× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème envoi mail ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rottweiler
  Posté le 06/12/2018 @ 17:39 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous

J'ai un très gros problème avec thunderbird pour envoyer mes messages. je peux recevoir sans souci ,et si je répond j'ai ce message

Connecté a SMTP free et la j'attend et tout d'un coup j'ai : Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.

Avant j'avais une free box et je suis passé avec la box sosh ,j'ai deux compte de messagerie ,un sur Alice et l'autre sur hotmail ,qui fonctionnais très bien avant avec thunderbird et free comme box

Est ce que cela est a cause d'avoir changer de box

merci à vous tous j’espère que j'ai bien expliquer

Publicité
rottweiler
 Posté le 06/12/2018 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

j'ai oublier ,j'ai mon amie qui est paramétrer sur la même boite mail et pour elle cela fonctionne

y.bli
 Posté le 06/12/2018 à 20:58 
  Maître astucien
Message original par rottweiler

Est ce que cela est a cause d'avoir changer de box

Bonjour,

Oui, vas dans Thunderbird -> Outils -> Paramètres des comptes -> Serveur sortant (SMTP)

Tu crées un nouveau serveur sortant comme ci-dessous pour que tes comptes mail l'utilisent

@+

Modifié par y.bli le 06/12/2018 20:59
rottweiler
 Posté le 06/12/2018 à 21:33 
Petit astucien

Bonsoir,

j'ai essayer ce que tu ma dit mais quand j’envoie un message il me dit " connecter à smtp free.fr" on dirait qu'il ne veux pas prendre orange pour envoyer et c'est toujours pareille ,pourtant j'ai mis orange par défaut dans serveur sortant comme tu me la indiquer

Merci

y.bli
 Posté le 06/12/2018 à 21:56 
  Maître astucien
rottweiler a écrit :

j'ai essayer ce que tu ma dit mais quand j’envoie un message il me dit " connecter à smtp free.fr" on dirait qu'il ne veux pas prendre orange pour envoyer et c'est toujours pareille ,pourtant j'ai mis orange par défaut dans serveur sortant comme tu me la indiquer

Vérifie que pour chaque compte, c'est le serveur par défaut qui est indiqué

@+

Modifié par y.bli le 06/12/2018 22:11
rottweiler
 Posté le 06/12/2018 à 22:05 
Petit astucien

je regarde cela demain car je vais travailler ,en attendant je te remercie beaucoup et te tiens au courant

Bonne nuit a toi y.bli

rottweiler
 Posté le 09/12/2018 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour,

Merci a toi Y.bli ,tous marche Nikel comme avant ,

Effectivement c’était mon serveur sortant par défaut

Un grand merci de ton aide qui ma rendu un énorme service

Je n'ai pas pu répondre plus tôt (excuse moi)

Je te souhaite une très bonne fin de week-end

y.bli
 Posté le 09/12/2018 à 14:27 
  Maître astucien
rottweiler a écrit :

Je n'ai pas pu répondre plus tôt (excuse moi)

Je te souhaite une très bonne fin de week-end

pas de problème, bon WE également

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Décapeur thermique Tacklife 2000W + 4 buses métalliques à 16,99 € avec le code XHNYFPZC
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le décapeur thermique Tacklife 2000W (de 50 à 600°) avec 4 buses métalliques qui passe à 15,59 € grâce au code promo XHNYFPZC. On le trouve habituellement autour de 30 €. Pour profiter de l'offre, passez la souris sur le bandeau Message promotionnel et cliquez sur le bouton Appliquer à côté des 40% de réduction. Vous pouvez aussi utiliser le code XHNYFPZC sur la page de paiement. Le prix passera à 16,99 €.

> Voir l'offre
36,99 €Gel hydroalcoolique 5L (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon propose actuellement le bidon de 5 L de gel hydroalcoolique (70% d'alcool, fait en France) à 36,99 € livré gratuitement (7,40 € / litre). De plus, si vous êtes un membre Amazon Prime, un coupon de réduction de 10 € vous sera offert pour le Prime Day (le 13 et 14 Octobre prochain).

> Voir l'offre
299,27 €Mini PC T-BAO TBOOK MN25 (Ryzen 5 2500U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 299,27 € avec le code BG7D2MN16
Valable jusqu'au 02 Octobre

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN25 à 299,27 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BG7D2MN16. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 5 2500U avec chip graphique Vega 8, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Thunderbird mail envoi probleme smtp
envoi mail avec thunderbird
envoi mail par Thunderbird
envoi de mail impossible avec Thunderbird
problème envoi mail incrédimail XE
pb envoi mail thunderbird
Envoi mail impossible avec Thunderbird
problème pour envoi d'un mail ??
Thunderbird : choisir une adresse pour envoi mail
PROBLEME ENVOI THUNDERBIRD