> Tous les forums > Forum Windows 10
 problème du groupement residentiel
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
placedupre
  Posté le 07/08/2015 @ 09:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Depuis la migration vers windows 10 , j'ai un problème d'accés au groupement résidentiel qui fonctionnait correctement avant la migration entre les PC sous 8.1 et l'autre sous windows 7 à l'exclusion des téléchargements qui n'était pas visible pour windows 7 .

Maintenant sur le 7 , les autres pc du réseau apparaissent bien sur le 7 avec les icones habituelles mais ne sont pas consultables .

Pour régler la question , j'ai donc voulu quitter le réseau sur tous les PC.

Maintenant sur aucun des PC , j'ai ne pas la mention créer un groupement mais seulement joindre

j'ai donc choisi "joindre" mais la il m'est indiqué qu'il n'existe plus de groupement mais sans la possibilité d'en créer .

J'ai donc choisi la récupération avec le retour à la case depart sans possibilité de consulter les pc du réseau qui figurent bien sur le 7 devenu windows 10

Bonne journée

Cordialement

Publicité
placedupre
 Posté le 07/08/2015 à 15:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Ma question de ce matin n'a pas eu de réponse et je pense que peut être elle n'est pas claire .

Voici le problème :

Sur le réseau et le groupement résidentiel , les quatre PC sont sur le même réseau-une livebox play2- les quatre ont adhéré ou joint le réseau crée par un pc sous windows 10 venant de 8.1 ,deux autres pc sous windows 10 venant e 8.1 et enfin un autre pc sous windows 10 venant de windows 7.

Sur les trois pc venant du 8.1 , pas de problème , les icônes respectives des 4 pc sont opérationnelles , c'est à dire que l'on peut consulter les documents , les images la musique et les téléchargement sauf les téléchargement de celui venant du 7.

Par contre sur le windows venant du 7 et sous windows 10 apparaît bien les quatre ordinateurs mais sur les icônes des 3pc du réseau , elles restent inactives et l'on ne peut consulter ou copier les documents ou images .

Il faut ajouter qu'avant la migration , le réseau était identique mais ne présentait aucune difficultés si ce n'est que les téléchargements du windows 7 qui en étaient exclus.

je suis très envieux de pouvoir résoudre mon problème et je remercie par avance celui qui m'apportera une ou des solutions

.

callisto06
 Posté le 23/08/2015 à 14:08 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'ai également un problème de groupe résidentiel sur un de mes PC et apparemment chez moi c'est le protocole (services) PNRP qui ne peut pas démarrer car il est impossible d’accéder à une clé (et ce malgré une reinitialisation usine 8.1 de ma surface)

Sur le PC ancien W7 tout marche mais sur la surface ancien W8.1 plus + de bugs!!!! un comble pour un pur produit Microsoft.

Pas de réponse positive du coté de Microsoft et du coup je me sers du réseau pour communiquer entre mes PC.

placedupre
 Posté le 23/08/2015 à 15:37 
Petit astucien

callisto06 a écrit :

Bonjour,

J'ai également un problème de groupe résidentiel sur un de mes PC et apparemment chez moi c'est le protocole (services) PNRP qui ne peut pas démarrer car il est impossible d’accéder à une clé (et ce malgré une reinitialisation usine 8.1 de ma surface)

Sur le PC ancien W7 tout marche mais sur la surface ancien W8.1 plus + de bugs!!!! un comble pour un pur produit Microsoft.

Pas de réponse positive du coté de Microsoft et du coup je me sers du réseau pour communiquer entre mes PC.

Merci à callisto06 . Effectivement windows semble avoir des problèmes difficiles à résoudre ! Mais tu dis que tu te sers du réseau pour communiquer entre les pc . Serais tu disposer à me donner la marche à suivre? d'avance merci

Pierre.Yves
 Posté le 23/08/2015 à 15:48 
Astucien

Bonjour,

Je me servais moi aussi du Groupe Résidentiel pour synchro.

A titre d'info, ne touchez à rien sur vos PC, mais allez voir du coté de " BitTorrent Sync ".Ça fonctionne à merveille (j'ai même gardé une version ancienne : 1.3.109), sur Windows 10 bien sur.

C'est juste pour faire passer l'info...

Saiyan
 Posté le 23/08/2015 à 19:20 
Petit astucien

je n’utilise pas le partage effectué via le groupe résident, alors peut-être devriez vous voir à quitter le groupe sur l'ensemble des pc et créer un nouveau.

Sinon faite un partage standard.

placedupre
 Posté le 24/08/2015 à 10:16 
Petit astucien

Pierre.Yves a écrit :

Bonjour,

Je me servais moi aussi du Groupe Résidentiel pour synchro.

