| ||||||||
Petit astucien | Bonjour ! Mon problème est le suivant : j'allume mon ordinateur, il se charge correctement. Jusque là, aucun souci. Le bureau affiché, j'attends 2-3 minutes : écran bleu. Il y a un message d'erreur en anglais qui parle de périphérique ou de logiciel pas correctement installé, auquel cas le désactiver... Ou ça pourrait venir du BIOS, ou encore de la mémoire. Je suis un peu perdu dans toutes ces indications. Ce problème ne s'effectue pas à chaque démarrage de l'ordinateur : c'est aléatoire. Là, il est allumé depuis un certain temps et l'écran bleu ne s'affiche pas : il fonctionne correctement. Comment faire en sorte que ces écrans bleus ne s'affichent plus ? Je souhaite qu'il ne plante plus comme ça soudainement en étant obligé de l'éteindre de manière forcée. Je m'excuse pour mon manque de clarté dans la description faite. Je vous remercie d'avance pour votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Toutes mes excuses pour ce temps de réponse aussi tardif ! J'ai laissé mon ordinateur à un technicien. A ses dires, le problème venait de la carte graphique et du BIOS. Le premier lien que tu m'as mentionné le confirme ! La photo à l'intérieur le dit bien : "Essayez de remplacer la carte graphique". Le technicien a fait même mieux, il m'a remis la carte en main propre, et il a connecté le moniteur de test directement sur la carte mère ! La qualité d'image est moindre, mais l'ordinateur marche très bien ! Je tiens néanmoins à te remercier pour le lien que tu m'as passé, car si j'avais pris le temps de le lire d'un autre ordinateur, j'aurais pu effectuer moi même cette manoeuvre. A la prochaine sur le forum ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|