| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, Je possède un Acer aspire 7520G et depuis quelques temps au démarrage l’écran reste noir mais les diodes vertes indiquent une activité du disque dur j’entends même la musique au démarrage de vista. J’ai déjà effectué pas mal de tests : 1- Démarrage du portable, résultat écran noir enfin plutôt légèrement lumineux mais absence total d’affichage du post bios ou autre inscription, des que la musique de vista retentie, j’attends quelques minutes et je teste la luminosité avec la touche FN+flèche gauche ou droite, malgré l’écran noir je peux constater que celle-ci augmente ou diminue.Je connecte sur le port VGA un écran externe et j’appuie sur la combinaison de touche FN+F6, aucune réaction sur l’écran externe celui-ci reste noir tout comme celui du portable.
2- Démarrage du portable et sur le port VGA un écran externe et déjà connecté, l’écran du portable réagit par un flash blanc et sur l’écran externe apparait le post bios et quelques secondes plus tard Windows Vista, j’appuie donc sur la combinaison de touche FN+F6 et là comme pour le teste numéro 1 aucune réaction, l’affichage ne bascule pas sur le portable de plus dans les paramètres de l’affichage il n’est détecté qu’un seul écran.
3- Démarrage du portable, résultat écran noir enfin plutôt légèrement lumineux mais absence total d’affichage du post bios ou autre inscription, j’appuie sur la combinaison de touche FN+F6 la l’écran devient réellement noir, de nouveau FN+F6 et l’écran devient légèrement lumineux, je connecte un écran externe de nouveau FN+F6 , l’écran du portable devient noir mais aucun affichage sur l’externe.
4- J’ai réinitialisé le bios, enlever la pile, la batterie, attendu 1 heure puis j’ai appuyé sur la touche power du portable pendant une minute, j’ai même flasher le bios et rien n’y fait.
Je peux donc utiliser mon portable avec un écran externe et encore sous certaines conditions comme expliqué précédemment. Je sais que mon portable est équipé de la CG Nvidia 8400 GM qui pose énormément de problèmes, d’ailleurs sur l’écran externe on peut distinguer sur une page blanche des lignes bleue très fine apparaitre, je ne pense pas que ce problème vienne de la CG sinon je ne pourrais même pas avoir un affichage sur un écran externe. Donc j’en perds mon latin est-ce que quelqu’un parmi vous à déjà rencontré ce problème ? Merci d’avance pour toutes vos réponses qui pourront me faire avancer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Tu as fait pas mal d'essais. Quelques autres pistes : - Essaie de démarrer en mode vga (touche F8 au démarrage) pour voir comment se comprte ton écran. - Regarde si ta carte graphique et la nappe qui relie ton écran à ta carte mère sont bien enclenchées. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Surement un problÚme de diverter | |||||||
Nouvel astucien | Bonsoir à tous et toutes, Essaie de démarrer en mode vga (touche F8 au démarrage) pour voir comment se comprte ton écran. J'ai oublié de le mentionner mais je l'avais déjà fait
Idem J'ai même profiter d'enlever la vieille pâte thermique du CPU et GPU qui d'ailleurs avait été posée passablement (merci acer) Bon J'ai identifier le problème il me semble, c'est la Cg qui surchauffe, d'ailleurs Windaube refuse de démarrer avec les drivers Nvidia, il me fait tourner la carte en VGA standard. J'ai testé la température du GPU, il monte à plus de 65 °C sans le mettre en charge Merci à tous et toutes je continue mes tests et recherches. | |||||||
Nouvel astucien | Oups j'ai oublié Crocodile15 Surement un probléme de diverter
Diverter ?? je connais pas, ne serait pas plutôt "inverter" si ce n'est pas le cas peut tu m'en dire plus au sujet de diverter Merci d'avance. | |||||||
Petite astucienne ![]() | oui tu as raison c'est bien de l'inverter qu'il s'agit Il y en a a tous les prix, le plus dur est de trouver le bon (ebay est une bonne base et parfois pas cher du tout à l'étranger, faut juste attendre un peu plus de 7 à 25 jours ... mais ca vaut le coût à mon avis !) | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous et toutes, Merci Crocodile15 de m'avoir confirmer que tu parlait bien d'inventer Par contre l'inventer n'a rien ni la dalle d'ailleurs (testé tous les deux ) c'est bien là le problème que je rencontre, je suis quasiment sur que le problème viens de cette CG 8400M G. Reste à me trouver une d'occasion
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Si c'est pas l'inverter cela peut venir du retroelairage.Je ne pense pas que la carte graphique soit encause du moment qu'un ecran externe fonctionne Tu peux trouver tous cela sur "ebay" d'occase .Si c'est le rétro éclairage il vaut mieux changer la dalle | |||||||
Nouvel astucien | Je pense fortement que cela provient de la CG car l'affichage sur l'ecran externe n'est pas top Si j'affiche une page contenant du blanc, sur l'écran apparait de longues lignes verticales bleu et si je depasse la resolution 800x600 alors la l'image est vraiment moche est pleine de lignes horizontales ou verticales de différentes couleurs De plus comme je le dis sur un message précedent, depuis windows gere la CG en VGA standard, il m'est impossible d'installer les drivers Nvidia sous peine qu'au redemarrage de windows j'obtienne un ecran noir sur l'ecran externe En tout cas merci d'essayer de m'aider, c'est vraiment sympa | |||||||
Petite astucienne ![]() | Oui c'est vrai j'ai du mal comprendre ton message de dÚpart mais comme tu l'expliqque maintenant y'a pas photo c'est bien la carte graphique qui est la cause 'reste a en trouver une a un prix correct et la c'est autre chose | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|