> Tous les forums > Forum Linux
 problème driver reseau intel avec debian 5
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
moradin
  Posté le 23/06/2011 @ 17:17 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour ,comme vous le savez peut être debian a une nouvelle politique depuis quelques temps qui est de supprimé de leur installation officiel les driver non-free notament des drivers réseau...

ça n'a pas loupé déjà il y a 6 mois pour un de nos serveurs, j'ai réussis à trouvé le module firmware BMC, et là j'install de nbouvelle machine (carte mère DB65al) et le driver réseau n'est pas trouvé...

Savez vous le nom qu'à le driver réseau de cette carte? et ou je peux le trouver, je suis entrain de l'installer je n'ai donc pas encore le nom exacte de la carte ethernet mais c'est de l'intel 1000.

Si carément quelqu'un connait un site qui stock ce genre de chose ça serait très sympa:) sans réseau ces ordis me servent à rien :(

Merci d'avance!

EDIT !!! : c'est une intel 82579v gigabit ! merci

Modifié par moradin le 23/06/2011 17:24
Publicité
Logicien
 Posté le 23/06/2011 à 21:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

à ce que je sache le module e1000e est supposé supporter ta carte Ethernet. Toutefois, avec Debian Squeeze, le noyau est 2.6.32. Peut-être que ce noyau est trop ancien maintenant et que la version du module pose problème à supporter la carte. Enfin je te suggère d'ajouter la ligne

e1000e

au fichier /etc/modules pour essayer de le charger automatiquement au démarrage. Une autre possibilité est d'aller sur le site Debian GNU/Linux device driver check page

et de faire un copier/coller de la commande

lspci -n

dans l'espace réservé à cette fin et de voir quel module est dit supporté ta carte Ethernet. À partir de là, il sera plus facile de savoir quel module est nécessaire. Il y a aussi le site d'Intel http://www.intel.com/support/network/sb/cs-008441.htm qui peu être utile.

Modifié par Logicien le 25/06/2011 15:42
moradin
 Posté le 23/06/2011 à 22:40 
Astucien

Avant de partir du taff j'avais découvert que c'était bien ce driver qui pourait marché :e1000e j'ai cru le trouvé mais il me semble que pour bien faire il me faudrait un fichier du type : e1000e.fw a inserer dès l'install...

J'avais aussi trouver un pack de driver non-free mais même après l'install et redémarrer toujours pas de carte visible...

Je vais continué à essayer demain avec ta stratégie je te remercie et te tiens au courant!

moradin
 Posté le 24/06/2011 à 12:18 
Astucien

Salut et encore merci de ta réponse, mais aparrament deux possibilité, soit ce driver n'est pas le bon, soit c'est le bon mais l'id de la carte réseau n'est pas reférencé dans le code source comme étant associé à ce driver...

J'ai donc mis une autre carte d-link reconnu car ancienne je vais faire un upgrade et voir si la carte est detecté...Si c'est le cas je vais finir d'installer ce pc et vais faire un clone du pc pour installer les X autres!

Je vous tiens au courant :)

moradin
 Posté le 24/06/2011 à 22:04 
Astucien

RE, l'upgrade de base n'a rien changé...J'ai par contre mis des sources backports en testing et mis à jour le kernel et magie CA MARCHE ! Si ça peut servir à quelqu'un!

Encore merci ! Reste plus qu'à cloner et en faire... 30 !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM5 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 279,87 €
279,87 € 339 € -17%
@Amazon Espagne
Routeur TP-Link Archer AX58 WiFi 6 à 60,99 €
60,99 € 89,99 € -32%
@Amazon
Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P110M compatible Matter avec suivi de la consommation à 12,99 €
12,99 € 16,90 € -23%
@Cdiscount
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 140,99 €
140,99 € 189 € -25%
@Cdiscount
PC portable 16 pouces Lenovo Ideapad Slim 3 (FHD, Intel Core i5-12450H, 16 Go RAM, SSD 512 Go, sans OS) à 529,99 €
529,99 € 649,99 € -18%
@Cdiscount
Ecran PC 34 pouces incurvé Asus VG34VQEL1A (UWQHD, 100 Hz, 1 ms, FreeSync) à 289,99 €
289,99 € 330 € -12%
@Fnac

Sujets relatifs
Problème avec les vlan sous debian
Réseau local avec debian et mandrake
probleme avec Debian sarge 3.1
Problème navigateur sur Debian 7
Problème de boot avec handy linux
Créer une clé USB multiboot (sous Debian) avec/sans UEFI
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
freeBSD : problème avec bash
Debian échanger des fichiers avec mon smartphone samsung galaxy