> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 problème ecran acer aspire 7520G
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ramsus
  Posté le 27/02/2011 @ 15:16 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Je possède un Acer aspire 7520G et depuis quelques temps au démarrage l’écran reste noir mais les diodes vertes indiquent une activité du disque dur j’entends même la musique au démarrage de vista.

J’ai déjà effectué pas mal de tests :

1- Démarrage du portable, résultat écran noir enfin plutôt légèrement lumineux mais absence total d’affichage du post bios ou autre inscription, des que la musique de vista retentie, j’attends quelques minutes et je teste la luminosité avec la touche FN+flèche gauche ou droite, malgré l’écran noir je peux constater que celle-ci augmente ou diminue.Je connecte sur le port VGA un écran externe et j’appuie sur la combinaison de touche FN+F6, aucune réaction sur l’écran externe celui-ci reste noir tout comme celui du portable.

2- Démarrage du portable et sur le port VGA un écran externe et déjà connecté, l’écran du portable réagit par un flash blanc et sur l’écran externe apparait le post bios et quelques secondes plus tard Windows Vista, j’appuie donc sur la combinaison de touche FN+F6 et là comme pour le teste numéro 1 aucune réaction, l’affichage ne bascule pas sur le portable de plus dans les paramètres de l’affichage il n’est détecté qu’un seul écran.

3- Démarrage du portable, résultat écran noir enfin plutôt légèrement lumineux mais absence total d’affichage du post bios ou autre inscription, j’appuie sur la combinaison de touche FN+F6 la l’écran devient réellement noir, de nouveau FN+F6 et l’écran devient légèrement lumineux, je connecte un écran externe de nouveau FN+F6 , l’écran du portable devient noir mais aucun affichage sur l’externe.

4- J’ai réinitialisé le bios, enlever la pile, la batterie, attendu 1 heure puis j’ai appuyé sur la touche power du portable pendant une minute, j’ai même flasher le bios et rien n’y fait.

Je peux donc utiliser mon portable avec un écran externe et encore sous certaines conditions comme expliqué précédemment.

Je sais que mon portable est équipé de la CG Nvidia 8400 GM qui pose énormément de problèmes, d’ailleurs sur l’écran externe on peut distinguer sur une page blanche des lignes bleue très fine apparaitre, je ne pense pas que ce problème vienne de la CG sinon je ne pourrais même pas avoir un affichage sur un écran externe.

Donc j’en perds mon latin est-ce que quelqu’un parmi vous à déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour toutes vos réponses qui pourront me faire avancer.

Publicité
jpl2776
 Posté le 28/02/2011 à 09:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu as fait pas mal d'essais.

Quelques autres pistes :

- Essaie de démarrer en mode vga (touche F8 au démarrage) pour voir comment se comprte ton écran.

- Regarde si ta carte graphique et la nappe qui relie ton écran à ta carte mère sont bien enclenchées.

Crocodile15
 Posté le 28/02/2011 à 09:46 
Petite astucienne

Surement un problÚme de diverter
ramsus
 Posté le 28/02/2011 à 19:45 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous et toutes,

Essaie de démarrer en mode vga (touche F8 au démarrage) pour voir comment se comprte ton écran.

J'ai oublié de le mentionner mais je l'avais déjà fait

Regarde si ta carte graphique et la nappe qui relie ton écran à ta carte mère sont bien enclenchées.

Idem

J'ai même profiter d'enlever la vieille pâte thermique du CPU et GPU qui d'ailleurs avait été posée passablement (merci acer)

Bon J'ai identifier le problème il me semble, c'est la Cg qui surchauffe, d'ailleurs Windaube refuse de démarrer avec les drivers Nvidia, il me fait tourner la carte en VGA standard.

J'ai testé la température du GPU, il monte à plus de 65 °C sans le mettre en charge donc je penche de plus en plus pour le problème déjà connu sur cette CG

Merci à tous et toutes je continue mes tests et recherches.

ramsus
 Posté le 28/02/2011 à 19:49 
Nouvel astucien

Oups j'ai oublié Crocodile15

Surement un probléme de diverter

Diverter ?? je connais pas, ne serait pas plutôt "inverter" si ce n'est pas le cas peut tu m'en dire plus au sujet de diverter

Merci d'avance.

Crocodile15
 Posté le 28/02/2011 à 20:45 
Petite astucienne

oui tu as raison c'est bien de l'inverter qu'il s'agit

Il y en a a tous les prix, le plus dur est de trouver le bon (ebay est une bonne base et parfois pas cher du tout à l'étranger, faut juste attendre un peu plus de 7 à 25 jours ... mais ca vaut le coût à mon avis !)
BON une fois que t'as ton inverter, il faut ouvrir la dalle LCD, retire toutes les vis de la plasturgie ecran, bien souvent les vis se trouvent derrière un cache plastique, puis déclipse la partie avant, il faut jouer avec une mini tourne vis plat. Ensuite tu devrait trouver ton inverter, en bas de la dalle LCD, et oui c'est ce petit composant de 1cm sur 5 à 20 cm qui fait des siennes !
Pour être plus à l'aise, il faut parfois dévisser la dalle de la partie arrière de la plasturgie. Et là c'est simple, un inverter a deux prises qu'ils faut débrancher.
Pour le remontage IDEM mais à l'envers ...

ramsus
 Posté le 01/03/2011 à 17:02 
Nouvel astucien

Bonjour à tous et toutes,

Merci Crocodile15 de m'avoir confirmer que tu parlait bien d'inventer pour ce qui est de demonter une dalle et tout le reste t'inquiéte pas je me debrouille assez bien de se coté là

Par contre l'inventer n'a rien ni la dalle d'ailleurs (testé tous les deux ) c'est bien là le problème que je rencontre, je suis quasiment sur que le problème viens de cette CG 8400M G.

Reste à me trouver une d'occasion et là c'est pas gagné.

Crocodile15
 Posté le 01/03/2011 à 17:42 
Petite astucienne

Si c'est pas l'inverter cela peut venir du retroelairage.Je ne pense pas que la carte graphique soit encause du moment qu'un ecran externe fonctionne

Tu peux trouver tous cela sur "ebay" d'occase .Si c'est le rétro éclairage il vaut mieux changer la dalle

ramsus
 Posté le 01/03/2011 à 18:57 
Nouvel astucien

Je pense fortement que cela provient de la CG car l'affichage sur l'ecran externe n'est pas top

Si j'affiche une page contenant du blanc, sur l'écran apparait de longues lignes verticales bleu et si je depasse la resolution 800x600 alors la l'image est vraiment moche est pleine de lignes horizontales ou verticales de différentes couleurs

De plus comme je le dis sur un message précedent, depuis windows gere la CG en VGA standard, il m'est impossible d'installer les drivers Nvidia sous peine qu'au redemarrage de windows j'obtienne un ecran noir sur l'ecran externe et que Windaube ne se lance pas jusqu'au bout.

En tout cas merci d'essayer de m'aider, c'est vraiment sympa

Crocodile15
 Posté le 01/03/2011 à 19:06 
Petite astucienne

Oui c'est vrai j'ai du mal comprendre ton message de dÚpart mais comme tu l'expliqque maintenant y'a pas photo c'est bien la carte graphique qui est la cause 'reste a en trouver une a un prix correct et la c'est autre chose
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
NAS Terramaster F2-423 (2 baies, Intel N5105, 4 Go, 2 ports 2.5 GbE) à 284,99 €
284,99 € 379,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le NAS Terramaster F2-423 (2 baies) qui passe à 284,99 € avec le code promo MSNAS230509 à saisir au moment du paiement. On le trouve ailleurs à 379,99 €. C'est le modèle supérieur à celui que nous avons testé dans ce dossier. Il possède un processeur Intel N105 4 coeurs, 4 Go de RAM (extensible), 2 emplacements SATA 2.5 pouces/3.5 pouces (max 40 To) et un slot M.2 pour créer un cache SSD et accélérer les échanges. Il possède également 2 ports 2.5 Gigabits Ethernet pour des transferts rapides.

Le NAS tourne sous TOS et offre des solutions de sauvegarde multiples et vous permet de construire facilement des serveurs de stockage de fichiers, des serveurs de messagerie, des serveurs web, des serveurs multimédia, des serveurs FTP, des bases de données MySQL, des systèmes CRM, des machines virtuelles Node.js et Java, ...

Voir le bon plan
Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 89,99 €
89,99 € 139,99 € -36% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 89,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 139,99 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir le bon plan
Vidéo projecteur WANBO TT (Full HD, Android, certifié Netflix, entrepôt Europe) à 249 €
249 € 325 € -23% @Geekbuying

GeekBuying fait une promotion sur l'excellent vidéo projecteur WANBO TT qui passe à 249 € avec le code NNNFRSOLDETT. La livraison se fait depuis un entrepôt européen et vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de douane. La TVA FR est incluse. 

Ce projecteur à LED compact offre une définition native Full HD (1920x1080 pixels), un autofocus,  une luminosité de 650 lumens, la correction de trapèze sur 4 points, le zoom, 8 Go de stockage, 2 HP de 5W Dolby Atmos, le bluetooth, le WiFi, une entrée HDMI, un port USB et tourne sous Android 9.0. Grâce à sa certification Widevine DRM L1, vous pourrez profiter du contenu des sites de streaming en FullHD (Netflix, YouTube, Prime Video, ...)

Voir le bon plan
Casque audio bluetooth JBL Tune 710 BT à 44,99 €
44,99 € 79,99 € -44% @Boulanger

Boulanger fait une promotion sur le casque audio sans fil bluetooth JBL Tune 710 BT qui passe à 44,99 € avec le code JBL2023 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 79,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 5.0 offre une autonomie de 50 h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble USB C fourni. Notez qu'une charge rapide de 5 minutes vous procurera 3 heures de musique.

Voir le bon plan
Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 14,44 €
14,44 € 20 € -28% @Amazon

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 14,44 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir le bon plan
SSD Silicon Power A55 2 To à 82,99 €
82,99 € 120 € -31% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Silicon Power A55 2 To qui passe à 82,99 € livré gratuitement. Ce SSD à mémoire TLC possède un cache SLC et offre des taux de transfert de 550 Mo/s en lecture et 450 Mo/s en écriture. 

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Acer aspire 7520G : écran noir
Acer Aspire 9300 / Problème Demarrage Ecran Noir.
Problème d'écran bizarre sur ACER Aspire 7220
Problème avec mon acer aspire V5 .
problème de tension sur écran acer
Probleme avec mon ecran ACER K202HQL
probleme de touches ACER aspire V3
probleme pilote carte graphique sur acer aspire T136
probleme ecran acer
Problème de restauration - ACER ASPIRE 5736Z
Plus de sujets relatifs à problème ecran acer aspire 7520G
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis