× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 problème écran d'ordinateur qui se bloque
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
greygoose.chill
  Posté le 12/06/2014 @ 11:53 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, je me permet de laisser un message sur ce forum en espérant que votre aide me permettra de resoudre mon problème.

J'ai d'abord eu un prblm avec google chrome qui ne voulait plus s'ouvrir, il y avait un chargement mais la page n'apparaissait pas et internet explorer ne fonctionnant pas non plus je n'arrivais pas a réinstaller chrome. Conscient que mon ordinateur est infecté j'ai supprimé bon nombres de programmes cependant lorsque j'allume mon ordinateur il y a maintenant 2 options qui s'affiche:

-soit allumer windows normalement, dans ce cas l'ecran se bloque au démarrage (lorsqu'il y a le sigle windows en gros sur l'ecran)

-soit une restauration est proposé, dans ce cas celle ci se deroule correctement et après 10min je me trouve dans ma session et je peux a nouveau aller sur internet explorer, j'ai réussis a telecharger a nouveau chrome cependant lors de la navigation, au bout de quelques minutes l'écran se fige et impossible de faire quelque chose.. j'eteins donc l'ordinateur manuellement et lors de son redémarrage on me propose a nouveau les 2 options..

Merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront je l'espère à régler ce problème. Et excusez moi, je ne sais pas si j'ai mis ce message dans la bonne catégorie du forum.

Publicité
ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 11:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

et bienvenue sur PCA.

On ne supprime pas une infection en supprimant des programmes (j'espère que par supprimer, tu entends bien "désinstaller" )

Peut-être que le problème vient d'ailleurs également.

Avant de passer à une procédure désinfection, essaie déjà quand tu as la main de vérifier ton disque.

Tu es sous quel windows ?

greygoose.chill
 Posté le 12/06/2014 à 14:03 
Nouvel astucien

Merci d'avoir repondu, oui par supprimer j'entends désinstaller :p je suis sous windows 7

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 14:09 
  Maître astucien

Sous Windows 7, pour vérifier un disque, tu peux ouvrir l'explorateur windows, sur ton disque C:\ clic droit dessus, puis Propriétés, puis onglet Outil et Vérifier maintenant..

greygoose.chill
 Posté le 12/06/2014 à 14:17 
Nouvel astucien

J'essaye ca quand je rentre chez moi, merci beaucoup d'avoir répondu

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 14:23 
  Maître astucien

Tiens moi au courant

greygoose.chill
 Posté le 12/06/2014 à 19:06 
Nouvel astucien

Je ne peux pas vérifier mon disque car on me propose de le faire au redémarrage du PC hors celui ci reste bloqué a la page "demarrage windows..."

ZenJP
 Posté le 12/06/2014 à 19:09 
  Maître astucien

Si tu es bloqué au démarrage comment as-tu faire ce que je t'ai dit avant !?

greygoose.chill
 Posté le 12/06/2014 à 19:41 
Nouvel astucien

Le PC a redémarré avec directement l'option de restauration, j'ai cliqué sur "réparer l'ordinateur" ca a eu l'air de fonctionner, j'ai pu me connecter mais 10min plus tard l'ordinateur a nouveau etait bloque lors d'une video youtube.. je pense que les deux problemes: l'écran qui se bloque et le non démarrage de google chrome sont 2 problemes distincts. Google chrome n'est pas compatible avec mon PC bizarrement mais ca je peux m'en passer, le réel problème et le blocage de l'écran. .

Publicité
greygoose.chill
 Posté le 13/06/2014 à 00:31 
Nouvel astucien

Je l'ai fais en mode sans échec avec réseau

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,76 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon Allemagne propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 17 Août

Le vendeur sérieux LicenSE-ONLine propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 11 Août

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon Ordinateur est bloqué sur un écran gris !
problème scan antivirus ordinateur se bloque
Probleme Ecran ordinateur oportable toshiba
ecran noir, démarrage bloqué sur uefi
Probleme ordinateur
pc qui se bloque, problème lenteur connection internet
Pb logiciel pre-installé bloque ordinateur
POINTEUR ET ORDINATEUR BLOQUE SUITE INSTALLATION ANTIVIRUS ORANGE
MESSAGE ECRAN BLEU et PC bloqué
MESSAGE ECRAN BLEU et PC bloqué
Plus de sujets relatifs à problème écran d''ordinateur qui se bloque
 > Tous les forums > Forum Sécurité