> Tous les forums > Forum Windows 10
 problème d'enregistrement de fichiers textes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pseudogeneral
  Posté le 16/12/2016 @ 22:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Tout d'abord bonjour à tous et merci de l'aide que vous nous apportez. J'ai souvent eu recours à la gentillesse et à la compétence des inscrits ici dans le passé. Voilà mon problème. Je suis passé, depuis plus d'un an, de XP à windows 10. J'utilise Word pour la saisie de textes. Mais j'utilisais aussi le logiciel Abbyy pour scanner des documents et les convertir en format doc. Quand j'ai installé windows 10 j'ai utilisé mon ancien cd d'installation de word: pas de problème. Puis j'ai réinstallé Abbyy. Mais celui-ci ne voulait plus marcher sur mon nouveau pc, me demandant de payer un nouveau logiciel. Je l'ai donc supprimé.

Depuis, voilà: quand je voulais enregistrer à un endroit précis (un dossier) un texte que j'avais tapé dans word, word plantait. J'ai supprimé Word et installé des logiciels alternatifs comme Abi, WPS, etc : même résultat. Chaque fois que je veux sélectionner un dossier d'enregistrement, le logiciel de traitement de texte (quel qu'il soit) plante et j'en suis réduit à rouvrir puis à enregistrer dans Mes documents sans pouvoir choisir l'emplacement. En parcourant la Toile, j'ai cru comprendre que cela venait de traces laissées par ABByy fine reader dans le registre et j'ai bien nettoyé certaines clés; mais c'est toujours pareil. Je susi assez surpris que dans ce monde d'experts, je ne trouve aucune solution à ce problème idiot. C'est une question de confort, me dira-t-on; mais têtu, j'aimerais pouvoir choisir l'emplacement de mes textes ! Je précise que mon pc est exempt de virus. En outre, je ne veux pas installer la suite Office payante. WPS est, par exemple, parfait pour moi, mais il semble fonctionner sur la base de Microsoft Word, donc, même plantage. J ne sais pas si je me fais bien comprendre.

D'avance, merci à ceux ou celles qui pourraient me tuyauter sur ce sujet.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 54.0.2840.99

Publicité
pcastuces
 Posté le 17/12/2016 à 08:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 10 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Papillon53
 Posté le 17/12/2016 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour pseudogeneral,

Pourquoi t'embêter avec tout ça

Tu supprime " abbyy fine reader" avec Revo Uninstaller

Tu installes la suite Libre Office qui fait tout et qui est gratuit.

Bonne journée

Modifié par Papillon53 le 17/12/2016 11:38
pseudogeneral
 Posté le 17/12/2016 à 11:49 
Petit astucien

Bonjour Papillon53 et merci de ta réponse. Il faut m'excuser: j'ai oublié d'indiquer, dans mon message, que j'ai déjà désinstallé Abbyy Fine Reader. Il me semble (je n'y connais rien) qu'une clé de registre associée aux produits Office word est restée liée à ce logiciel Abbyy. Je crois en effet que les logiciels alternatifs que j'ai installés à la place de Microsoft Office fonctionnent néanmoins sur les mêmes bases que lui. Ce que tu me conseilles, je vais l'essayer cependant; mais j'apprécie particulièrement ce logiciel (chinois, du reste) WPS, et je serais embêté de m'en séparer, car il est aussi gratuit et en plus rapide et peu encombrant. J'ai essayé de résoudre mon problème avec Fix It; mais je ne trouve pas de version pour Windows 10.

Merci encore de ton attention !

Papillon53
 Posté le 17/12/2016 à 12:04 
Petit astucien

Re,

Créer des points de restauration, entre chaque instal. ou désintal

As-tu CCleaner pour nettoyer ton registre ?

a+

pseudogeneral
 Posté le 21/12/2016 à 12:26 
Petit astucien

Bonjour ! Désolé de la réponse tardive; mais je n'ai pas reçu l'avis de réponse par mèl. Je n'ai pas compris pour les points de restauration. J'utilise CCleaner régulièrement. Je me demande si mon problème vient des logiciels de traitement de texte ou du processus qui me permet d'enregistrer quelque document que ce soit sur le pc. Je vais essayer de créer une image sur paint pour voir si je peux sélectionner son emplacement.

pseudogeneral
 Posté le 21/12/2016 à 12:32 
Petit astucien

Re-bonjour : enregistrement d'un fichier Paint sans aucun problème. Je le classe où je veux. En revanche, ABiword, WPS, Softmaker: "a cessé de fonctionner". Dès que je sélectionne un emplacement, les logiciels buguent. Est-ce que LibreOffice est complètement autonome dans sa conception par rapport à tous ces programmes ? Merci d'avance de vos réponses !

pseudogeneral
 Posté le 23/12/2016 à 11:56 
Petit astucien

Bonjour à tous et bonnes fêtes de Noël et du Nouvel An ! Je reviens ici pour faire part de l'issue de mon problème, au cas où cela pourrait aider d'autres personnes. J'ai réinstallé une version Office (2007) dont je disposais et jusqu'à présent, il semble que mon problème ait été ainsi corrigé. Je peux de nouveau enregistrer un document dans l'emplacement de mon choix avec Office 2007 ainsi qu'avec WPS. En revanche, curieusement, ce n'est toujours pas possible avec ABiWord et SoftMaker que je vais donc simplement désinstaller. Merci en tout cas de votre attention !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
6,60 €Oxymètre numérique HOMIEE (fréquence cardiaque et SpO2) à 6,60 € avec le code LK2L4IIX
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une promotion sur l'oxymètre numérique HOMIEE qui passe à 6,60 € avec le code LK2L4IIX au lieu de 22 €. Pincez votre doigt et mesurez facilement votre fréquence cardiaque et le SpO2 (taux de saturation en oxygène).

> Voir l'offre
99,00 €Casque Sennheiser HD 599 à 99 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon fait une belle vente flash sur le très bon casque Sennheiser HD 999 qui passe à 99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce casque fermé réduit le bruit ambiant. Il est idéal pour vos déplacements à l'extérieur. Il est compatible avec pratiquement toutes les sources audio y compris les téléphones portables, les amplis, les tablettes et les ordinateurs grâce à ses deux câbles détachables fournis : un câble de 3 mètres avec une fiche jack de 6,35 mm & un câble de 1,2m avec télécommande à un bouton et fiche jack de 3,5 mm.

> Voir l'offre
28,04 €Support écran PC / TV pivotant sur pied (26 à 55 pouces, max 45 kg) à 28,04 €
Valable jusqu'au 01 Août

Amazon propose actuellement le support écran PC / TV pivotant sur pied Bontec à 28,04 € seulement grâce à un coupon de réduction à activer sur la page du produit. Ce support est adapté aux écrans plats de 26 à 55 pouces LED, LCD et PLASMA à compatibilité VESA de 100x100 jusqu'à 400x400.  Il supporte jusqu'à 45Kg, est régable en hauteur et cache les câbles disgracieux à l'arrière. Vous pouvez le mettre par exemple sur un meuble pour surélever votre TV ou votre PC (et mettre une enceinte dessous ?) sans avoir besoin de percer le mur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec les fichiers PDF
Probleme de fichiers aux noms modifier
enregistrement de fichiers pdf
Windows 10 encore un problème avec l'historique des fichiers
Probleme fichiers disparus !?
Problème enregistrement audio
Probleme sur Windows 10 avec Windows store
probleme de connexion internet
problème media info de mes vidéos avec W10
Sauvegarde, fichiers ignorés