| ||||||||
Nouvelle astucienne | Alors j'ai un ordinateur avec une tour qui est installé depuis longtemps (donc je n'ai pas rajouté de pièce ...). L'ordi beugué donc formatage , mais au cours du formatage le disque C: a du etre effacé, après ça l'ordi remarché bien . Puis après avoir été éteint une 15ene de jours (personne n'y à donc touchés , il n'a pas été allumé) lors du rallumage un problème dans le BIOS est apparru : il nous signalé que "Floppy" était défaillant ( "floppy disq fail" un truc de ce genre) et ça nous obligé , pour continuer le demarrage d'appuié sur F1 à chaque fois , de plus une fois sur notre cession l'heure et la date n'était plus à l'heure ce qui poser des problemes pour l'antivirus qui ne s'y retrouver plus ... on a fonctionné comme ça pendant des mois.
En cherchant comment faire sur plusieur forum j'ai vu que ça pouvais étre et aujourd'hui j'allume l'ordi comme d'habitude (donc tjrs obligé de rerégler le BIOS pour l'heure et la date ) tout aller bien , j'éteint l'ordi quand j'ai fini et quelqueheures plus tard je veux rallumer mais pas moyen que l'écran s'allume : j'appuis sur le bouton de la tour tout à l'air de fonctionner , tout s'allume correctement sauf l'écran qui reste en veille ... Avez-vous deja rencontré ce probleme , connaissez vous des solutions? -un probleme de carte graphique ( mais apparement la carte mere devrait faire un bip dans ce cas) -un probleme de carte mere (mais dans ce cas rien ne démarre) -un problème avec le BIOS : ce qui ne m'étonnerai pas Mais le soucis c'est que du fait que l'écran rste en veille je ne peux régler aucun de ces problemes... et j'ai pas mal de photos sur mon disque dur que je souhaiterais recuperer mais encore une fois je ne peux pas y acceder ... Donc voila si quelqu'un pouvais me venir en aide ! Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Doublon, voir les réponses ICI | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|