> Tous les forums > Forum Windows Vista
 probleme ecran noir au demarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
andrast
  Posté le 10/06/2009 @ 19:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous
voila j'ai un souci avec mon ordinateur qui est sous vista c'est un hp pavillon DV 9000 (portable) lorsque je le demmarre son ecran reste noir et je ne vois absolument rien pas meme la souris et mon ordinateur bipe 3 fois consecutives qui m'indique que le probleme viens de l'affichage video et plus rien ne se passe l'ecran reste noir le ventilateur tourne mais rien de plus ne se passe.
Mais voici la seconde fois que cela m'arrive mais la premier fois au bout d'une semaine l'ordinateur s'est remis en route normalement et a fonctionné deux semaines environ et depuis il s'est remis sous sa phase precedente et demmarre et bipe 3 fois a nouveau, j'avais decidé d'attendre une semaine en espérant qu'il redémarre et eliminer les fichiers suspect mais il ne veux plus rien savoir et l'écran reste en noir total meme apres X tentation de le faire demarrer si quelqu'un sais ou a eut ce probleme et l'a résolu
Pour info la carte vidéo foncitonne je l'ai echanger avec un autre ordi et il marche et si une autre carte video que cet ordi là (celui qui ne marche pas correctement) in ne fonctionne toujours pas et la carte vidéo n'est forcement pas installée et la RAM est bien insérer
Que faire ?

Publicité
Chm56
 Posté le 10/06/2009 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne
andrast
 Posté le 10/06/2009 à 20:08 
Petit astucien

oui je sais que le probleme viens de chez HP mais je leur ai deja expédié mon ordinatuer chez eux et ils m'ont changé la carte mere et le composants defaillants qui étaient présents egalement et mon dit que nul probleme ne devait revenir ni ressurgir par la suite et ce n'est pas le cas !

Chm56
 Posté le 11/06/2009 à 05:02 
Astucienne

Andrast,

Certains ont renvoyé 4 fois leur PC !

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=59879

Turf a dit :

chm56

reprenons a la base:tout article beneficie d'une garantie d'1 an ou plus en cas d'extension de garantie.

Par contre,en cas de vice caché reconnu, quelque soit la date d'achat,on applique les articles 1641,1642,1643,1644 du code civil

qui donne la possibilité à l'acheteur de demander le remplacement,la réparation ou le remboursement du dit appareil (en résumé car il faut lire

ces articles).

Hp ,pas plus que les autres, ne peuvent contourner les régles; je les ai déja fait appliquées à plusieurs reprises et HP ne va pas passer outre.

S'il faut engager une procédure je vais le faire et je conseille à tous ceux qui ont un cas de figure similaire de ne pas se laisser faire;chacun peut

consulter les articles du code civil et s'appuyer dessus.

Les articles en question : http://www.motoservices.com/achat/article-1641-1649-du-code-civil.htm

D'autre part, Hp reconnait bien le vice caché, mais sur le site, l'article n'est pas daté !

Cependant, d'après http://www.vulgarisation-informatique.com/actualite-254.php

Accueil Actualités Cartes-mères Problème matériel avec certains PC portables HP Pavilion et Compaq Presario

Problème matériel avec certains PC portables HP Pavilion et Compaq Presario

Actualité publiée le 14/05/2008 à 19:49:20 par Salazar

Mots clés : pavillon, carte mére, garantie

Petit nouvelle de chez HP qui date de quelques mois (pour trouver, il faut vraiment bien chercher -_-) mais qui est toujours valable sur les séries suivantes :

"HP a identifié un problème matériel avec certains PC portables HP Pavilion séries dv2000/dv6000/dv9000 et Compaq Presario séries V3000/V6000, et a également rendu disponible un nouveau BIOS pour ces PC portables (version F.39 pour les séries dv2000/V3000 et version F.3D pour les séries dv6000/dv9000/V6000)."

Toutes les informations : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01115889&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR

D'après :

L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Reste à trouver la date à laquelle HP a reconnu le vice !

Renseigne-toi auprès d'une assistance juridique et tiens-nous informé .

A+

Modifié par Chm56 le 11/06/2009 05:19
andrast
 Posté le 13/06/2009 à 10:32 
Petit astucien

ok merci mais je vais d'abbord contacter directement hp et je vais leur demander s'ils peuvent m'éffectuer une reparation comme la derniere fois sachant qu'ils ont reconnus que le probleme venai de chez eux

Merci encore je vous tiendrai au courant

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 170,14 €
170,14 € 200 € -15%
@Amazon Allemagne
Chargeur allume cigare Lisen 54W (1xUSB C PD 3.0 + 1xUSB A QC) à 6,94 €
6,94 € 9,99 € -31%
@Amazon
Perforateur Bosch Professional GBH 2-21 SDS+ à 99 €
99,00 € 125 € -21%
@Amazon
PC portable 15,6 pouces Ninkear A15 Pro (Full HD, AMD Ryzen 5 6600H, 32 Go RAM, SSD 1 To, Windows 11, Qwerty) à 549 €
549 € 699 € -21%
@Geekbuying
Boîtier SSD M.2 NVMe UGREEN USB 3.2 Type C à 17,49 €
17,49 € 27,99 € -38%
@Amazon
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 48,13 €
48,13 € 69,99 € -31%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Probleme demarrage Lenovo Ecran noir
Problème démarrage et écran noir portable Vista
probleme ecran noir au demarrage
Ecran noir au démarrage
écran noir au démarrage
Écran noir , au démarrage windows vista
écran noir au démarrage
probléme de point noir et scintillant sur écran
Démarrage ordi = Ecran noir ??