× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 problème d'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pppa
  Posté le 04/04/2012 @ 08:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous

je vous écris de mon PC portable, le problème que j'ai concerne mon fixe.

Hier soir vers 21 h 00 comme souvent je mets le PC en veille ; je le reprends vers 23 h 00, l'UC redémarre mais l'écran est alternativement :

- noir

-gris

- blanc

-4 grandes bandes de couleur vert bleu rouge blanc

Est-ce que c'est le moniteur qui est HS ? ou une infection ?

Si c'est l'écran, je vais le changer ? Le fixe étant XP, est-ce que tous les écrans vendus aujourd'hui sont compatibles avec ce système d'exploitation, de même les connexions sont-elles standard ?

Il s'agit d'un ordinateur Compaq de 2006.

Merci de me dire

Publicité
qmike549
 Posté le 04/04/2012 à 08:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Souvent ce genre de problème reflète un problème de écran

- Essayer cet écran sur un autre pc

- Vérifier dans le gestionnaire des périphériques si pas de point d'interrogation jaune sur le driver écran

pppa
 Posté le 04/04/2012 à 10:48 
Petit astucien

Merci pour votre réponse

Si c'était un pb de driver, comment y remédier parce que je ne peux plus rien consulter sur le PC, donc comment accéder au gestionnaire de périphériques

Est-ce que acheter un autre moniteur risque de me faire rencontrer le même problème

merci de me dire

qmike549
 Posté le 04/04/2012 à 11:03 
  Maître astucien

bonjour

Essais de tester cet écran sur un autre pc

pppa
 Posté le 04/04/2012 à 11:21 
Petit astucien

C'est que je n'en ai pas d'autre à ma disposition , et je ne peux pas l'emmener au travail...

Cet écran a 6 ans, et je m'en sers quasi tous les jours, plusieurs heures, s'il faut le changer, je vais le changer, ce que je ne voudrais pas , c'est acheter un nouvel écran pour rien, et si c'était un pb de driver, connecter un nouvel écran ne me donnerait pas nécessairement accès aux menus puisque là plus aucun menu, plus aucune icone, donc plus aucune commande n'apparaît

Dc l'accès au gestionnaire de périphériques et au panneau de configuration, tt comme les autres accès, ne se fait pas.

Vs avez raison, idéalement il faudrait tester l'écran sur un autre PC, puis le PC connecté à un écran qui marche, mais ça m'est impossible,

Quelle est selon vous le défaut le plus probable : écran usé ou problème de driver ou similaire ? Merci de me dire et d em'aider

Delta01
 Posté le 04/04/2012 à 11:37 
Astucien

Bonjour,

Tu dois pouvoir tester ton écran sur ton PC portable.

Je ne crois pas trop au problème de driver, un écran n'a pas besoin de driver spécifique pour être reconnu par XP.

pppa
 Posté le 04/04/2012 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour Delta01

je vais essayer sur le PC portable, je vvois une prise qui ressemble à celle de branchement d'écran

comme ça je serais fixé

merci

pppa
 Posté le 04/04/2012 à 12:22 
Petit astucien

Au risque de paraître ridicule, la correction vis à vis de vous qui avez répondu et essayez de m'aider m'oblige à vous tenir informés.

En débranchant le moniteur pr le tester sur le pc portable, je me suis aperçu que la connexion à l'UC était un peu lâche

j'ai défait et rebranché ttes les connexion, et tt refonctionne. Pourantant ces connexions n'ont pas été touchées depuis près de 2 ans...

allez savoir, peut être qu'en passant involontairement le pied sur des fils ça finir par jouer sur le branchement s'il n'était pas correctement fait.

grâce à vous je gagne du temps et de l'argent, merci. Ceci dit delta 01, je n'ai pas l'impression que j'aurais pu brancher le moniteur sur le PC portable, les prises ne sont pas les mêmes. Ya -t-il une autre astuce (par curiosité)

merci de me dire si vs avez le tps.

:)

Delta01
 Posté le 04/04/2012 à 17:21 
Astucien

Bonjour,

Si tu as sur ton portable une prise 15 broches comme ceci:

alors tu peux brancher un écran externe dessus.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 05/04/2012 à 09:24 
  Astucien

Sauf que tous les écrans ont maintenant des prises comme cela :

Mais bon, sur Apollo XIII, ils ont réussi et il y a longtemps!!!. On doit bien pouvoir faire de même de nos jours

Delta01
 Posté le 05/04/2012 à 10:24 
Astucien

Bonjour,

Sur mon écran, de 2009, j'ai la VGA classique plus une DVI-D; sur ma carte graphique(de 2009), j'ai une VGA plus une DVI-I et sur la carte mère(de2009 aussi), une VGA.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,98 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €
Valable jusqu'au 14 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 64 Go à 9,98 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s.

> Voir l'offre
139,99 €Disque dur portable externe WD Black P10 Game Drive 5 To à 129,99 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable WD Black P10 Game Drive 5 To qui passe à 129,99 € livré gratuitement au lieu de 180 €. Ce disque dur USB 3.1 est dédié pour gérer et transporter votre bibliothèque de jeux sur PC ou sur console. 

> Voir l'offre
183,32 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 183,32 € livré
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 10 To à 176,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 183,32 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 229 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (10 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. Notez que le disque dur n'est pas soudé et que vous pouvez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur ou un NAS (il s'agit d'un disque dur CMR UltraStar DC HC 510).

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème d'écran
problème d'écran !
Problème son lors de capture vidéo d'écran
Problème affichage écran
probleme affichage ecran pc + tv
probleme avec le plein écran en streaming
écran TV LCD - problème pixélisation de l'image
problème lecture vidéo, freeze d'écran
problème plein écran avec wmp11 et nero9 .
The KMPlayer: Problème Plein Ecran sur 2ème Ecran
Plus de sujets relatifs à problème d''écran
 > Tous les forums > Forum Multimédia