| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Sous XP pro j'ai une carte son Hercules Gamesurround fortissimo IV 7.1. Quelque soit le logiciel utilisé (Audacity, audiograbber, goldwave, wavosaure,etc.) je n'arrive pas à enregistrer le son venant du PC (radio ou internet en streaming, disque dur, etc.) la carte son me propose dans l(ongletenregistrement les sources suivantes : input mix, line in, cd player et micro. Je retrouve naturellement ces mêmes sources sur Audacity par exemple, mais pas moyen d'enregistrer quoi que ce soit. Peut être que l'un d'entre a été confronté à un problème similaire ! Merci d'avance pour votre aide ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Au vu des sources que tu donnes, en choisissant Input mix, tu devrais pouvoir enregistrer tout son provenant d'internet ou du disque dur. Si ça ne marche pas, mets à jour le pilote : 1) soit en utilisant un module intégré de mise à jour disponible dans les programmes qui accompagnent le pilote (Démarrer > tous les programmmes > ... "Hercules" > ... "Update" ou mise à jour ; 2) soit en lançant une détection automatique sur http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 et en téléchargeant le nouveau driver compatible XP Pro. | |||||||
Nouvel astucien | Merci je vais essayer la mise à jour du pilote je te dirais ce que ça donne | |||||||
Nouvel astucien | J'ai téléchargé et installé le dernier pilote mais toujours aucune possibilité d'enregistrement. | |||||||
Astucien | Autre piste. Si tu es sûr d'avoir désactivé le périphérique audio intégré à la carte mère (via le bios) avant d'insérer Fortissimo puis d'installer ses pilotes, exécute ceci : 1) déroule le menu Démarrer > Panneau de configuration > Sons, voix et périphériques audio > Sons et périphériques audio ; 2) clique sur l'onglet Audio, puis, dans la zone Enregistrement audio, vérifie que c'est bien Fortissimo Hercules qui est le périphérique d'enregistrement par défaut, puis valide par ok.
Ensuite, configure Audacity grâce à la rubrique VII. Tutoriels d'Audacity (cf. Dossier spécial son de ma signature). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|