| ||||||||
Nouvel astucien | bonsoir à tous j'ai un pc protable acer aspire 5820TZG et l'écran ne s'allumait plus. je me suis renseigné dans un magasin qui m'a dit que la dalle est morte (il me demande 200€ pour la changer) du coup j'en ai commandé une sur le net, je l'ai installé sans soucis. quand j'ai lancé l'ordi l'image bougeait un peu puis s'est stabilisée puis l'écran noir. je précise que l'ordi fonctionne très bien (testé sur un écran d'ordi de bureau)....maintenant quand je lance le portable, je vois acer puis lancement windos puis écran noir, du coup je ne sais plus quoi faire, est ce que la nouvelle dalle est morte ? ou est ce que il y a un autre probleme par exemple le petit truc qui se raccorde à la dalle (je ne connais pas le nom) ? merci de bien vouloir m'aider franck | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | c'est effectivement possible que ce soit l'inverter. tu as bien enlevé la batterie lors du remplacement de la dalle? tu as regardé si la nappe est bien connectée sur l'écran et aussi sur la carte mère? | |||||||
Nouvel astucien | BONSOIR oui j'ai enlevé la batterie pour le changement, comment faire pour vérifier si c'est l'inverter ? la nappe a l'air bien branchée par contre comment vérifier par rapportà la carte mère ? merci pour votre réponse franck | |||||||
Petit astucien | bonjour avant de changer la dalle tu aurais du essayer un nouvel l'inverter car en cas de scintillement c'est souvent lui le coupable les magasins ne prennent pas de risques il diagnostique toujours au plus chers pour te faire changer de matétiel | |||||||
![]() ![]() | perdiam57 a écrit :
| |||||||
Nouvel astucien | bon je vais voir demain si je trouve l'inverter sur mon pc, si quelqu'un peut m'aiguiller pour le trouver | |||||||
![]() ![]() | c'est la pièce qui relie l'écran à la carte mère. certains pc n'en ont pas | |||||||
Nouvel astucien | je vais essayer de chercher sur le net si mon pc en a un (pour pas démonter pour rien) mon écran fonctionne aujourd'hui mais très mauvaise image (scintillement) et fond d'image très jaune....par contre ce qui est bizzare quand l'image bouge et qu'on y voit rien, si je branche l'écran de bureau pour continuer à travailler alors l'image se stabilise par contre le fond est jaune canari (peut etre un probleme de résolution) je suis un peu paumé, je continue à chercher, si vous avez des idées merci franck | |||||||
![]() ![]() | perdiam57 a écrit :
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|