| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, J'ai un petit problème depuis quelques jours : lorsque je demarre mon PC, il y a un écran bleu à la fin du lancement de windows et je ne peux rien faire. Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance Franck | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir,
est-ce que ça te le fait en mode sans échec ? (touche F8 pressée au démarrage) | |||||||
Petit astucien | Bonjour, oui je l'ai également en mode sans échec. Merci Franck | |||||||
Grand Maître astucien | Il finit par partir, ou tu parles d'un autre PC ?
Il faudrait que tu notes précisément ce qu'il y a sur l'écran.
Quel âge ce PC ? Tour ou portable ? | |||||||
Petit astucien | non il ne part pas. Je parle d'un autre pc. l'écran reste bleu et je vois la fleche de la souris que je peux bouger. C'est un portable fujitsu qui a environ 1 an Merci Franck | |||||||
Grand Maître astucien | Le ventilateur se lance, au début ? | |||||||
Petit astucien | oui | |||||||
Grand Maître astucien | S'il est sous garantie, contacteur d'urgence le SAV.
Sinon, une réinstallation doit être possible (la clé pour ça doit être marquée sur le premier écran). | |||||||
Petit astucien | non il n'est plus sous garantie. par contre, il y a une cle sous le pc. Mais je n'ai pas le CD d'installation.
| |||||||
Grand Maître astucien | Regarde les clés proposées sur le tout premier écran qui suit le démarrage (en appuyant sur Pause, tu devrais pouvoir les voir plus longtemps).
| |||||||
Petit astucien | DE quel clé me parlez vous ? Je ne comprends pas MErci
| |||||||
Grand Maître astucien | Quand tu mets ton PC sous tension, sur la toute première image qui apparaît, probablement en bas, des clés doivent être proposées pour entrer dans le BIOS, etc.., non ? | |||||||
Petit astucien | non je ne vois pas
| |||||||
Grand Maître astucien | Ben alors, comment fais-tu pour rentrer dans ton BIOS, par exemple ? | |||||||
Petit astucien | au démarrage j'ai appuye sur la touche F2 | |||||||
Grand Maître astucien | Et comment sais-tu que c'est F2 ? Où l'as-tu lu ? | |||||||
Petit astucien | au démarrage, en bas il me l'indique F2 pour le bios | |||||||
Grand Maître astucien | Et il n'y a rien marqué, à côté ? | |||||||
Petit astucien | non | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|