× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème écran apres redemarrage du PC
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
g.cherro
  Posté le 23/10/2009 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je tente de dépanner à distance le PC de mon frère qui est encore plus mauvais que moi...

Il utilise un PC de marque " Sonic " équipé de Windows xp Intel pentium 4 je n'en sais pas plus.

Il était en train d'installer " Antivir " et lorsque il lui a été demandé de redemarrer son ordinateur, s'est executé :

- Le PC s'arrête normalement, fermeture de Windoxs, écran noir, petit carré blanc " pas de vidéo " et redemarre..

- Pas de bip.

- L'écran s'allume normalement, Windows XP, Ecran bleu de bienvenue, musique d'ouverture de Windows ( Dans le désordre )

- A l'instant de la presentation du fonds d'écran, ce dernier s'affiche aux deux tiers supérieurs de l'écran, le reste de l'écran restant noir

- Aucune icone sur le bureau

- Le curseur reste fixe sur l'ecran et de temps en temps clignote

- Le clavier ne répond à aucune commande à l'exception de " CTRL - ALT - SUP " et là, le gestionnaire des taches s'affiche sur la totalité de l'écran, partie couleurs et partie noire et fonctionne normalement, la partie " Processus " s'affiche normalement et donne tous les processus en fonctionnement avec la mêmoire qu'ils utilisent.

Il a debranché le PC et l'écran à plusieurs reprises, aucun changement.

Une heure plus tard, sans avoir touché le PC, affichage d'une fenêtre :L'instruction OX 5601 C3F6 emploie l'adresse mémoire OX5601 C3F6 la mémoire ne peut être " read ". Cliquer sur OK pour terminer le programme ou sur annuler pour " deboguer " le programme,

Il a cliqué sur " annuler " et rien ne s'est produit.

Je vous ai dit tout ce que j'ai pu récolter, pouvez vous m'aider ? merci d'avance. G.Cherro

Modifié par g.cherro le 23/10/2009 22:41
Publicité
banzai06
 Posté le 23/10/2009 à 22:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tenter en mode sans echec une restauration systeme a date ulterieur,voir essayer tj en ms derniere bonne configuration connue

g.cherro
 Posté le 23/10/2009 à 22:10 
Petit astucien

Bonsoir Banzaî 06, merci de bien vouloir m'aider.

Les touches du clavier ne répondent pas, impossible de demarrer " sans echec "

Il n'y a pas d'icones sur le bureau, comment faire une restauration ?

Les seules touches qui répondent sont " CTRL - ALT - SUP "

Merci, bonne soirée, G.Cherro

kocek
 Posté le 23/10/2009 à 23:21 
Petit astucien

slt g.cherro

fais ctrk-alt-sup

puis va sur fichier et clique sur nouvelle taches (executer)

et la tu tape explorer.exe puis tu termine en appuyant sur enter

si sa fonctionne il doit apparaitre le menu demarrer avec les icones du bureau.

apres avoir vu cela tu va sur poste de travaille tu clique une fois sur le disque dur ou est installer windows puis tu fais un clique droit puis tu clique sur propriete et la tu va sur outil et tu fais verifier maintenant puis tu coche les deux cases et la normalement sa doit fonctionner

dis moi si sa marche

a+

g.cherro
 Posté le 23/10/2009 à 23:37 
Petit astucien

Bonsoir Kocek, merci pour ton aide,

Comme je le dis dans mon premier message, il s'agit du PC de mon frère et je communique avec lui par téléphone, je pense qu'il doit dormir maintenant.....

Je viens de regarder sur mon ordinateur la manoeuvre que tu me conseilles , je pense qu'il va pouvoir la faire.

Des que je pourrai communiquer avec lui, nous le tenterons et je te tiendrai au courant.

Merci encore et bonne fin de soirée. G.Cherro.

derksiinho93
 Posté le 23/10/2009 à 23:40 
Petit astucien
g.cherro a écrit :

Bonsoir Kocek, merci pour ton aide,

Comme je le dis dans mon premier message, il s'agit du PC de mon frère et je communique avec lui par téléphone, je pense qu'il doit dormir maintenant.....

