il me reste à rebalayer mes torrents pour m'assurer que l'association avec le répertoire est la bonne. Je me garde quelques jours pour vérifier qu'il n'y a pas d'effet de bord mais je crois que cela va pouvoir passer en résolu... @+ | |||||||
![]() ![]() | ok merci du retour bonne nuit | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|