> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 probleme ecran noir aprés demarrageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dolceversace
  Posté le 17/06/2020 @ 10:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour voila mon soucis

Sur le pc d un ami windows 8 ne demarre plus suite a une mise

au demarrage on voit bien le logo packard bell du constructeur mais ensuite lecran reste noir

jai bien essayé de resemarer plusieur fois pour avoir accée au mode debugage et mode sans echec mais ca corrige pas le probleme le pc n arrive pas jusqau bureau

sont windows est protegé par un mot de passe quil ma donné mais le pc n'arrive pas jusqau mot de passe vu quil reste noir

le soucis cest quil a tout ses fichiers importants factures etc ... quil faut que je recupere avant de restaurer

jai essayer de prendre le disque dur et de le brancher en externe sur mon pc mais lorsque je clique sur le dossier ou il y a ses donnés un message me dis que jai pas lautorisation d accedé a ce dossier

pouvez m aider merci

Modifié par dolceversace le 17/06/2020 10:47
Publicité
Anonyme
 Posté le 17/06/2020 à 11:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour. Pour récupérer les factures et autres documents sur le disque dur externe il faudrait démarrer sur le PC sur une clé USB (ou un DVD) contenant "Depann'Yol" ou autre Winpe du même genre :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=1728

Une fois la récupération faite le plus simple serait d’utiliser le média d’installation de Windows 10 pour réinstaller Windows, mais une autre voie est peut-être possible :

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Si le problème d'autorisation d'accès au dossier se pose aussi avec les Winpe, c'est tout à fait possible, alors démarrez le PC sur un média de boot contenant un système Linux, par exemple Linux Mint XFCE (Rufus pour le mettre sur clé USB). Vous pourrez alors sans installer le système Linux récupérer les dossiers protégés en accès par Windows.

https://linuxmint.com/

Modifié par Anonyme le 17/06/2020 15:14
fgondard
 Posté le 17/06/2020 à 13:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

au demarrage on voit bien le logo packard bell du constructeur mais ensuite lecran reste noir

Ce logo est affiché par le BIOS (ou son remplaçant l'UEFI). Déjà ça prouve que le moniteur et la carte graphique ne sont sans doute pas en cause mais Windows ne se charge pas.

Il faudrait déjà essayer d'afficher les messages du POST (power on sefl test) à la place de ce logo. Tu verrais peut-être ce qui se passe. Sur beaucoup d'ordinateurs il suffit d'utiliser la touche de tabulation juste après avoir démarré pour éclipser le logo. La touche Pause permet d'arrêter le défilement et n'importe laquelle pour le reprendre. Si ça ne marche pas tente d'entrer dans les menus de configuration du BIOS. Une option existe peut-être pour ne pas afficher le logo constructeur. C'est souvent la touche Suppr mais ça peut varier d'une machine à l'autre. Comme tu n'as pas précisé le modèle exacte (il y a des milliers de modèles de PB) il n'est pas possible d'être plus précis.

dolceversace
 Posté le 17/06/2020 à 15:47 
Petit astucien

jai fais ta technique xerta mais ca fonctionne pas je demarre le cd depann'yol jaccede aux fichiers a reccuperez mais lorsque je veux les copier sur mon disque dur externe il y a marqué accés au fichier refusé

dolceversace
 Posté le 17/06/2020 à 15:50 
Petit astucien

fgondard cest un packard bell easynote EN-TE11HC

fgondard
 Posté le 17/06/2020 à 15:59 
  Grand Maître astucien

Donc ce doit-être la touche Échap pour accéder aux parammètres de configuration de l'UEFI.

Pour les fichiers c'est sans doute un problèlme de droits.

sonyA330
 Posté le 17/06/2020 à 16:04 
Astucien

bonjour,

j'ai eu des packard bell, c'étaient des poubelles. avec linux, le bonheur se trouve peut être là.

dolceversace
 Posté le 17/06/2020 à 16:16 
Petit astucien

il semberait que dans le livecd que m a fait telecharger xerta il y a un logiciel qui s appelle data recovery que je suis entrain de tester et je crois ca fonctionne je suis entrain de transferer les donnés je vous tiens au courant

je reconditionne des pc toute l'annee et je confirme packard bell c'est les pires

mais bon c'est pas mon pc c'est pour rendre service

je leur ai deja mis en place un ssd et jai re installé (windows 10 pas windows 8) et les pilotes jaurais plus qu'à leur remettre leurs fichiers

Modifié par dolceversace le 17/06/2020 16:22
dolceversace
 Posté le 18/06/2020 à 16:06 
Petit astucien

probleme reglé cest le top ce logiciel merci a tous :)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,99 €Microphone USB Razer Seiren X à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon fait une promotion sur le microphone USB Razer Seiren X qui passe à 64,99 € au lieu de 99 € ailleurs. Au moyen d'un mode de captation supercardioïde, le son est enregistré avec un angle plus petit. Le bruit de fond indésirable est alors supprimé, ce qui permet à votre audience de vous entendre clairement et de ne jamais rater un seul de vos messages. 

> Voir l'offre
236,69 €Casque sans fil Bose Headphones 700 à 236,69 € livré

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'excellent casque sans fil Bose Headphones 700 qui passe à 230,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 236,69 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. En plus d'un son incroyable, ce casque offre 11 niveaux de réduction active de bruit vous permettent de profiter de la musique, des podcasts, des vidéos et des appels, sans distraction. Un système de microphones révolutionnaire s’adapte aux environnements bruyants et venteux afin de restituer votre voix avec une clarté incroyable lors de vos appels. Vous permet également d'accéder facilement aux assistant vocaux Google et Alexa. Autonomie jusqu'à 20 heures.

Vous pouvez utiiser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 119,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 29,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème démarrage écran noir
Ecran noir après démarrage
Problème écran noir au démarrage
Écran noir après démarrage Windows
ecran noir apres demarrage
Problème d'écran noir au démarrage
Ecran noir aprés demarrage
Ecran noir après démarrage XP
Problème de démarrage, écran noir.
Ecran noir au démarrage-Problème carte graphique ?
Plus de sujets relatifs à probleme ecran noir aprés demarrage
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis