| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,Après de multiples soucis (changement de ram, ssd et j'en passe) afin d'améliorer mon pc monté main, je vous écrit car j'ai acheté la carte graphique GTX 970 de msi, afin de remplacer ma HD RADEON 6900 série qui commençait à se faire vieille sur certains jeux.
Evidemment, rien ne fonctionne du premier coup, mais là je ne trouve plus de solutions, et j'en peux plus.
Je la reçois, je la branche correctement, le pc s'allume, et j'installe avec le cd fourni les drivers de la MSI. Je pense que l'erreur que j'ai commis se trouve ici, puisque j'aurais déjà du désinstaller l'AMD avant d'installer par dessus une GTX. Toujours est-il que le pc redémarre, puis me met un message pour restaurer tout windows depuis zéro (tout réinstaller) et pas d'autres possibilités... Evidemment, je met non, j'éteins, je remets la Radeon (l'ordi ne plante plus), je vais dans "gestionnaire des périphériques", et désinstalle la carte graphique (AMD donc). J'éteins et tente de rallumer après avoir branché la MSI : même plantage.Je vous écris donc avec la Radeon branchée (mais du coup désinstallée), et demande votre aide afin d'installer la MSI correctement sans plantage... N'ayant plus d'idées...Merci d'avance à tous | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour et bienvenue sur pca c'est quoi comme machine? là on a que la carte graphique . marque et puissance en watts de l'alim (important)
a+ Modifié par boubou38 le 21/08/2015 08:12 | |||||||
![]() ![]() | Reprendre à 0 toutes les manips que tu as faites: On ne sait pas sous quelle OS tu es ? -tu as remis ton ancienne AMD,mais avant tu avais désinstallé correctement les drivers nVidia ? -je te conseils de travailler en Mode sans Echec pour bien desinstaller tous les drivers et ainsi repartir à 0 | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour à vous,
Alors je suis sur windows 10, et j'ai une alim be quiet de 680w
Système d'exploitation Windows 10 Famille 64-bit Processeur Intel Core i5 2500K @ 3.30GHz37 °C Technologie Sandy Bridge 32nm RAM 16,0 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24) Carte mère ASUSTeK Computer INC. P8P67 PRO REV 3.1 (LGA1155)34 °C Graphiques DELL ST2410 (1920x1080@60Hz) 2048 MoATI AMD Radeon HD 6900 Series (Sapphire/PCPartner)41 °C Stockage 465GB Seagate ST3500320AS (SATA)31 °C 1862GB Western Digital WD My Passport 0748 USB Device (USB (SATA))32 °C
Je vais tenter de tout virer et remettre Modifié par Justin77 le 21/08/2015 20:40 | |||||||
Nouvel astucien | Bon, après avoir tout désinstaller puis avoir remis la carte neuve et réinstaller, tout plante encore... Le mode sans échec je n'y arrive pas, je martèle F5 F8 il propose de choisir le disque dur OU le bios, et dans le bios j'ai un menu pour overcloker, choisir le mode rapide, silencieux etc... | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Malheureusement, il faut surtout craindre un problème de driver graphique incompatible avec W10 pour le moment, surtout en 64 bits. Donc, c'est la première chose à vérifier. cdlt, | |||||||
Petit astucien | bonjour, tu ne peux accéder au mode sans échec parce que tu frappes f8 trop tôt à mon avis, il faut "choper" juste après le bip du bios (pas évident) Va dans le bios et désactive le mode démarrage rapide ou équivalent selon les bios, ça facilite. Télécharge si tu peux d'un autre PC l'utilitaire "driver cleaner" et depuis le mode sans échec fais une passe pour éliminer tous les pilotes de C.Graphique. Nvidia a déjà des pilotes pour W10 en 64b (je fonctionne dessus). Bonne chance , il ne faut rien lâcher, ça arrive toujours à fonctionner.
| |||||||
Nouvel astucien | C'est gentil de me répondre ! Par contre je commence sérieusement à en avoir marre et à m'énerver. C'est une CG ... Ca devrait être simple à mettre pas me bouffer des journées entières, surtout à ce prix là. J'ai ENFIN réussi le mode sans échec (d'ailleurs il ne bip pas au démarrage), j'ai un bios EFI truc nul qui propose pas le mode sans échec du coup je dois attendre 4 ou 5 redémarrage auto avant que windows le propose de lui même.... J'ai tout viré avec driver cleaner, installé le nvidia depuis le site.... Rien n'y fait... je commence à me demander si ma carte mère supporte ma CG puisque je peux démarrer avec la vieille pilote amd ou nvidia installé, mais pas la neuve sauf en sans échec ou sans les truc nvidia... super quoi quand on prends un CG pour les jeux
Peux-tu me dire quel est le driver que tu as? La version je veux dire Modifié par Justin77 le 22/08/2015 11:22 | |||||||
![]() ![]() | salut, essaie celui-ci http://www.nvidia.com/download/driverResults.aspx/89125/en-us
Modifié par capitainekirk le 22/08/2015 13:35 | |||||||
Petit astucien | bonjour, je reprends et je vois que la galère vogue. Sans vouloir être défaitiste, j'ai eu une fois un souci avec une CG qui était incompatible avec la carte mère, mais c'est rare, là je me demande si ta carte est bonne, as -tu testé sur un autre PC? Je sais que c'est pas évident, d'en avois un sous la main. Sinon, vois le sav , à ce niveau là, c'est pas normal. Bon courage.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|