| ||||||||
Petit astucien | Bonjour,
Depuis quelques temps, lorsque j'envoie une pièce jointe avec outlook (en l'occurence un fichier word), mon expéditeur reçoit une pièce jointe winmail.dat mais pas le fichier que je lui ai envoyé.
J'ai déjà essayer de passer en texte brut dans le menu outils/option/format de courrier, mais ça ne fonctionne pas.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci par avance.
Gad[angry]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | S'lut
Là je ne suis pas sur une machine qui n'a pas Outlook, mais je te dirais, de mémoire, que ta messagerie interdit (par sécurité) l'envoi de certains types de fichiers.
Tu devrais pouvoir règler ça dans un des onglets de
Outils\Options.....
Quelque part dans "message" ou "envoi de message" tu devrais trouver une case qu'il faudra décocher, concernant l'envoi de documents potentiellement dangereux.
Attention qu'il y a aussi éventuellement un paramétrage à faire chez le destinataire s'il utilise outlook (accepter certains types de dossiers)
Désolé mais comme j'ai pas outlook sous les yeux....on va surement t'apporter des infos plus précises | |||||||
Petit astucien | je ne trouve pas cette option. | |||||||
Astucien ![]() |
Salut jlgadioux
Tout d'abord pour t'aider au mieux il faudrait qu'on connaisse la version de outlook que tu utilises :
- express ?
- 2000 ?
- 2002 ?
- 2003 ?
- ...
| |||||||
Astucien | Salut
Je ne trouve pas non plus, mais pour aider peut être mettre la version d'Outllook. 2002 ou 2003 ou ....
Outlook ou Outlook Express? (O ou OE) | |||||||
Petit astucien | j'utilise outlook 2003 SP1 | |||||||
Petit astucien | Salut !
en changeant de conversation ... tu as essayé d'envoyer ton doc word mais zipper ??
Souvent ca passe !a+ | |||||||
Petit astucien | Bon j'ai été sans doute un peu vite dans ma première réponse[triste]
En premier lieu, utilisateur d'OE je parlais d'OE.
Puis j'ai mélangé entre envoi et réception. Le destinataire peut autoriser l'arrivée de certains messages potentiellement dangereux.
Pour l'expéditeur, méa culpa, ça ne semble pas exister, ce que je t'ai dit.
Par contre je rejoins le conseil de Prisly: essaie de zipper ton fichier pour voir... | |||||||
Nouvel astucien | [smile]
Pour ceux qu'il se demande comment résoudre le problème des pièces jointes Winmail.dat de Outlook, voici la solution..
1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.
2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...
3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.
Voilà c'est fini!
Explication: Quand vous créer un contact et vous lui attribuer une adresse email, Outlook met par défaut comme format internet d'envoi au format RTF (Texte enrichie) d'Outlook même si vous avez sélectionner dans le format lors d'un envoi d'un email, le format html et comme la plupart des logiciels de messagerie comme incrédimail ne lit pas ce format RTF, il envoi une pièce jointe Winmail.dat ou pire encore aucune pièce jointe dans les cas extrêmes.
En effectuant cette manipulation quand vous envoyer un email, Outlook prendra le format que vous aurez choisi le format HTML.
J'espère que cela va vous à aider, car cela à résolu mon problème de pièce jointe.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|