| ||||||||
Astucienne ![]() | J'ai un problème lorsque j'installe le jeu "les Sims 2" pour ma petite fille.
Je le charge sans problème puisque lorsqu'on veut le démarrer, j'ai le message suivant :
"Un émulateur CD/DVD a été détecté. Désactivez tous les émulateurs CD/DVD et redemarrez le jeu"
Comme je pensais que c'était NERO qui génait et qu'en plus je ne m'en sers jamais, je l'ai désinstallé.
Comment chercher sur mon ordi si un "émulateur" est installé (ou se serait installé à mon insu ? car je n'ai rien installé de semblable.
Avant le jeu marchait. J'essaie de me souvenir ce que j'ai fait depuis :
J'ai désinstallé Norton anti-virus et installé AVAST, zone Alarm et Microsoft anti-spam.
Merci de me dire comment rechercher si effectivement c'est un éventuel émulateur qui me gène, et comment m'en débarasser. Je ne sais pas ce que je cherche.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | [bigsmile]Bonjour
Es-ce-que tu a l'original du CD?????
Et pour l'emulateur j'ai une idÚe, tu aurais pas installer auparavant un emulateur qui s'appelle daemon tools ?????? Si oui desactive le | |||||||
Astucienne ![]() | 200691 a Úcrit :
Eh ben non ! je n'ai pas installÚ Daemon Tools et j'ai mÛme regardÚ dans "config" et je ne trouve pas ce logiciel d'installÚ !
J'ai aussi fait par "dÚmarrer" "recherche" et pas de Daemon Tools. O¨ se serait-il mis pour que je puisse le dÚbusquer ?
Il faudrait peut-Ûtre que j'aille voir dans la base de registre mais lÓ, je ne sais pas le faire et j'ai cru comprendre qu'il ne faut pas y toucher quand on ne sait pas ce qu'on fait.
Alors, si tu peux m'expliquer la procÚdure merci de le faire.
Je suis perplexe !
Que dois-je regarder d'autre ?
J'ai[bigsmile]Bonjour Es-ce-que tu a l'original du CD????? Et pour l'emulateur j'ai une idÚe, tu aurais pas installer auparavant un emulateur qui s'appelle daemon tools ?????? Si oui desactive le | |||||||
![]() | [hello]
regarde si tu as clone cd, clone dvd. Si c'est le cas, bin faut les enlever car les sims 2 marcheront pas si ces programmes sont prÚsents. Ca me l'a fait Ó moi aussi, et c'Útait clone cd qui Útait un Úmulateur.
| |||||||
Astucienne ![]() | kleretnet a Úcrit :
Oui, j'ai "Clone CD". Je vais donc le dÚsinstaller et te tiendrai au courant. Merci.[hello] regarde si tu as clone cd, clone dvd. Si c'est le cas, bin faut les enlever car les sims 2 marcheront pas si ces programmes sont prÚsents. Ca me l'a fait Ó moi aussi, et c'Útait clone cd qui Útait un Úmulateur. | |||||||
Petit astucien | bonjour
Moi Úgalement j'ai fais une sauvegarde des sims2 mais je rencontre le prob suivant :
lorsque j'ai installÚ les 4 cds et que je veux jouer ,en mettant le 1er cd on me dit que les sims ont rencontrÚs un prob et que je devais le signaler Ó microsoft.
Mais.........si je prend l'original ca fonctionne [smile]
Comment expliquer cela
merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|