× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme ecran acer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
perdiam57
  Posté le 21/12/2013 @ 19:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonsoir à tous

j'ai un pc protable acer aspire 5820TZG et l'écran ne s'allumait plus. je me suis renseigné dans un magasin qui m'a dit que la dalle est morte (il me demande 200€ pour la changer) du coup j'en ai commandé une sur le net, je l'ai installé sans soucis. quand j'ai lancé l'ordi l'image bougeait un peu puis s'est stabilisée puis l'écran noir. je précise que l'ordi fonctionne très bien (testé sur un écran d'ordi de bureau)....maintenant quand je lance le portable, je vois acer puis lancement windos puis écran noir, du coup je ne sais plus quoi faire, est ce que la nouvelle dalle est morte ? ou est ce que il y a un autre probleme par exemple le petit truc qui se raccorde à la dalle (je ne connais pas le nom) ?

merci de bien vouloir m'aider franck

Publicité
11gsxr35
 Posté le 21/12/2013 à 19:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

c'est effectivement possible que ce soit l'inverter.

tu as bien enlevé la batterie lors du remplacement de la dalle?

tu as regardé si la nappe est bien connectée sur l'écran et aussi sur la carte mère?

perdiam57
 Posté le 21/12/2013 à 20:18 
Nouvel astucien

BONSOIR

oui j'ai enlevé la batterie pour le changement, comment faire pour vérifier si c'est l'inverter ? la nappe a l'air bien branchée par contre comment vérifier par rapportà la carte mère ? merci pour votre réponse

franck

momon39
 Posté le 21/12/2013 à 21:27 
Petit astucien

bonjour

avant de changer la dalle tu aurais du essayer un nouvel l'inverter car en cas de scintillement c'est souvent lui le coupable

les magasins ne prennent pas de risques il diagnostique toujours au plus chers pour te faire changer de matétiel

11gsxr35
 Posté le 21/12/2013 à 21:39 
  Astucien

perdiam57 a écrit :

BONSOIR

oui j'ai enlevé la batterie pour le changement, comment faire pour vérifier si c'est l'inverter ?difficile sans en avoir un autre la nappe a l'air bien branchée par contre comment vérifier par rapport à la carte mère ? il faut sur certain pc ouvrir pour voir et sur d'autre,il suffit d'enlever le cache qui se trouve au dessus du clavier

perdiam57
 Posté le 21/12/2013 à 22:59 
Nouvel astucien

bon je vais voir demain si je trouve l'inverter sur mon pc, si quelqu'un peut m'aiguiller pour le trouver

11gsxr35
 Posté le 21/12/2013 à 23:10 
  Astucien

c'est la pièce qui relie l'écran à la carte mère.

certains pc n'en ont pas

perdiam57
 Posté le 22/12/2013 à 18:49 
Nouvel astucien

je vais essayer de chercher sur le net si mon pc en a un (pour pas démonter pour rien) mon écran fonctionne aujourd'hui mais très mauvaise image (scintillement) et fond d'image très jaune....par contre ce qui est bizzare quand l'image bouge et qu'on y voit rien, si je branche l'écran de bureau pour continuer à travailler alors l'image se stabilise par contre le fond est jaune canari (peut etre un probleme de résolution) je suis un peu paumé, je continue à chercher, si vous avez des idées merci

franck

11gsxr35
 Posté le 22/12/2013 à 19:50 
  Astucien

perdiam57 a écrit :

je vais essayer de chercher sur le net si mon pc en a un (pour pas démonter pour rien)si tu as changé ton écran tu dois savoir si il y en a un.il est forcément visible lors du changement car il faut relié l'écran dessus si le pc en possède un.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,07 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MHz à 62,07 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix 3200 MT/s CL16 qui passe à 62,07 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €.

> Voir l'offre
29,17 €Hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 à 29,17 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon fait une promotion sur le hub USB 3.0 7 ports TP-Link UH700 qui passe à 29,17 € livré gratuitement au lieu de 39 €. L'UH700 ajoute 7 ports USB 3.0 à votre ordinateur rendant inutile les déconnexions de périphériques pour libérer un port. Le hub dispose d'une alimentation externe pour garantir assez de puissance pour une utilisation simultanée des ports (en transfert ou en recharge).

> Voir l'offre
18,99 €Jeu de société Blanc Manger Coco à 18,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Blanc manger Coco qui passe à 18,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 30 €. La livraison en point relais est gratuite. C'est le jeu parfait pour animer vos apéros. Un joueur lit une carte question, une phrase à trou, et les autres complètent la phrase en proposant, face cachée, une carte réponse. Le joueur qui a lu la question, choisit la réponse qu'il préfère et désigne ainsi le vainqueur de la manche. Toute la magie du jeu réside dans le décalage total entre questions et réponses : vous verrez par vous-même.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de tension sur écran acer
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
problème ecran acer aspire 7520G
Acer Aspire 9300 / Problème Demarrage Ecran Noir.
Problème d'écran bizarre sur ACER Aspire 7220
probleme ecran Acer AL 732
problème d'écran sur portable acer TM 2300
probleme portable acer 1300 ecran fige pc bloque
Problème avec écran 19" ACER AL1914
probleme ecran acer travelmate
Plus de sujets relatifs à probleme ecran acer
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis