| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir à toutes et tous, Je dispose de la messagerie Outllok 2000 et Gmail, j'ai réussi à paramétrer afin que les messages entrant sur la boîte Gmail se transfert automatiquement sur la messagerie Outlook. Mais ce qui ne fonctionne pas, c'est la réponse ou le transfert à partir d'outlook du message issu du transfert Gmail=>Outlook.
exemple :
1) je reçois un message sur Gmail, celui-ci est donc automatiquement envoyé sur outlook 2000, (Ici c'est donc OK) 2) depuis outlook, je veux faire une réponse ou un transfert à ce message reçu de gmail vers un correspondant, (ici je n'est pas OK),
j'ai le message d'erreur :
Merci d'avance pour vos avis Cordialement
Modifié par thys le 18/01/2011 22:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, A-tu regarder l'aide en ligne sur Gmail ? Je suis utilisateur et moi tout fonctionne. Je pense que cela viens de tes paramètres SMTP. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=499540ecran.jpg Modifié par Davrent le 19/01/2011 09:48 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Davrent,
Le lien ne fonctionne pas ?
Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Je sais je me bat avec :( | |||||||
Astucien | il faut le smtp de ton FAI , pas de gmail | |||||||
Petit astucien | Bonsoir Be-Bop Voilà mon paramétrage sur Gmail : Onglet transfert et POP/IMAP dans le pavé transfert : coché => Transférer une copie des messages recus à : mon adresse mail chez mon fournisseur d'acces dans le pavé Téléchargement POP : dans le paragraphe 1 rien n'est coché, dans le paragraphe 2 Lorsque les messages sont récupérés avec le protocole POP => Conserver la copie originale Gmail dans la boîte de réception
Dans le pavé Acces IMAP : paragraphe 1 Désactiver IMAP
Voilà mon paramétrage sur outlook 2000 : il y a 3 comptes : 2 pour mon fournisseur d'acces (parceque 2 adresses Email) 1 pour mon compte Gmail
Onglet propriétés serveur j'ai en courrier entrant POP3 : pop.gmail.com j'ai en courrier sortant SMTP : smtp.sfr.fr (avant l'objet du post j'avais egalement mis smtp.gmail.com, qui ne fonctionnait) mais maintenant cela ne fonctionne toujour pas en ayant mis ce paramétrage
Onglet connexion : coché connexion en utilisant un réseau local
Onglet Avancé : courrier sortant smtp 465 coché au dessous "ce serveur nécéssite une connexion sécurisée (SSL) courrier sortant pop3 995 coché au dessous "ce serveur nécéssite une connexion sécurisée (SSL)
Cordialement
| |||||||
Petit astucien | BOnjour, Moi sur mes réglages outlook j'ai : Type de compte : IMAP Et tout fonctionne parfaitement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour Davrent,
Je n'ai pas de problème avec les entrants donc de GMAIL => OUTLOOK, le problème c'est pour : la réponse (répondre ou transférer) à un message reçu de (GMAIL => OUTLOOK,) vers une autre adresse Email
Cordialement
| |||||||
Petit astucien | Re Bonsoir à Tous,
Finalement j'ai changé de méthode, j'ai paramétré à partir du protocole IMAP au lieu De POP et maintenant cela fonctionne, Merci pour vos aides, Bonne soirée Cordialement
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|