> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Problème d'écran noir sur pc
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fanny76
  Posté le 12/05/2011 @ 08:44 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

bonjour

alors voilà notre soucis, hier soir mon mari jouait tranquillement quand son écran c'est noircit d'un seul coup, je ne sais pas s'il a touché a une touche spécifique je pourrai aps vous dire, c'est un pc HP avec ecran et colonne, on a tester un autre écran sur le pc qui fonctionne très bien donc ca ne vient pas de la colonne, j'ai tester l'ecran sur mon pc car j'ai une atour aussi il fait pareil quand on appuie sur le bouton pour qu'il s'allume, il s'allume bien mais l'ecran deviens noir au bout de 2 secondes il faut qu'on eteint le bouton et qu'on rallume pour qu'il fasse pareil, on voir a la lumière pourtant en surbrillance les fenêtres et qui pourrait être ouverte ou l'ecran de veille du pc comme si le rétro éclairage avait un soucis est ce que quelqu'un à eut ce soucis?

merci

Publicité
nadellen
 Posté le 12/05/2011 à 10:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour, c'est bien ca: le retro eclairage appele aussi inverter, il semble dans votre cas que ce ne soit pas le fusible mais bien les neons, qui soient en cause; une reparation est possible, (changer le neons) mais delicate, (c'est pas si simple que de changer un neon de cuisine ou de salle de bain

est-ce que ca vaut le coup? la est la question;

je vous indique ci dessous un tutoriel "comment reparer", pour vous faire une idee.. moi apres lecture, je me suis dit ca serait pas pour moi..et si ca m'arrive, je change d'ecran, mais un bon bricoleur peut le faire..

http://ordinatique.com/2009/01/09/reparer-le-retro-eclairage-dun-moniteur-lcd/

fanny76
 Posté le 12/05/2011 à 10:27 
Nouvelle astucienne
merci de ta réponse en effet je ne m'y risquerai pas non plus, mais en lisant ils disent aussi que ca peut venir de l'inverter..??? mystere je ne sais meme pas ce que c'est. Mon mari hier a ouvert l'ecran pour voir et tout avait l'air impec.
nadellen
 Posté le 12/05/2011 à 11:25 
Astucienne

l'inverter ou inverter board, est le nom "anglais" de retro eclairage , c'est la meme chose,

cet inverter se compose d'une carte inverter sorte de carte de controle de l'eclairage ecran, puis en aval, d'un fusible, qui est en cause parfois qd l'arret de ce retro eclairage est brusque, puis de neons avec 1 ou des starters, tout comme un neon de cuisine..

dans votre cas, il semble que les neons soient grilles, les symptomes sont les memes que pour un neon de cuisine, eclarage faible, neon qui saute, lumiere blafarde au milieu du neon, et noir a chaque extremite, il faut savoir qu'un tube neon, est rempli de gaz justement de neon.., et que comme toute ampoule, ca s'use..

ma solution qui n'engage que moi serait de remplacer l'ecran par un neuf..

nadellen
 Posté le 12/05/2011 à 11:30 
Astucienne

ps: si votre ecran a moins d'1 an voir 2 ans ou si vous aviez une extention de garantie a 5 ans non depassee, alors direction sav..mais si l'ecran est plus vieux, ou hors garantie, direction dechetterie.. gardez bien les cables vga/dvi et secteur quand il est amovible.. ca peut servir

je sais ca fait mal mais solution moins couteuse qu'une reparation effectuee par un specilaliste.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme écran noir GTX 970
Problème sur PC Portable : une partie d'écran noir
Problème écran noir
Problème écran noir au démarrage
problème montage pc écran noir
Problème d'écran noir au démarrage
probleme ecran noir / photo
problème d'écran noir
Pc fonctionne probleme ecran noir windows en fond
Problème de démarrage, écran noir.
Plus de sujets relatifs à Problème d''écran noir sur pc