| ||||||||
Nouvel astucien | Bien le bonjour a tous, alors tout d'abord je met ma config: -carte mère:gigabyte MA790XT-UD4P -carte graphique:Geforce GTX275 de chez Leadtek -processeur:AMD Phenom2X4 955 black edition 3.2ghz -4 go de ram corsair -alimentation:black power 580W
Alors mon soucis vient du fait que lorsque je veut installer les pilote de ma cg grâce au cd fourni, j'obtient une alerte qui me dit que le logiciel n'as pas acquis la compaptibilité avec le logo windows xp( ou un truc du genre^^) et que cela peut créer des problemes. J'ai donc essayé de trouver un autre pilote sur le site officiel de leadtek et même ailleurs, mais sans succés. je suis sous xp pro 32 bits, je me demande si passer au 64 reglerai le probleme, mais n'y connaissans rien, je prefere ne pas passer a l'acte sans quelques conseils de connaisseurs^^ Un autre probleme se présente a moi, mon pc s'eteint lorsque je lance un jeu assez gourmand. Je pense que cela à a voir avec le problemes cité plus haut, ou alors ma config serait-elle trop light ou peut être l'alimentation. Donc voila, je vous remercie de m'avoir lu jusqu'ici(ou pas) et vous souhaite une bonne soirée.
PS: j'ai posté dans la categorie CPU,etc..... mais bon, je savais pas trop ou mettre vu que j'ai un petit soucis sur la plupârt des rubriques^^
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour ,
Tu veux dire qu'on te signale que ce n'est pas un WHQL ?
Si c'est un driver "officiel" (de Leadtek ou Nvidia), tu peux passer outre et l'installer...par contre si c'est un driver exotique type Guru 3D ou autre bidouillage, c'est à tes risques et périls...de toute façon, dans le gestionnaire de périphériques, tu as toujours l'option de revenir au pilote précédent si cela pose problème. Donc, tu peux l'installer sans remords... | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse rapide, eh bien WHQL(quésaquo^^) je te dirais oui si c'est une façon de dire "pilote officiel" puisqu'il se trouve sur le cd qui m'as été fourni avec la carte graphique. Donc je peut ignorer ce message sans remords? bon bah ca élimine deja une cause a mon problême d'arrêt du pc, merci bien^^ | |||||||
Astucien | Le WHQL est un terme de la firme de Redmond, c'est le Windows Hardware Quality Labs...mais un driver constructeur parfaitement stable peut parfaitement ne pas l'avoir....en fait, c'est l'imprimatur de chez MS, ni plus ni moins. | |||||||
Astucien | Shyray a écrit : Oui, car, de toute façon, tu peux faire marche arrière...c'est simplement de certains drivers très "bidouillés" (fabriqués par des passionnés, pas par des firmes) qu'il faut se méfier.
Dans le cas qui te concerne, en plus, c'est carrément un driver livré avec le CD, donc aucun risque à ce niveau-là. | |||||||
Nouvel astucien | Oki bah je te remercie bien, tu m'enleve une épine du pied la^^ Sur ce bonne soirée! | |||||||
Astucien | Bonsoir, et n'oublie pas de pointer le sujet comme résolu. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|