> Tous les forums > Forum Windows 8
 Problème effacement fichiers longs
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Alex3000
  Posté le 10/11/2015 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai W8.1 et je fais un peu de ménage sur mon DD. J'ai une ancienne verson de Libre Office portable que je voulais enlever, mais il reste des fichiers qui ne s'effacent pas : ils semblent trop longs. Rien à faire ...

J'ai installer Unlocker mais sans succès. Le dernier fichier extension TMP et l'avant dernier répertoire semblent poser problème.
Voici une image du chemain et du fichier concerné :

Une idée pour effacer tout ça ?

Merci

Publicité
Pat6868
 Posté le 10/11/2015 à 22:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

avant tout, pense à faire une sauvegarde de ton pc? c'est au cas ou tout serait planté. (par exemple ici https://forum.pcastuces.com/ma_solution_sauvegarde_image_disque-f25s73431.htm?page=1

Pour revenir à ton problème:

As-tu déja essayé de nettoyer la base de registre avec CCleaner? http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm

ou encore le "nettoyeur de fichiers périmés de revo uninstaller? http://www.pcastuces.com/logitheque/revo_uninstaller.htm

ou encore http://www.pcastuces.com/logitheque/iobit_unlocker.htm

Modifié par Pat6868 le 10/11/2015 22:40
Titus68
 Posté le 10/11/2015 à 23:35 
Astucien

Essayer de renommer le long répertoire "com.sun" en un nom plus petit (ex: toto) puis tenter de le supprimer.

enfermedehors
 Posté le 11/11/2015 à 00:05 
  Grande Maîtresse astucienne

Utilise FilExile, c'est un logiciel propre, au contraire de unlocker.

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2014/04/22/Filexile

Gallagh
 Posté le 11/11/2015 à 07:53 
Astucien

Bonjour,

S'il s'agit de supprimer définitivement des fichiers et/ou des dossiers aux noms trop longs, il existe un petit logiciel découvert en son temps par Nomisan(-> discussion).

mais le lien qu'il avait donné n'est plus valable, aussi j'en ai créé un autre ICI.

cordialement,

bececoste
 Posté le 11/11/2015 à 11:12 
Astucienne

Bonjour,

Dans le cas de "fichiers trop longs", aucun des logiciels style Unlocker, Filexile, etc... ne fonctionne.

J'ai été confrontée personnellement plusieurs fois à ce cas-là et le seul logiciel capable de supprimer ce genre de fichier (ou dossier) est Path Too Long : http://www.pathtoolong.com/download-error-1320-fixer-tool

Bonne journée

Gallagh
 Posté le 11/11/2015 à 11:58 
Astucien

bececoste a écrit :

Bonjour,

Dans le cas de "fichiers trop longs", aucun des logiciels style Unlocker, Filexile, etc... ne fonctionne.

J'ai été confrontée personnellement plusieurs fois à ce cas-là et le seul logiciel capable de supprimer ce genre de fichier (ou dossier) est Path Too Long : http://www.pathtoolong.com/download-error-1320-fixer-tool

Bonne journée

le seul ... euh, .... le mien aussi fonctionne et même très bien ... et le site que tu donnes est mal noté par WOT ... perso, je préfère mon logiciel ...

Cordialement,

prosper34
 Posté le 11/11/2015 à 12:37 
Astucien

moi, j'utilise la méthode toute bête de renommer le 1er dossier "libre....." en "lo" et si ça ne suffit pas, je continue sur les autres dossiers jusqu'à ce que tout soit effacé.

Gallagh
 Posté le 11/11/2015 à 18:06 
Astucien

prosper34 a écrit :

moi, j'utilise la méthode toute bête de renommer le 1er dossier "libre....." en "lo" et si ça ne suffit pas, je continue sur les autres dossiers jusqu'à ce que tout soit effacé.

Certes, ca fonctionne aussi, mais je peux t'assurer que dans certains cas (que j'ai connus), c'est vraiment pénible. Avec le logiciel préconisé, ca se fait en deux clics.

nomisam
 Posté le 24/11/2015 à 21:34 
Astucien

Bonsoir Gazby,

Je vais essayer le lien sur le logiciel indiqué par Gallagh

Je suis en cours de refonte du programme SuppDossierLong.exe proposé par Gallagh (la version 1.0.0.1 bloque dans certains cas)

Voici la version 2.0.0.0 Bêta à télécharger dans ce lien

modifié le 25/11 à 00h23 => voir dans les posts suivants

À la fin de la procédure un Compte-Rendu d'exécution et nommé «CR-SuppDossierLong.txt»
est généré dans le même dossier que l'exécutable.

Si tu l'utilises et quel que soit le résultat, merci de me transmettre le fichier «CR-SuppDossierLong.txt» par MP, ceci afin d'améliorer le programme.

En attente de te lire

Cordialement

nomisam

Modifié par nomisam le 25/11/2015 00:23
nomisam
 Posté le 25/11/2015 à 00:20 
Astucien

Gazby,

Merci de ce retour

Y avait pas grand-chose, 4 dossiers seulement.

Je travaille sur cet utilitaire en ce moment

Voici la dernière mouture toute fraîche de SuppDossierLong : => voir ma signature

Je supprime l'ancien lien donné dans le post précédent.

Je te remercie pour les rapports à venir.

@+

Modifié par nomisam le 06/12/2015 02:48
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,90 €Tablette Lenovo Tab M7 (HD, 4 coeurs, 2 Go RAM, 32 Go stockage, Android 11) à 99,90 €
Valable jusqu'au 30 Mai

La boutique en ligne Lenovo fait une promotion sur la tablette Lenovo Tab M7 qui passe à 99,90 € avec le code promo PUISSANCE alors qu'on la trouve ailleurs autour de 119 €.

Cette tablette possède un écran HD de 7 pouces IPS, un processeur quad-core MediaTek MT8166, 2 Go de mémoire vive, ainsi que 32 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Elle offre une autonomie jusqu'à 10 heures. Le tout tourne sous Android 11. 

> Voir l'offre
141,57 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,57 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,44 € pour la livraison en France soit un total de 141,57 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 169 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

> Voir l'offre
56,01 €Souris sans fil Logitech G604 Lightspeed à 56,01 € livrée
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G604 Lightspeed qui passe à 51,13 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,88 € pour la livraison en France soit un total de 56,01 € au lieu de 70 €. Cette souris dédiée aux joueurs est équipée d'un capteur optique HERO de 16000 dpi pour une précision et une réactivité optimale et 15 boutons programmables.  Elle possède également une roulette de défilement résistante en métal qui vous permet de basculer entre un défilement ultra-rapide et un mode cranté.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
nom de fichiers trop longs
probleme de boot avec 2 dd
probleme avec la touche @ sur google chrome
Probleme Windows 8 Activation / Clé KMS
Problème de restauration du système sur W8.1
Problème PC
problème avec Office 2013
Fichiers cachés
probleme update windows10
Problème logiciel, suite dernière m.à.j. win 8.1