× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 problème ejection Disque Dur Externe
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nhello
  Posté le 31/05/2011 @ 14:02 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon DDE!!!

j'ai un petit DDE de 320Go qui me sert à stocker ma bibliothèque itunes, cele m'évite d'avoir toute ma musique sur mon ordi!!!

Et cele veut dire que pour ouvrir itune sur mon ordi, je branche d'abord mon DDE, puis j'ouvre itunes et la pas de problème par contre dès que je ferme tout et que je veux déconnecter mon DDE cela me dit que le DDE ne peut être ejecter car il utilise un programme, que je dois le fermer et réessayer, alors que tout est fermé!!!

J'ai utilisé unlocker, eject usb et j'ai même deconnecté l'antivirus mais rien y fait, je n'arrive pas à déconnecter mon DDE "en toute sécurité", je suis obligé à chaque fois de l'enlever à chaud!!

Par contre quand je branche mon DDE, que j'ouvre mon dossier mais que j'utilise pas itunes, là je peux le déconnecter correctement!!!

Donc si quelqu'un peut m'éclairer cela serait super!!!

Merci d'avance

ps: je suis sous windows 7 64bits

Publicité
sacha830
 Posté le 31/05/2011 à 17:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Avant de déconnecter ton DDE, recherches dans le gestionnaire de tâches le processus attaché à itunes qui y reste présent et arrêtes-le.

nhello
 Posté le 31/05/2011 à 17:46 
Petite astucienne

bonjour sacha,

oui mais c'est lequel, car quand j'ouvre le gestionnaire des taches j'ai seulement un seul processus me faisant penser que c'est utilisé par itunes car son nom est ituneshelper mais quand je ferme ce processus je ne peux toujours pas déconnecter le DDE!!!

donc il doit y avoir un autre processus mais lequel?

merci d'avance

sacha830
 Posté le 31/05/2011 à 18:03 
Astucien

Fais-une capture de ton gestionnaire des tâches (procédure : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324)

yves.vaissiere
 Posté le 31/05/2011 à 22:03 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

dans ces cas-là, en attendant de trouver le coupable il est possible de simplement redémarrer, ce qui tue toutes les tâches ; à la limite arrêter puis débrancher.

Anonyme
 Posté le 31/05/2011 à 22:33 
Nouvel astucien

Bonsoir,

Juste une idée au passage.

Voir propriété de ton DDE, l'onglet "Stratégies" et optimiser meilleures performances.

nhello
 Posté le 31/05/2011 à 23:48 
Petite astucienne

Bonsoir,

donc sacha voici les captures d'écran

nhello
 Posté le 31/05/2011 à 23:52 
Petite astucienne

@ yves.vaissiere, cela ne risque rien si j'éteinds l'ordi avec le DDE encore branché? car quand je fais cela mon DDE fait un bruit un peut bizarre comme si on l'arrêtait d'un seul coup!!!

@ Tine dans propriété de mon DDE je n'ai pas l'onglet "stratégie"

yves.vaissiere
 Posté le 01/06/2011 à 00:06 
  Grand Maître astucien
nhello a écrit :

@ yves.vaissiere, cela ne risque rien si j'éteinds l'ordi avec le DDE encore branché? car quand je fais cela mon DDE fait un bruit un peut bizarre comme si on l'arrêtait d'un seul coup!!!

Non, justement.

Publicité
nhello
 Posté le 01/06/2011 à 00:13 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :
nhello a écrit :

Non, justement.

ok cela me rassure donc car le bruit me faisait inquiéter, j'avais peur de l'abimer!!!

sacha830
 Posté le 01/06/2011 à 12:52 
Astucien

Salut nhello,

Essayes d'arrêter FLVSrvc.exe avant de déconnecter ton DDE. C'est peut-être lui qui gêne. Si ce n'est pas lui, au vu des processus affichés dans ta capture, je n'ai pas d'autre idée.

nhello
 Posté le 01/06/2011 à 13:05 
Petite astucienne

Bonjour sacha,

Je ferais donc ça la prochaine fois!!! mais cela m'étonne car le FLV sert au Freerecorder, logiciel que j'utilise pour enregistrer les sons que j'entends dans l'ordi!!!

on verra bien, merci en tout cas pour ton aide, je vous tiens au courant!!!

sacha830
 Posté le 01/06/2011 à 13:33 
Astucien

nhello a écrit :

mais cela m'étonne car le FLV sert au Freerecorder, logiciel que j'utilise pour enregistrer les sons que j'entends dans l'ordi!!!

C'est vrai mais j'ai vu que c'était aussi une application téléchargeable dans l'Appstore de itunes et qu'elle savait gérer la programmation d'enregistrements sur des DDE connectés en usb. D'où ma proposition...

http://itunes.apple.com/fr/app/freecorder/id350503146?mt=8

nhello
 Posté le 01/06/2011 à 14:28 
Petite astucienne

oui, je viens de voir ton lien, moi c'est un logiciel que j'ai c'est de Applian Technologie et cela n'a rien à voir avec cette application qui est faite seulement pour iphone ou ipad et non pour ordinateur!!!

mais c'est pas grave j'apprécie ton aide et essayerais quand même, on ne sais jamais :)

je te tiens au courant!!!

nhello
 Posté le 05/06/2011 à 13:52 
Petite astucienne

bonjour,

donc voilà aprés plusieurs jour d'essai le problème ne s'est plus présenté, c'est bizarre!!!

Il aura fallu que je demande de l'aide pour que le problème disparaisse!!!

Donc merci quand même à ceux qui ont voulu m'aider!!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
283,99 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 283,99 €
Valable jusqu'au 23 Octobre

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 283,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
299,95 €Ecran 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B (QHD, 144 Hz) à 299,95 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

LDLC fait une promotion sur l'écran LG 31,5 pouces LG Ultragear 32GK650F-B qui passe à 299,95 € au lieu de 349 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 31,5 pouces QHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 5 ms. Il est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme connexion disque dur externe
probleme avec disque dur externe
Problème formatage de mon disque dur externe.
Ejection disque dur externe
Problème disque dur externe
Problème disque dur externe
Probleme disque dur externe WIN 7 64 bits
Problème de disque dur sur pc de bureau
Déplacer la Sauvegarde System sur un Disque Externe
Disque Dur externe ?
Plus de sujets relatifs à problème ejection Disque Dur Externe
 > Tous les forums > Forum Windows 7