> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème d'écran bleu : system_thread_exception_not_handled
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
remi1409
  Posté le 26/04/2015 @ 18:27 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Désolé de vous déranger, mais j'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. C'est à propos d'une erreur système qui est la suivante : system_thread_exception_not_handled (atikmdag.sys)

Du peu que je me souviens, les erreurs apparaissent quand je navigue sur internet (Facebook). Mon moteur de recherche est Google Chrome.

Je suis allé me renseigner sur plusieurs forums, la plupart disaient que c'était un problème de pilotes de la carte graphique, j'ai donc mis à jour les pilotes, mis à jour mon BIOS, nettoyé le registre avec CCleaner, mais le problème persistait toujours. J'ai donc effectué la commande "sfc /scannow", et à la fin de l'analyse, voilà ce qui était dit :

Si cela peut vous aidez à régler mon problème, je met ci-dessous la configuration de mon ordinateur :

Système d'exploitation

Windows 8.1 (X64) Date d'installation: 12/02/2015

Processeur

Intel Core i3/i5/i7 4xxx Cadencé à 2.50 GHz Fréquence mesurée (core0): 798.10 MHz Nombre de coeurs: 4 physique(s), 8 logique(s) Température CPU (core 0): 53 °C

Carte mère

TOSHIBA VG20SQ To be filled by O.E.M. Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567 SKU Number: PSPNUE Version du bios: 1.50 Date: 09/12/2014

Chipset

Pont nord : Intel Haswell Identifiant de révision: 06 Pont sud : Intel ID8C49 Identifiant de révision: 04

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT Barrette Samsung de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800 Barrette Samsung de 4 Go Fréquence maximale: 800 MHz Bande passante: PC3-12800

Carte Graphique

Version DirectX installée: 11.0 Intel(R) HD Graphics 4600 Version DirectX installée: 11.0

Disque dur

Disque dur TOSHIBAMQ01ABD100H de 931.51 Go SATA III Firmware: AUF02M Version du SATA: SATA Rev 2.6 Numéro de série: 44D6C9M1T Température HDD: 32 °C Temps de fonctionnement: 503 heures

Lecteurs optiques

TSSTcorp CDDVDW SU-208FB Version du firmware: TF01

Réseau

Périphérique Bluetooth (réseau personnel) Type d'adaptateur: ethernet TAP-Win32 Adapter V9 #3 Type d'adaptateur: ethernet TAP-Win32 Adapter V9 #2 Type d'adaptateur: ethernet TAP-Win32 Adapter V9 Type d'adaptateur: ethernet Carte virtuelle de réseau hébergé Microsoft Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3160 Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless Realtek PCIe GBE Family Controller Type d'adaptateur: ethernet Software Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback

Cartes multimedia Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller

Clavier

Xenta Gaming Mouse Clavier standard PS/2

Souris

Synaptics SMBus TouchPad Xenta Gaming Mouse

Ecran(s)

Moniteur Plug-and-Play générique Fabricant: LG Display Resolution maximum: 1920 x 1080 Taille de l'écran: 15.7" (35 cm x 19 cm) Date de fabrication: 31/12/2012 Ratio d'aspect: 16:9 Type d'entrée vidéo: DisplayPort Digital Signal

Périphérique USB

Intel Corp. Intel(R) iBT USB Filter (iBT WP) Version USB supportée: 2.0 Xenta Gaming Mouse Version USB supportée: 1.10 Mad Catz, Inc. TRITTON AX 180 Headset Version USB supportée: 1.10 Lite-On Technology Corp. Version USB supportée: 2.0

Et si cela peut encore vous aidez, je peux aussi vous envoyez en privé les résultats de l'analyse (CBS.log).

Modifié par remi1409 le 26/04/2015 18:31
Publicité
Pat6868
 Posté le 26/04/2015 à 21:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour remi1409 et bienvenu sur PCA,

ton windows est un officiel et activé? (touche windows+X / clic sur executer et saisir cmd puis dans l'écran noir "slmgr/xpr" sans les guillemets. un popup va s'afficher, Il te dit quoi ?

As tu déja supprimé complètement tes pilotes de ta carte graphique et laissé windows les réinstaller?

Tu peux aussi essayer la commande chkdsk?

touche windows+X / clic sur executer et saisir cmd la console Windows s'ouvre.

chkdsk est le nom du programme à exécuter.

tape

chkdsk /f /r

Avec les espaces exactement comme l'exemple, s'il te dit que le lecteur est en cours d'execution il faudra répondre "O" pour le démonter!

/f : Corrige les erreurs de disque. Le volume doit être démonté logiquement et donc inaccessible le temps de l'analyse.
/r : Cherche les secteurs défectueux et tente de corriger les erreurs trouvées.

Modifié par Pat6868 le 26/04/2015 21:06
cp290547
 Posté le 27/04/2015 à 08:38 
Petit astucien

je pencherais plutot pour une corruption du magasin des composants ->ton log CBS devrait le démontrer..

Cherche l'image original du système & prépare la recherche d'erreur dans le système avec référence image(magasin) & remplace tous les fichiers de version incorrecte.
Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth
Scan en profondeur tout l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth
Répare si nécessaire & ferme l'outil & restaure l'image système.
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
Si nécessaire (erreurs ou autres).

et refait unsfc /scannow toujours en dernier

ensuite si ça ne suffit pas--> essaie de réparer le magasin des composants en invite de cde élévée ou en console Power Shell admin ...si sur c:

et en dernier

tu pourrais utiliser sur le site forum sysnative le programme pour éradiquer la corruption ici lit bien la procédure.. traduit ..si nécessaire

http://www.sysnative.com/forums/windows-update/7702-guide-cnbj2530-dpb-and-prncacla-inf-corruptions-windows-8-8-1-a.html

en gros refaire un sfc..., puis telecharger et enregistrer sur le bureau SFCfix.exe...fermer tout auparavant et l'exécuter ..en suivant les instructions, un fichier txt indiquera si encore corruption ou pas? si oui faire un post spécifique ..sur leur site

ou refaire une réinstallation de l'os..

remi1409
 Posté le 27/04/2015 à 14:42 
Nouvel astucien

Bonjour Pat6868 et merci ! :)

Lorsque j’exécute la première commande que vous m'avez dit, il s'affiche ceci :

Je pense que cette image répond donc à votre question. Ensuite, pour votre deuxième question, j'ai juste mis à jour mes pilotes graphiques grâce à AMD Catalyst Install Manager, car j'avais peur de les supprimer vu que je ne sais pas comment les réinstaller...

J'ai ensuite fait la commande chkdsk toute simple, sans extension, car je ne sais pas vraiment ce que cela fait lorsque l'on "démonte" le disque dur :

Bonjour cp290547,

Vous m'avez mis une liste de commandes, je dois les exécuter dans le cmd ? :)

cp290547
 Posté le 27/04/2015 à 18:44 
Petit astucien

excusez-moi

oui en invite de cde admin

remi1409
 Posté le 29/04/2015 à 13:40 
Nouvel astucien

Bonjour cp290547,

J'ai donc exécuté la première commande (dism /online /cleanup-image /checkhealth) et voici le résulat :

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
écran bleu
icônes du bureau deplacées, suite à un premier écran bleu.
plantage ecran bleu / carte graphique
problème fond d'écran
mon ordinateur redemarre après un ecran bleu
Redémarrage : Ecran Bleu, rapport whocrashed
écran bleu
Ecran bleu - DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (NETIO.SYS)
probleme ecran tactile
Problème luminosité écran/Clavier.
Plus de sujets relatifs à Problème d''écran bleu : system_thread_exception_not_handled
 > Tous les forums > Forum Windows 8