× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 problème en exel pour les macros (urgent)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dimidevleesch
  Posté le 12/03/2005 @ 17:53 
Aller en bas de la page 

salut à tous est-ce que quelqu'un serait m'aider à propos des macros ? c'est urgent ! explication: je dois faire un lien (flèche verte) qui se trouve à côté d'un nom d'un travailleur (liste reprenant le nom de plusieurs travailleurs qui reçoivent des cotes allant de 0 à 4). Le lien représenté par la ligne verte doit mener à une fiche personnelle du travailleur (représenté par un graphique) Le problème: je suis obligé de faire une macro parce que j'ai essayé de faire des liens hypertextes mais ce n'est bon que pr un seul travailleur car si je fais un lien hypertexte pr le deuxième travailleur je reprends les données du premier travailleur puisque le graphique se trouve sur une page moi je voudrais qu'il y ait un graphique pour tout les travailleurs (pas possible de faire un graphique pr chaque travailleur , ça prendrait trop de place) doncen conclusion, je veux un lien qui mène directment à un graphique avec les données spécifiques à chaque travailleur (les points de 0 à 4 ). Merci les gars de m'aider svp je suis dans la ....
Publicité
dimidevleesch
 Posté le 12/03/2005 à 22:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page

resalut tout le monde je peux envoyer le fichier si quelqu'un veut y regarder pr m'aider. Je suis pas trop calé en ce qui concerne les macros. merci d'avance.[cool]
galopin01
 Posté le 13/03/2005 à 02:48 
  Astucien
Bonjour, Tu esssaies de nous faire un mini classeur (zippé moins de 250 Ko) avec juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne, parce que là pour moi c'est de l'hébreu. Ensuite tu passes par : [url]http://cjoint.com/index.php[/url] et tu nous mets le lien. A+

Modifié par galopin01 le 13/03/2005 02:49
dimidevleesch
 Posté le 13/03/2005 à 10:10 

salut et merci beaucoup d'essayer de m'aider. Voici le lien: http://cjoint.com/?dnksW2CRHi voici un autre lien avec quelques explications: http://cjoint.com/?dnkIHCSYdI Encore merci

Modifié par dimidevleesch le 13/03/2005 11:39
galopin01
 Posté le 13/03/2005 à 14:04 
  Astucien
La solution ? [url]http://cjoint.com/?dnosHsaoqr[/url] A+
dimidevleesch
 Posté le 13/03/2005 à 19:59 

Un grand merci pour ton aide. Tu m'as clairement bien aidé. Tu m'as sauvé! Merci beaucoup à toi A+ Galopin Dimitri
galopin01
 Posté le 13/03/2005 à 20:36 
  Astucien
Ce fut un plaisir ! A+
dimidevleesch
 Posté le 17/03/2005 à 17:11 

Salut Galopin! j'ai encore un problème ! Je ne sais pas continuer à cause du t022 Peux-tu encore m'aider? Et si tu sais, est-ce que tu peux m'en faire deux comme ça je suis sur de bien faire. voici les liens: http://s36.yousendit.com/d.aspx?id=2CS87N8LUBL5X28ESGQFP2YO8Z http://s36.yousendit.com/d.aspx?id=0V1EEMXG4KTT92Y1VSUO86Z0RU http://s36.yousendit.com/d.aspx?id=1NNG632RGQY0K3I9C98X0NXUHC Dimitri
galopin01
 Posté le 17/03/2005 à 20:03 
  Astucien
bonsoir, Ce lien (cet hébergeur) n'est pas admis par mon système. Tu peux passer par : http://cjoint.com/index.php (fichier zippés moins de 250 Ko) A+
Publicité
dimidevleesch
 Posté le 18/03/2005 à 19:44 

salut voici http://cjoint.com/?dst74yQfzt. dimitri
galopin01
 Posté le 18/03/2005 à 19:50 
  Astucien
bonsoir, bon finalement ce lien ne passes pas non plus mais je suis quand même arrivé à récupérer le précédent. ce t022 dans la Sheet146 n'a rien à fiche là c'est juste une pollution à supprimer ! laisse moi ton adresse en messages privés (en haut de page) je verrais ce que je peux faire mais je suis bien pris en ce moment... A+

Modifié par galopin01 le 18/03/2005 20:53
dimidevleesch
 Posté le 24/03/2005 à 19:54 

Il y a qq qui sait y regarder ?
galopin01
 Posté le 24/03/2005 à 22:43 
  Astucien
bonjour, tu nous demandes là un boulot qu'un professionnel se ferait payer fort cher. De plus il y a nécessité de repenser le système de flêches qui est inadapté. J'ai travaillé sur l'Etiqueteuse pour en extraire la même formule que pour la soutireuse, ce que j'ai réussi sans peine mais... L'inconvénient est que certaines relations n'existent pas (E !) il est donc impossible d'achever la mise au point. En tout cas je te donne la macro pour la série 1 [code]Sub Test2(i%) ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 20").Select S$ = "=('Etq 1-3'!R" & i & "C3,'Etq 1-3'!R" & i & "C10;'Etq 1-3'!R" & i & "C14,'Etq 1-3'!R" & i & "C17,'Etq 1-3'!R" & i & "C20)" ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = S End Sub[/code]Avec la même observation que précédemment : j'ai du renommer la feuille (en "Etq 1-3") pour pouvoir extirper cette formule. Bien sur j'ai viré toutes les flèches et mis la même macro dans Sheet124 que dans Sheet123 (Private Sub Worksheet_SelectionChange...) Je ne suis pas éloigné de penser que le mieux serait de repenser complètement l'appli (en ne gardant que les grilles d'appréciation). Virer toutes les flêches, travailler sur les évènementielles... C'est en tout cas ce que je ferais si j'avais la maîtrise du projet. (car cette succession de macro identiques doit pouvoir se travailler en une macro unique ou juste 1 ou 2 parametres seraient à changer.) Et puis tous ces graphiques, je les verrais bien en commentaire dynamique directement sur la cellule. Il me semble que ça simplifierai bien la conception ? Bon enfin... Tout ça pour dire que je passe la main sur un sujet qui dépasse largement le cadre d'un forum. Cordialement

Modifié par galopin01 le 25/03/2005 08:11
dimidevleesch
 Posté le 25/03/2005 à 08:13 

Salut Galopin Merci beaucoup pour ton aide. Je sais que c'est loin d'être évident. Je vais essayer d'y travailler comme dessus comme tu as fait... il y a certainement moyen. A la prochaine ! Dimitri
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
299,99 €Xbox Series S en précommande à 299,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

La nouvelle console Xbox Series S de Microsoft sort le 10/11 et vous pouvez d'ores et déjà la précommander à 299,99 €. Cette version plus compacte embarque une puce graphique de 4 teraflops et est compatible avec 4 générations de jeux. Elle intègre un SSD de 512 Go. Elle n'a pas de lecteur optique. Sur AmazonCdiscountFnac, ...

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme pour ouvrir doc word exel
probleme format de cellule pour les nombres
Problème avec Word illisible ..pour moi
Problème pour visualiser les newsletter dans Sendblaster
Pas EXEL pour MacPro
[URGENT] Probleme ave un powerpoint
Problème pour remplir Cerfa passeport
Macros pour impression dans Word
Problème pour lire les fichiers joints (pps)
Problème pour insérer colonne dans Excel
Plus de sujets relatifs à problème en exel pour les macros (urgent)
 > Tous les forums > Forum Bureautique