A titre d'info, ne touchez à rien sur vos PC, mais allez voir du coté de " BitTorrent Sync ".Ça fonctionne à merveille (j'ai même gardé une version ancienne : 1.3.109), sur Windows 10 bien sur.

C'est juste pour faire passer l'info...

A l'intention de Pierre.Yves,

je ne connaissais pas BitTorrent Sync . Il me semble avoir entendu Bit Torrent à l’époque des téléchargements devenus illégaux ...... mais sans approfondir ! mais la il n'en est rien Loin de la !

Je remercie Pierre Yves car pour une synchronisation , il y a rien de mieux et très rapide Reste à savoir si la version pro s'avère nécessaire et si elle est nécessaire , une licence permet de synchroniser combien de PC.

Merci encore

bonne semaine

Pierre.Yves
 Posté le 24/08/2015 à 10:53 
Astucien

@placedupre,

Ça c'est un commentaire qui fait plaisir !..

Personnellement je n'ai que 2 PC synchronisés (version 1.3.109), je n'ai plus en mémoire les fonctions possibles (je vais

retourner voir), mais je pense qu'on doit pouvoir en mettre plus de 2 (ça ne coûte rien d'essayer).

Au fait, quelle version utilises tu ?

Je n'ai jamais eu besoin de la version Pro pour mon utilisation, je n'ai jamais reçu d'avertissement de limite de nombre ou de poids

de dossiers, je m'en sers depuis le tout début (le groupe résidentiel ayant parfois des sautes de services).

Bonne semaine toi aussi...

placedupre
 Posté le 24/08/2015 à 11:55 
Petit astucien

Pierre.Yves a écrit :

@placedupre,

Ça c'est un commentaire qui fait plaisir !..

Personnellement je n'ai que 2 PC synchronisés (version 1.3.109), je n'ai plus en mémoire les fonctions possibles (je vais

retourner voir), mais je pense qu'on doit pouvoir en mettre plus de 2 (ça ne coûte rien d'essayer).

Au fait, quelle version utilises tu ?

Je n'ai jamais eu besoin de la version Pro pour mon utilisation, je n'ai jamais reçu d'avertissement de limite de nombre ou de poids

de dossiers, je m'en sers depuis le tout début (le groupe résidentiel ayant parfois des sautes de services).

Bonne semaine toi aussi...

J'utilise la version 2.13 qui est actuellement proposé avec la version pro gratuite pendant 30 jours . Je n'ai trouvé que celle ci en téléchargement sur google .

Le groupe résidentiel me pose un problème . Pour faire suite à un conseil reçu sur le forum , j'ai quitté le groupe sur mes pc . et maintenant impossible d'en recréer un la possibilié offerte est simplement de joindre.....

La , à la demande du mot de passe , j'inscris l'ancien mot de passe et là le message m'avertit de l'absence de groupe ....ce qui est évident mais sans la possibilité d'en créer un .

merci pour Bitt torrent

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

TopAchat fait une promotion sur le boîtier moyen tour Zalman Z7 Neo Tempered Glass à 39,99 € au lieu de 69 €. Le boîtier Zalman Z7 NEO au format Moyen Tour accueillera parfaitement vos composants avec un refroidissement performant à éclairage RGB synchronisé. Profitez de panneaux en verre trempé, d'une configuration pour carte mère ATX, Micro ATX ou Mini-ITX et de 4 ventilateurs pré-installés.

> Voir l'offre
269,99 €Ecran 27 pouces Acer Nitro VG272U (WQHD, IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync/Gsync) à 269,99 €
Valable jusqu'au 30 Janvier

Cdiscount fait une belle promotion sur l'écran 27 pouces Nitro VG272U qui passe à 269,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 379 €. Cet écran dédié aux joueurs dispose d'une dalle IPS WQHD de 2560x1440 pixels et supporte le HDR. Grâce à sa compatibilité Freesync et Gsync (144 Hz) et son temps de réponse rapide de 1 ms, ce moniteur Acer offre une excellente fluidité d'affichage. Interfaces : 2 x HDMI, DP (1.2).

> Voir l'offre
69,90 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 69,90 €
Valable jusqu'au 29 Janvier

Cdiscount solde le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 69,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 95 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de démarrage
problème avec l'imprimante HP Deskejet D2680 sous Windows 10
Problème TouchPad avec Windows 10
problème avec explorateur de fichier
Problême avec windows mail sur windows 10
Problème touchpad : W10 ou les mains dans le cambouis ?
problème installation W 10
Windows 10 problème son
Problème installation
Problème pour booter sur DVD
Plus de sujets relatifs à problème du groupement residentiel
 > Tous les forums > Forum Windows 10