× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 probleme ecran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Tambatra
  Posté le 26/03/2016 @ 08:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

La semaine dernier j'ai posté sur le topic securité pour signaler un probleme lorsque je fais un scan avec un antivirus. A 50% le scan se stop et j'obtiens le message suivant

Window a redemarrer apres un arret non planifié
Signature du problème :
Nom d’événement de problème:BlueScreen
Version du système:6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux:1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode:7a
BCP1:0000000000000004
BCP2:0000000000000000
BCP3:FFFFFA80039067F0
BCP4:FFFFF8A0005C6000
OS Version:6_1_7601
Service Pack:1_0
Product:256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\032116-24336-01.dmp
C:\Users\Lala RAJAOBELINA\AppData\Local\Temp\WER-48656-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

De plus j'ai un second probleme sur le PC, je n'arrive pas à ouvrir le lecteur Windows Media Player.
Si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ces 2 problemes.

Modifié par Tambatra le 26/03/2016 08:37
Publicité
El Magnifico
 Posté le 26/03/2016 à 14:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Si je comprends bien

ta machine est clean

tu as un probléme d'écran bleu (à quel moment)

tu n'arrives pas à ouvrir WMP

Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:

• Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
  • L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

• Débranche le cable, enléve la batterie, enléve les barrettes (RAM), appuie 1 mn sur le bouton de marche( pour vider les condos), replace une seule barrette, rebranche uniquement le cable électrique, redémarre => résultat ?

Enléve la barrette et remplace la par l’autre, redémarre => résultat ?

Procéde de la même maniere sur l’autre slot => résultats ?

Replace toutes tes barrettes et la batterie.

Pour ton WMP => https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/windows_media_player_diagnostic/fr

A te lire

Tambatra
     Posté le 26/03/2016 à 15:15 
    Petit astucien

Bonjour,

Comme je l'ai precise dans mon message, le probleme survient lorsque je fais un scan avec mon antivirus Avast. Arrivé a 50% du scan, le PC se plante et redemarre automatiquement apres avoir affiche le message que j'ai publie.

Etant donne que c'est un PC de bureau et non un portable, je fais comment? Je debranche et j'enleve les barettes de RAM comme tu me l'as indiqué?

Sinon oui, normalement le PC est propre vu que je ne l'ai pas utilise de la semaine depuis la desinfection.

Je vais egalement voir le lien pour le WMP.

Merci pour l'aide.

El Magnifico
     Posté le 26/03/2016 à 16:04 
    Groupe Sécurité

Une tour , donc tu n'as pas de batterie à enlever mais tu procédes de la même façon pour verifier chaque barrette.

Je vais aller jeter un œil sur un te tes rapports ZHPDiag

El Magnifico
     Posté le 26/03/2016 à 19:46 
    Groupe Sécurité

Pas de réelles indications dans le rapport ; Gigabyte te dit quelque chose ?

Peux tu controler ton disque dur =>

Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , puis bien suivre les instructions => /!\ Attention /!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

A te lire

Modifié par El Magnifico le 26/03/2016 19:47
    Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 16:46 
    Petit astucien

Bonjour,

Deja mes excuses si j'ai mit du temps à repondre, j'ai ete quelque peu occupe.

Deja merci pour l'aide concernant Windows Media Player, j'ai pu regler le probleme.

Je vais tester les disques durs comme tu me l'as demande et je te posterais ensuite les images.

Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 16:55 
    Petit astucien

Voici les images apres le lancement de l'application

A te lire

Modifié par Tambatra le 27/03/2016 16:55
    El Magnifico
     Posté le 27/03/2016 à 17:26 
    Groupe Sécurité

Tambatra

Tes soucis doivent venir de ta partition C: dont elle a 8 secteurs instables et 8 secteurs réaloués. Ce n'est pas une catastrophe mais méfiance, si tu as des données sur cette partition sauvegardes les ailleurs !

Désinstalle proprement AVAST et réinstalle le

1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , puis bien suivre les instructions => /!\ Attention /!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrer

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

A te lire

Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 17:28 
    Petit astucien

Est ce qu"il y a moyen de corriger cette instabilité? si oui tu peux me donner une piste?

Publicité
    El Magnifico
     Posté le 27/03/2016 à 17:47 
    Groupe Sécurité

Quand c'est foutu , c'est foutu, procéde à ce que je t'ai indiqué pour réparer ce qui est réparable.

A te lire

Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 17:52 
    Petit astucien

J'ai bien compris

Merci pour l'aide. Je desinstallerais Avast et je le remplacerais donc.

Il n'y a que des programmes sur la partition C je pense que je n'ai donc rien a deplacer.

Je vais donc placer le sujet en resolu.

Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
    52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
    Valable jusqu'au 10 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre
    249,35 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 8 Go RAM, 256 Go SSD NVME) à 249,35 € avec le code BGFRTBK
    Valable jusqu'au 11 Août

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 249,35 € avec le code promo BGFRTBK. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 8 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 256 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
    104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
    Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
    Probleme écran bleu
    probleme ecran bleu clair
    Ecran bleu très régulier, problème atikmpag.sys
    Probleme ecran bleu
    Ecran bleu car problème contrôleur IDEA ATA/ATAPI
    Problème ecran bleu sous Windows 7
    Problème écran bleu
    ecran bleu STOP 0x0000007E
    Problème blue screen/ écran qui fige windows 7
    Crash dump; écran bleu