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 probleme ecran bleuSujet résolu
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Tambatra
  Posté le 26/03/2016 @ 08:36 
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Petit astucien

Bonjour,

La semaine dernier j'ai posté sur le topic securité pour signaler un probleme lorsque je fais un scan avec un antivirus. A 50% le scan se stop et j'obtiens le message suivant

Window a redemarrer apres un arret non planifié
Signature du problème :
Nom d’événement de problème:BlueScreen
Version du système:6.1.7601.2.1.0.256.1
Identificateur de paramètres régionaux:1036
Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode:7a
BCP1:0000000000000004
BCP2:0000000000000000
BCP3:FFFFFA80039067F0
BCP4:FFFFF8A0005C6000
OS Version:6_1_7601
Service Pack:1_0
Product:256_1
Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\032116-24336-01.dmp
C:\Users\Lala RAJAOBELINA\AppData\Local\Temp\WER-48656-0.sysdata.xml
Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt

De plus j'ai un second probleme sur le PC, je n'arrive pas à ouvrir le lecteur Windows Media Player.
Si quelqu'un pouvait m'aider a resoudre ces 2 problemes.


Modifié par Tambatra le 26/03/2016 08:37
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El Magnifico
 Posté le 26/03/2016 à 14:16 
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Groupe Sécurité

Si je comprends bien

ta machine est clean

tu as un probléme d'écran bleu (à quel moment)

tu n'arrives pas à ouvrir WMP

*********************


Un écran bleu apparaissant sur un ordinateur sous Windows exprime un problème sur votre ordinateur dont l'origine peut être diverse:


  • Un problème avec les pilotes (carte graphique, carte audio ...).
  • Une infection sur le système.
  • Un problème matériel. (RAM)
  • Une surchauffe du processeur ou la carte graphique.
  • Un problème logiciel : logiciel non compatible avec votre système, deux antivirus sur votre ordinateur ...
  • L'association de plusieurs des plantages proposés ci dessus : Vous avez peut-être mis deux antivirus pour éradiquer une infection. L'écran bleu peut donc venir de l'infection et du conflit des deux antivirus installés.

  • Débranche le cable, enléve la batterie, enléve les barrettes (RAM), appuie 1 mn sur le bouton de marche( pour vider les condos), replace une seule barrette, rebranche uniquement le cable électrique, redémarre => résultat ?


    Enléve la barrette et remplace la par l’autre, redémarre => résultat ?


    Procéde de la même maniere sur l’autre slot => résultats ?

    Replace toutes tes barrettes et la batterie.

    *************************

    Pour ton WMP => https://support.microsoft.com/fr-fr/mats/windows_media_player_diagnostic/fr

    **********************

    A te lire

    Tambatra
     Posté le 26/03/2016 à 15:15 
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    Petit astucien

    Bonjour,

    Comme je l'ai precise dans mon message, le probleme survient lorsque je fais un scan avec mon antivirus Avast. Arrivé a 50% du scan, le PC se plante et redemarre automatiquement apres avoir affiche le message que j'ai publie.

    Etant donne que c'est un PC de bureau et non un portable, je fais comment? Je debranche et j'enleve les barettes de RAM comme tu me l'as indiqué?

    Sinon oui, normalement le PC est propre vu que je ne l'ai pas utilise de la semaine depuis la desinfection.

    Je vais egalement voir le lien pour le WMP.

    Merci pour l'aide.

    El Magnifico
     Posté le 26/03/2016 à 16:04 
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    Groupe Sécurité

    Une tour , donc tu n'as pas de batterie à enlever mais tu procédes de la même façon pour verifier chaque barrette.

    Je vais aller jeter un œil sur un te tes rapports ZHPDiag

    El Magnifico
     Posté le 26/03/2016 à 19:46 
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    Groupe Sécurité

    Pas de réelles indications dans le rapport ; Gigabyte te dit quelque chose ?

    ******************

    Peux tu controler ton disque dur =>

    Telecharger , puis dézipper (extraire tout) , lancer le programme (application), poster une capture de l’image obtenue.

    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo-portable

    *******************

    1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

    2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , puis bien suivre les instructions => /!\ Attention /!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

    3-Clic droit sur C : / Propriétés(verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

    *******************

    A te lire



    Modifié par El Magnifico le 26/03/2016 19:47
    Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 16:46 
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    Petit astucien

    Bonjour,

    Deja mes excuses si j'ai mit du temps à repondre, j'ai ete quelque peu occupe.

    Deja merci pour l'aide concernant Windows Media Player, j'ai pu regler le probleme.

    Je vais tester les disques durs comme tu me l'as demande et je te posterais ensuite les images.

    Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 16:55 
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    Petit astucien

    Voici les images apres le lancement de l'application

    A te lire



    Modifié par Tambatra le 27/03/2016 16:55
    El Magnifico
     Posté le 27/03/2016 à 17:26 
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    Groupe Sécurité

    Tambatra

    Tes soucis doivent venir de ta partition C: dont elle a 8 secteurs instables et 8 secteurs réaloués. Ce n'est pas une catastrophe mais méfiance, si tu as des données sur cette partition sauvegardes les ailleurs !

    ********************************

    Désinstalle proprement AVAST et réinstalle le

    ********************************

    1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK

    2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services , puis bien suivre les instructions => /!\ Attention /!\ => COCHER la case en bas à gauche « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus s’il est présent / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

    3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK

    4-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redemarrer

    5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

    14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

    Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

    Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

    ************************************

    A te lire

    Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 17:28 
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    Petit astucien

    Est ce qu"il y a moyen de corriger cette instabilité? si oui tu peux me donner une piste?

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    El Magnifico
     Posté le 27/03/2016 à 17:47 
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    Groupe Sécurité

    Quand c'est foutu , c'est foutu, procéde à ce que je t'ai indiqué pour réparer ce qui est réparable.

    A te lire

    Tambatra
     Posté le 27/03/2016 à 17:52 
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    Petit astucien

    J'ai bien compris

    Merci pour l'aide. Je desinstallerais Avast et je le remplacerais donc.

    Il n'y a que des programmes sur la partition C je pense que je n'ai donc rien a deplacer.

    Je vais donc placer le sujet en resolu.

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