Je viens de regarder sur mon ordinateur la manoeuvre que tu me conseilles , je pense qu'il va pouvoir la faire.

Des que je pourrai communiquer avec lui, nous le tenterons et je te tiendrai au courant.

Merci encore et bonne fin de soirée. G.Cherro.

Je confirme sa doit etre sa je viens de donné la meme methode a une autre personne qui a un peux pret le meme probleme.

kocek
 Posté le 24/10/2009 à 00:11 
Petit astucien

ok pas de prob j attend de vos nouvelles

g.cherro
 Posté le 25/10/2009 à 21:58 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

Kocek, désolé pour mon retard, depannage par téléphone et mon frère qui a le PC en panne absent pour une partie du week end.

Nous avons suivi tes instructions jusqu'à " Nouvelle tache executer" et tapé " explorer.exe " plusieurs fois et là, fermeture de la fenêtre "executer" et presentation d'un message " Explorateur windows ne trouve pas explorateur verifiez que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau....." nous avons recommencé plusieur fois en essayant "explorer.exe et explorateur.exe" mais toujours le même message.

Nous avons vu alors qu'il y avait un bouton "parcourir" nous avons essayé de trouver le dossier "demarrer" et réussi à trouver

- poste de travail - système C - documents and settings - all user - menu demarrer - programmes - accessoires - outils système - et enfin restauration système que nous avons pu faire...les icones sont revenues mais pas l'écran que nous avons retrouvé en farfouillant dans ses paramêtres...de quoi occuper une fin de dimanche aprés midi.

Je te remercie pour ton aide même si nous n'avons pu aller au bout de tes indications sans toi, je n'aurais jamais pensé à trouver la commande " executer " dans le gestionnaire de peripheriques.

Ce que je ne comprends pas c'est la survenue de ce problème à l'installation d'Antivir et au redemarrage du PC....peut il y avoir conflit entre Orange et Antivir ? l'anti virus d'Orange gratuit pour deux mois n'ayant pas été activé.

Bonne fin de soirée, amicalement, G Cherro.

Modifié par g.cherro le 26/10/2009 17:26
kocek
 Posté le 26/10/2009 à 18:17 
Petit astucien

slt g.cherro

je n ecomprend pas quand tu dis pas l ecran est ce que vous avez trouver l ecran par apres j espere que oui.

et pour l antivirus,il peut y avoir un conflit

d abord supprime l'un des deux antivirus,puis fait une analyse appronfondie car pour moi sa viendra d un virus qui te supprime les icones et le menu

je pense que sa vient de antivir,peut tu preciser d ou tu a telecharger antivir

voila tu fais une analyse sur le site de bitdefender est apres on verra si le virus vient d antivir.

www.bitdefender.fr

a+

Publicité
g.cherro
 Posté le 26/10/2009 à 23:08 
Petit astucien

Bonsoir Kocek,

Aprés la restauration, le bureau, c'est à dire les icones sont revenues, lorsque je dis sans l'écran je veux parler du fonds d'écran qui ne ne prenait que les deux tiers de l'écran et tout est redevenu normal en réglant les paramétres, hauteur, largeur..maintenant, je me trouve à 150 kms du Pc , je ne sais que ce que mon frère m'a décrit au téléphone !

Je pense qu'il va garder l'anti virus d'Orange, il avait téléchargé Antivir sur "01 net.com" un site ou en principe on " n'attrape " pas de virus.Je vais lui demander de faire un scan de son PC, s'il ya une suite, je te tiendrai au courant.

Bonne fin de soirée et merci encore, G.Cherro

kocek
 Posté le 27/10/2009 à 15:44 
Petit astucien

slt

ok po de probleme j attend de vos nouvelles

a+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
67,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go à 67,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 67,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 150 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de redemarrage apres le post
probleme redemarrage pc apres reinitialisation CM
problème de démarrage, écran bleu, redémarrage en
probleme ecran bleu apres boot de windows
Problème redémarrage + écran bleu
Problème redémarrage Xp après scession Linux
Problème d'affichage sur mon ecran après install
Problème de redémarrage après mise en veille
ecran noir apres redemarrage
Problème écran noir après montage