> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème d'enregistrement de photo avec photoshop
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
vylis
  Posté le 23/09/2009 @ 22:10 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Salut à tous,

Je me lance dans la prise de vue et réalisation de book -entre autre- et j'ai enregistré quelques photos en 300 pixels avec une dimension de 136x90 environ. Pour certaines, l'enregistrement a très bien fonctionné, mais pour d'autres alors qu'elles ont toutes été prises dans le même carde avec la même lumière, les mêmes règlages du boîtier, il m'est impossible de les enregistrer au delà de 150 pixels.
Travaillant un peu avec un membre de ma famille qui est équipé en logiciel, je lui ai demandé de me les enregistrer en 300 pixels. Là, ça a fonctionné. Dès lors que j'ai voulu les modifier en tailles ou ne serait-ce que des retouches sans changer la taille ou le nombre de pixels, impossible de les réenregistrer.
Je vous avoue que je n'y comprend rien et le membre de ma famille non plus, malgré une formation sur le logiciel photoshop.

Quelqu'un peut-il m'aider?
Surtout que c'est urgent, j'ai une commande à livrer rapidement et l'étape du développement au labo ne se fera pas tant que ce problème ne sera pas résolu. Autant dire que je n'en ai pas fini avec ça.

Merci d'avance à ceux ou celles qui voudront bien répondre.

Vylis.

Publicité
tiobilout
 Posté le 24/09/2009 à 07:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

il m'est impossible de les enregistrer au delà de 150 pixels

Ca ne veut pas dire grand chose.

Quelle taille ont tes photos dans l'APN, en quel format sont-elles de base ? jpeg ? Raw ? Nef ? CR2 ? Tiff ?

Quelle version de Photoshop ?

Tu fais quoi exactement comme manip sous Photoshop et il se passe quoi exactement ?

Modifié par tiobilout le 24/09/2009 07:57
vylis
 Posté le 24/09/2009 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvelle astucienne

Salut,

J'utilise photoshop 7 sur un windows vista.

Mes photos sont au format JPEG à la base et j'ai tenté de les redimensionner de la taille 20x30 à la taille 136x90. Lors des enregistrements, je les conserve au format JPEG. Le changement se fait sans problème , mais quand je ferme la photo dans photoshop et que je veux la rouvrir, je ne peux pas car le fichier n'est pas reconnu.

Aussi, en gardant la taille et la quantité de pixel (la dimension originale de la photo), si j'effectue une modification/retouche (supprimer un grain de beauté par exemple) et que je l'enregistre, elle ne veut plus s'ouvrir, une fois l'enregistrement fait et la fermeture de celle-ci.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
77,12 €Kit de 16 Go (2 x 8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MHz à 77,12 € livré
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Crucial Ballistix Sport LT 3000 MT/s CL15 qui passe à 72,60 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 77,12 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 90 €.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
7,99 €Lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €
Valable jusqu'au 04 Avril

Amazon fait une promotion sur le lot de 4 Piles Duracell Rechargeables type AA 2500mAh à 7,99 €. Ces piles sont garanties 5 ans, elles sont pré-chargées, prètes à l'emploi, peuvent être rechargées jusqu'à 100 fois avec n'importe quel chargeur NiMH comme celui d'EBL (8 slots + 2 USB) par exemple. Notez que le modèle AAA (900 mAh) est également en promotion à 7,99 € le lot de 4 piles rechargeables.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme d'enregistrement avec excel 2007
probleme avec photoshop CS3
probleme affichage photo avec office pictures
problème avec Photoshop 7
problème de dimension avec photoshop
Impression photos format polaroid avec photoshop
problème avec open office sous Windows 8
problème avec myPDFconverter et/ou recherche d'une autre soft
B50211 Problème de guillemets avec Word 2007
Probleme avec microsoft office 2010