| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Pour faire simple, voici mon problème : j'avais Windows 7 sur mon pc sauf qu'un logiciel ne fonctionnait pas correctement dessus, j'ai donc voulu installer XP en plus sur mon PC. Le truc c'est que au démarrage il me propose pas le menu multiboot et il n'apparait pas non plus dans le fichier boot qui indique uniquement :"multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(4)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect". Et donc plus de Windows 7. J'ai essayé en changeant le 4 de partition en 0 ; 1 ; 2 ; 3 ; 5 et 6 mais ça ne marche pas. Quelqu'un pourrait m'aiguiller pour retrouver mon Windows 7 ? Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
a priori tu as remplacé W7 par XP sur la même partition,il te fallait créer une partition spéciale pour installer Xp et obtenir le dual boot | |||||||
Petit astucien | Merci pour ta réponse, mais non. Car j'ai bien plusieurs partitions sur mon disque et que celle avec W7 est dans C: et celle de Xp est dans D: et d'ailleurs, je peux toujours accéder aux données de C: | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, l'ordre d'installation , c'est XP, puis W7, pas l'inverse. Tu n'as d'ailleurs pas pu l'installer depuis W7, qui aurait refusé. Il est normal qu'il n'apparaisse pas dans le multiboot de XP. Pour essayer de réparer ça, démarre sur le DVD de 7, et choisis réparer. Ensuite, choisis réparer le démarrage. | |||||||
Petit astucien | Merci Titanus, J'essaie ça demain en espérant que ça marche. Je vous tiens au courant. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Bonsoir, Utilise Easybcd. http://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html | |||||||
![]() ![]() | Il devrait y avoir aussi "Old version of windows". Je ne comptais parler de EasyBcd qu'ensuite. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Esclapion a écrit : Je ne crois pas. | |||||||
![]() ![]() | C'est là-dessus que j'ai une hésitation. La réparation devrait voir qu'il y a un XP d'installé, et le faire. Par contre, pour l'instant, Easybcd risque de ne voir qu'une entrée dans le boot, puisqu'il n'a pas été réalisé depuis W7. A moins qu'il ne recherche systématiquement les autres installations de Windows ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Il devrait trouver Seven, par contre, il faut ajouter Xp. http://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html En fin de page, METHOD TWO When Windows 7 is Installed First | |||||||
![]() ![]() | Oui, j'ai lu, mais il faut tout entrer à la main, avec risque d'erreur dangereuse. Je pensais aussi à VistaBootPro ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Vistabootpro n'est pas compatible avec W7, Easybcd ne l'est que depuis la version 2. Après réparation du boot avec le dvd, et démarrage sous W7, on peut se passer de logiciel et ajouter XP avec la commande bcdedit. | |||||||
![]() ![]() | Oui, mais Easybcd est quand même plus agréable à utiliser. Je me suis amusé avec bcdedit, il faut vraiment faire très attention, on tape sur les basses couches. Pour Vistabootpro, je suis étonné. Jette un coup d'oeil ICI ? | |||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est DualBootPro, le successeur de VistaBootPro, mais il est payant. Pour ajouter Xp avec Bcdedit, c'est assez simple, il n'y a pas de risque d'erreur. | |||||||
![]() ![]() | Ily a eu Dual Boot Pro, Vista boot pro, et BootPro, alors ? Mon absence d'anglais n'y a pas résisté. En plus, le site s'appelle vistabootpro.org. Modifié par Esclapion le 02/08/2010 00:37 | |||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est le même éditeur. | |||||||
Petit astucien | La méthode de Esclapion marche très bien, j'ai récupéré W7 mais pas XP. L'essentiel est là. Je verrai ensuite pour essayer de récupérer XP. Merci infiniment. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | OK, merci du retour. Bonne soirée ! | |||||||
|