> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème écran ? carte graphique oui ou non ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lea28
  Posté le 07/07/2008 @ 10:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à toutes et tous

Mon écran me joue des tours, il s'éteint, se rallume tout seul; change de couleurs, de paramètres d'affichage...

J'ai changé l'écran précédent car il était devenu tout noir, j'ai installé un écran d'occasion; le problème revient de temps en temps, j'ai installé un nouveau driver ATI.

Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui serait en train de donner des signes de fatigue ????Commetn puis-je savoir si il faut la changer sinon, dois-je envisagée un achat d'un nouveau pc ?

Je suis sous Windows XP, le pc a 5 ans environ de vie.

Carte graphique enfin je crois : radeon 9200Se, radeon 9200 se secondary.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à toutes et tous.

Lea

Publicité
Grincheux
 Posté le 07/07/2008 à 10:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

il est clair qu'après cinq ans il va falloir y songer, bien que ça dépende fort du rythme d'utilisation.

Ceci dit, pour vérifier qu'il s'agit d'une faiblesse de ta CG, il faut en placer une autre pour savoir ou connecter sur la sortie de la carte mère.

@ +

lea28
 Posté le 07/07/2008 à 17:21 
Petite astucienne

Bonjour

Pardon mais tu me parles en chinois !!!!Connecter sur la carte mère ? En placer une autre comment ????

Merci pour ton aide

Grincheux
 Posté le 07/07/2008 à 18:35 
Astucien

Bonsoir,

si on parle pas le même language, il faut apprendre?

Google est ton ami. Dans la fenêtre tu tapes "carte graphique" et tu verras des images avec des explications. Regardes-en plusieurs pour te faire une idée.

Ensuite tu regardes "carte mère". tu en trouveras avec et sans sortir écran.

Tu peux aussi regarder sur le lien dans ma signature "comment ça marche" ou sur Wikipedia.

Quand tu auras vu de quoi il s'agit, on se retrouve.

@ +

jeun_fou
 Posté le 07/07/2008 à 18:45 

Bonjour, alors ton soucis peu provenir de differents endroits : l'ecran est hs, la carte graphique ou la carte mere

Ca c'est pour le hardware!

Si ton pc est pc de bureau :

Je te conseil de tester chaque élément séparément : essaye ton écran sur un autre pc ou débranche le pendant une heure et évite de le laisser en veille la nuit.

mets à jour tes pilotes graphiques et carte mère, et si tu as installé un nouveau programme récemment (juste avant le soucis) , désinstalle le.

Test ta carte graphique sur un autre pc ou test en une autre sur le tiens.

Pour la carte mere si tu peux faire pareil ... (pas toujours evident)

Sinon, oui en effet ton pc commence à se faire vieux (faudrait peut être voir à changer ou voir un réparateur)

lea28
 Posté le 07/07/2008 à 20:53 
Petite astucienne

Bonsoir

Alors je suis allée faire un petit tour sur le sujet des cartes graphiques !

Faut-il que j'installe une carte radeon ????

merci

bonne soirée

lea

Demardi
 Posté le 07/07/2008 à 21:35 
Petit astucien

Bonsoir

je suis d'accord avec jeune fou il fo suivre ces instructions. test ta carte graphiq ailleur sur un autre PC ou demande a un ami de ten donné pr le test

be-bop
 Posté le 07/07/2008 à 21:37 
  Astucien
Message original par lea28

Bonjour à toutes et tous

Mon écran me joue des tours, il s'éteint, se rallume tout seul; change de couleurs, de paramètres d'affichage...les parametres sont fixés par la cg

J'ai changé l'écran précédent car il était devenu tout noir, j'ai installé un écran d'occasion; le problème revient de temps en temps, j'ai installé un nouveau driver ATI.

Je me demande si ce n'est pas la carte graphique qui serait en train de donner des signes de fatigue ????Commetn puis-je savoir si il faut la changer sinon, dois-je envisagée un achat d'un nouveau pc ?

Je suis sous Windows XP, le pc a 5 ans environ de vie.

Carte graphique enfin je crois : radeon 9200Se, radeon 9200 se secondary.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée à toutes et tous.

Lea

Grincheux
 Posté le 07/07/2008 à 23:26 
Astucien

Hello,

tout à fait d'accord avec Be-bop si ce n'est qu'on pourrait comprendre que l'utilisateur n'a rien à y voir. C'est l'utilisateur qui fixe les paramètres d'affichage et la carte se charge de les appliquer.

Dans le panneau de config > Affichage > Paramètres > Avancés > Ecran, assures-toi que "Masquer les modes que ce moniteur ne peut pas afficher" est coché.

Si c'est coché, essaie voir un autre écran. Si le problème persiste, faudra probablement changer la carte. Mais avantde changer de carte graphique, assures-toi qu'elle est bien enfichée quand même.

@ +

Modifié par Grincheux le 07/07/2008 23:29
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (3ème génération) avec assistant Alexa à 21,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) qui passe à 21,99 € (au lieu de 49,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. 

> Voir l'offre
-5 €5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon offre actuellement 5 € de réduction immédiate dès 15 € d'achats sur les produits vendus et expédiés par Amazon. Cette offre est limitée et n'est pas valable pour tous les clients. Pour savoir si vous êtes éligible, rendez-vous sur cette page.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)
Valable jusqu'au 25 Septembre

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte graphique ( écran éteint)
problème écran ou carte graphique?
Problème écran et (ou) carte graphique
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
probleme carte graphique écran noir
Ecran bleu Windows = Problème carte graphique ?
probleme d ecran avec carte graphique
probleme de nouvelle carte graphique :ecran noir
problème carte graphique est ecran
Problème écran (et carte graphique ?)
Plus de sujets relatifs à problème écran ? carte graphique oui ou non ?
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis