> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème écran (et carte graphique ?)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Linoa
  Posté le 04/06/2005 @ 22:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
Salut à tous, Je commence à désespérer... Aujourd'hui, on a acheté un nouvel ordinateur et un écran plat. Mais voilà, l'image est vraiment moche. En gros, ça donne un effet de "vitesse" sur chaque élément (je sais pas si vous voyez, ça garde la couleur sur le côté droit des divers éléments : poste de travail, une fenêtre ouverte, etc...). Or là, je ne sais absolument pas quoi faire : j'ai essayé de changer de résolution, ça revient au même, j'ai désinstallé puis réinstallé les pilotes de la carte graphique, et toujours rien. Voilà la configuration de l'ordinateur : AMD Sempron 2600 Carte mère ASUS K8N 512 Mo PC 3200 DDR 80 Go 7200 T Maxtor GeForce 4 MX 4000 64 Mo STV Et l'écran : un Fujitsu K17AN Scarleoview C17-7 Cristaux liquide TFT 17' Y a-t-il un problème de compatibilité quelque part ? Je vous remercie d'avance beaucoup pour vos conseils. Linoa

Modifié par Linoa le 05/06/2005 14:44
Publicité
Linoa
 Posté le 04/06/2005 à 22:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne
Oh et j'ai oublié de préciser que lorsque je déplace une fenêtre, ça se déplace de façon saccadée, lentement...
portalis
 Posté le 04/06/2005 à 23:17 
Petit astucien
slt, quelle est ta résolution actuelle ? 1024/768 en BPP 32 ? essaye de demarer en mode sans echec regarde si le problème persiste, désinstalle tout les drivers carte mère et écran. redemare en mode sans echec réinstalle tout et dis moi si le problème est réglé. tcho
Linoa
 Posté le 05/06/2005 à 00:14 
Petite astucienne
Suis en 1280x920 mais quelle que soit la résolution (j'ai un peu tout essayé), ça me fait la même chose... Sinon, j'ai démarré en mode sans échec, et c'est pareil. J'ai suivi tes conseils, j'ai désinstallé les drivers et ai réinstallé en mode sans échec (du moins les drivers de ma carte graphique, car en ce qui concerne ceux de ma carte mère, il refusait de lire le cd en mode sans échec ?). Hélas, pas de changement... Peut-être faudrait-il que je teste ce que ça donne avec un autre écran ? Merci pour ta réponse, en tout cas ;)
Webrik
 Posté le 05/06/2005 à 07:33 
Petit astucien
salut je comprend pourquoi tu as ce probleme je pense ... c'est ton ecran qui est merdique .. en effet c'est un vieux modele car un temp de reponse de 25ms sur un LCD de 17 ca date .. on est aujourd'hui a 8 ms (temps de reponses ..) ce qui fait que quand tu joue ou regarde des choses qui bouge fort ton ecran ne suit pas ... de plus la carte video est pas geniale non plus ... essaie de mettre ton ecran en 1024x768 et 75 hertz maximum ..
Elpenor
 Posté le 05/06/2005 à 09:42 
Astucien
Webrik a écrit :
salut ... essaie de mettre ton ecran en 1024x768 et 75 hertz maximum ..
Cela ne changera rien, bien au contraire, si on n'est plus en résolution native:le problème sera, au mieux, identique et aupire encore plus important.
Webrik
 Posté le 05/06/2005 à 09:47 
Petit astucien
salut elpenor je pense que que le 1280x920 soit un resolution native... par contre 1024x768@75 en est une pour un ecran de 17 pouce
Elpenor
 Posté le 05/06/2005 à 10:13 
Astucien
Webrik a écrit :
salut elpenor je pense que que le 1280x920 soit un resolution native... par contre 1024x768@75 en est une pour un ecran de 17 pouce
En CRT, sans problème. Mais en LCD, on tourne plus en 1280/1024 pour des dalles de 17...ce qui, d'ailleurs, est débile en soi, mais enfin.....
Webrik
 Posté le 05/06/2005 à 10:21 
Petit astucien
quoi ? elpenor la tu me cherche .. ? [bigsmile] passe voir ici [url]http://hardwax.pl/prod12579x1.html[/url] et ici [url]http://realshop.gratex.sk/titul.asp?s1=501&id=3576[/url] tu verra que c'est pas touours le cas pour des tft... sur celui la resolution max 1024x768 temps de reponses 25ms (beurk pour un 17) etc ..
Publicité
Elpenor
 Posté le 05/06/2005 à 11:06 
Astucien
Euhhhh...je veux pas te vexer, mais un de tes liens parle de 1280![bigsmile][bigsmile] Tiens, un autre lien: [url]http://www.materiel.net/browse_lcd.html[/url] Tu verras que la majorité tourne en 1280.
Linoa
 Posté le 05/06/2005 à 14:43 
Petite astucienne
Hello, Bon j'ai pas tout suivi de ce que vous avez dit [bigsmile], mais dans ce que j'ai compris, c'est pas quand quelque chose bouge sur l'écran qu'il y a ce problème, c'est absolument tout le temps. Dès que j'ai allumé mon écran, j'ai vu qu'il y avait un problème d'affichage (rien qu'au niveau du BIOS). Ce serait quand même étonnant que ce soit dû à la médiocrité de l'écran à ce niveau-là, non ? Je vous ferai un impr écran pour que vous voyez ce que ça donne concrètement. On a un 2è pc à la maison (le mien), qui lui, a une carte graphique encore moins bonne et un écran plat (15', par contre), et je n'ai eu aucun problème, même pour les vidéos. Donc j'avoue que je ne pige pas bien. Ah et comment on voit pour les ms ?? Merci beaucouuuuuuuuuuuuuup pour vos réponses !
Webrik
 Posté le 05/06/2005 à 14:48 
Petit astucien
re.. alors essaie un chose simple branche le nouvel ecran sur ton propre pc a la place de 15' si il y a le meme genre de prob alors retour SAV sans hesiter... si tu vois bien sur ton pc avec l'ecran du nouveau pc alors c'est un probleme de carte video ou du genre et aussi retour SAV
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Jagged Alliance Gold Edition gratuit
Valable jusqu'au 23 Septembre

Pour fête le 10ème anniversairee de THQ Nordic, Steam offre actuellement le jeu PC Jagged Alliance Gold Edition. Jagged Alliance est une véritable légende de la stratégie tactique au tour par tour. Jagged Alliance a eu un impact et a changé le genre de stratégie pour toujours. Vous pouvez maintenant découvrir cette légende sous sa forme originale glorieuse. Un appel à l'aide désespéré de l'île Metavira: le scientifique Jack Richards et sa charmante fille Brenda vous contactent. Les arbres en jachère et donc la précieuse sève médicale dont dépendent de nombreuses vies sont sous le contrôle du méchant et traître Santino. C'est pourquoi Jack et Brenda vous ont engagé, le commandant d'une force mercenaire, pour mettre un terme aux projets insensés de Santino.

> Voir l'offre
55,99 €Alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W 80+ Bronze à 55,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation Be Quiet Pure Power 9 600W qui passe à 55,99 €. On trouve habituellement cette alimentation autour de 70 €. Certifiée 80+ Bronze, elle propose d'excellents rendements (jusqu'à 89 %), est silencieuse et dispose d'une garantie 3 ans. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème carte graphique ( écran éteint)
problème écran ou carte graphique?
Problème écran et (ou) carte graphique
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
probleme carte graphique écran noir
Ecran bleu Windows = Problème carte graphique ?
problème écran ? carte graphique oui ou non ?
probleme d ecran avec carte graphique
probleme de nouvelle carte graphique :ecran noir
problème carte graphique est ecran
Plus de sujets relatifs à Problème écran (et carte graphique ?)
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis