| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tous, Etant nouveau sur le forum,je me permet de solliciter vos connaissances suite a un probleme que j'ai eu recemment. Normalement,lorsqu'on allume le PC,il y a d'abord la "check-list" (je ne c'est pas comment on l'appelle !),c'est la fameuse page de demarrage qui dure 1 seconde où le PC indique qu'il a detecté les DD et autres periphériques.Ensuite on arrive sur une page avec le logo "windows XP" avec la barre de defilement,puis on arrive sur le bureau de Windows.Un matin,lorsque j'ai allumé mon PC,celui-ci a démarré normalement.Il y a eu la "check-list"puis,au lieu d'arriver sur le logo de windows XP,j'ai eu un ecran noir avec le curseur qui clignote en haut a gauche.J'ai rebooter le PC en essayant le demarrage en mode "sans echec",meme constat,il demarre,check-list"puis ecran noir.N'ayant pas assez de connaissance pour savoir quel été le probleme,j'ai donc formater mon PC.Tout c'est bien passer lors du formatage meme en l'ayant rebooter a chaque fois que j'installé un drivers,il demarré normalement.Le soir je l'ai coupé vers minuit.Vers 4h30 j'ai été appelé d'astreinte,j'ai du allumé mon PC,et là,pas de probleme,il a demarré normalement.Il a tourné environ 2h puis je l'ai éteint.Vers 10h j'ai voulu l'allumé,et là plantage.Il a démarré,check-list puis ecran noir.Je decide de re-formater.Tout se passe a merveille,démarrage ok.Il tourne environ pendant 4h puis je le coupe car je devais partir.Je l'allume a mon retour (environ 3h apres l'avoir eteint) et là,plantage.La check-list puis ecran noir.En gros,hormis la fois où je l'ai allumé en pleine nuit et qu'il a démarré,on dirait qu'il plante a chaque fois que je l'allume.J'ai verifié mes disques durs apparement ils sont ok.Voila,désolé pour le "roman"mais je voulais vous donner un maximun de détails pour vous aider a comprendre.Merci a l'avance pour toutes vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | ||||||||
Petit astucien | ok,merci pour l'info,sympa. ![]() | |||||||
Astucienne ![]() | A+ Bon WE Cervent | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|