> Tous les forums > Forum Bureautique
 Problème d'envoi de mail
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
francis Rouillon
  Posté le 19/09/2005 @ 12:50 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour à tous Avec XP et outlook express, il m'est impossible d'envoyer des mail à une adresse ***@aol.com Pourquoi et comment faire Merci
Publicité
sourisdeservice
 Posté le 19/09/2005 à 18:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

J'envoie régulièrement du courrier à mon beau-frère dont l'adresse est Jjxyz@aol.com çnom modifié bien sûr) Si tu envoies un courrier à une adresse ainsi formée, quel message reçois-tu qui te fait dire qu'il ne peut pas ?

Modifié par sourisdeservice le 19/09/2005 18:16
francis Rouillon
 Posté le 19/09/2005 à 19:52 
Nouvel astucien
jong7 a écrit :
hello Le courrier électronique sur AOL n'est pas standard et AOL n'a ni serveur POP ni serveur SMTP. En clair : les boîtes aux lettres AOL ne sont à l'origine pas conçues pour être utilisées avec un logiciel de messagerie traditionnel. voir: http://www.arobase.org/fai/aol-logiciel.htm Excusez moi mais vous n'avez pas compris ma question: je suis abonné à wanadoo et j'utilise outlook express Quand j'écris à ****@aol.com, mon message me revient systématiquement et n'est jamais distribué. pourquoi et que faire ? Merci
sourisdeservice
 Posté le 19/09/2005 à 19:58 

svp, les réponses ici D'autres que moi peuvent aussi répondre Plusieurs raisons lorsqu'il te dit que le destinataire ,n'est pas trouvé Soit tu as une mauvaise adresse email de la personne (vérifier minuscules et majuscules) l'erreur peut être dans la partie qui précède le @ ou dans la partie qui suit - voir si tu n'a pas un espace invisible avant ou après (en sélectionnant) Si tu fais répondre à : la personne a peut-être fait une erreur elle-même dans son adresse de réponse dans les paramétrages de son compte de courrier J'ai constaté qu'une adresse email qui comporte une majuscule fonctionne mais Wanadoo l'accepte-t-il ?

Modifié par sourisdeservice le 19/09/2005 20:00
francis Rouillon
 Posté le 20/09/2005 à 09:39 
Nouvel astucien
Merci à Souris de Service mais ça ne vient pas de là, car c'est à chaque fois et les personnes rencontrées ensuite m'informent que je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à leur répondre. SVP que quelqu'un me renseigne Merci
sourisdeservice
 Posté le 20/09/2005 à 13:53 

[code] je ne suis pas le seul à avoir des difficultés à leur répondre[/code]ça ne prouve rien du tout sauf peut-être que c'est de leur côté qu'il faut voir ou chez AOL De plus, tu ne répond pas à ma question [code]Si tu envoies un courrier à une adresse ainsi formée, quel message reçois-tu qui te fait dire qu'il ne peut pas ?[/code]alors comment veux-tu qu'on avance ? Quel type d'abonnement a cette personne que tu ne peux atteindre ?

Modifié par sourisdeservice le 20/09/2005 14:00
francis Rouillon
 Posté le 21/09/2005 à 10:26 
Nouvel astucien
A Souris de service Merci Je ne peux pas dire grand chose d'autre: - lorsque j'envoie le message, il m'est retourné comme une adresse inconnue chez AOL, avec tout un tas de charabia en anglais... enfin le message habituel lorsqu'on a fait une erreur dans une adresse. Or je ne fais pas d'erreur puis que je ne fais que cliquer sur "répondre". - ce n'est pas l'expéditeur qui a fait une erreur dans la rédaction de son adresse puisque cela me fait la même chose pour TOUS les abonnés AOL. Ou alors ilssont TOUS cons...! - je suis sûr qu'ils ne les reçoivent pas car il s'agit de courriers commerciaux et les clients me téléphonent chaque fois pour m'eng... parce que je ne leur ai pas répondu. - par contre, si je leur réponds avec ma boîte Hotmail, ils reçoivent mon message Merci
sourisdeservice
 Posté le 21/09/2005 à 15:27 

Salut, Tout ce que tu expliques PROUVE bien que c'est chez cette personne (dans la configuration de son compte de courrier) qu'il uy a un problème mais qu'utilise-t-elle comme client courrier ? car il faut savoir comment elle lance ses messages, avec OUTLOOK Express ? ou un autre ? On ne pourra l'aider elle que si on connait exactement comment elle fonctionne. Lui dire en tous les cas que ses correspondant ne doivent pas utiliser "répondre à" car c'est là que ça coince et A CAUSE DE SON OUTLOOK ou autre MAL CONFIGURE Est-ce clairement compris pour toi ? Tu as trouvé la solution pour lui envoyer un message. C'est déjà ça
francis Rouillon
 Posté le 22/09/2005 à 09:43 
Nouvel astucien
Merci, mais j'abandonne... De toute façon "Américan On Line..." les étazuniens nous em...!!! Merci quand même
fabric
 Posté le 22/09/2005 à 11:37 
Astucien
Salut si quelqu'un pouvait me donner son email ..@aol.com par MP pour faire des essais. MERCI
sourisdeservice
 Posté le 22/09/2005 à 13:53 

Bonjour Francis, Fabric Dans un cas comme celui-ci, il faut dire à votre corresepondant qu'il doit vérifier dans les paramètres de son compte courrier ce qu'il a mis comme adresse de réponse. Il est d'ailleurs conseillé de laisser cette case vide de manière à ce que ce soit SON adresse d'expédition qui soit prise en compte au lieu de celle, probablement avec une faute de frappe, qu'il a retapée Voir OUTILS/COMPTES/PROPRIETES : ne rien mettre dans ADRESSE DE REPONSE
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
135,54 €SSD WD Black SN850 2 To (PCIe Gen4, NMVe M.2, 7000 Mo/s) à 135,54 € livré
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD WD Black SN850 2 To (NMVe M.2) qui passe à 130,99 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 135,54 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €.

Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5300 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. Ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Envoi/Réception Mail
Problème son après envoi mail
probleme d'envoi mail avec lien internet
envoi mail
Envoi quotidien en VBA Outlook d'un mail
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
envoi mail alors que je n'ai rien à envoyer
Signature mail wlm problème avec le texte
Macro pour un envoi feuille excel par mail
envoi de mail laposte.net par outloock 2007