> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Problème d'envoie courrier avec ThunderbirdSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SURCOUF68
  Posté le 26/08/2009 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,
Par le passé j'avais déjà un problème de ce genre, c'était avec XP, mai là le message d'erreur est différent.
Lorsque je veux envoyer un mail, cela m'affiche "Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1. "adresse@" : relay access denied. Veuillez vérifier l'adresse de destination et essayer à nouveau"
Aucun problème pour la réception des messages.

Je suis sous Vista avec comme fournisseur d'accès Neuf, et au début je n'avais aucun problème.
Les soucis ont commencés quand j'ai voulu ajouter une autre adresse sur Thunderbird.

J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait un problème à peu près semblable mais avec un message différent et je n'ai pas pigé les explications données.

J'ai essayé de désinstaller le logiciel une dizaine de fois, mais à chaque fois je me retrouve avec le même problème et toutes mes coordonnées sont systématiquement enregistrées sans que je sois obligé de les fournir.
Logiquement lorsqu'un logiciel est désnstallé, toutes les infos sont supprimées en même temps.

Si quelqu'un a une solution, ce serait génial, mais s'il vous plait avec beaucoup de détails car je comprend très vite quand on m'explique très longtemps.

Publicité
eliot3
 Posté le 26/08/2009 à 16:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Suivre ce pas à pas pour installation et utilisation de thunderbird. Perso je l'ai installé sous Windows 7 et aucun souci. Ne pas oublier de le mettre comme messagerie par défaut.

http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=180

Modifié par eliot3 le 26/08/2009 16:59
SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 17:16 
Petit astucien

Merci Eliot3,

Mon problème est que je suis (pratiquement) sûr de ma configuration cart ça marchait impeccable avant que je ne fasse cet essai d'ajout d'adresse. Je pense que si j'arrivais à le desinstaller entièrement et le re-configurer cela résoudrait mon problème, mais malgré toutes mes tyentatives le pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr restent sans que je n'aie à l'inscrire. J'ai même utilisé Revo Uninstaller pour enlever toutes traces, sans succès.
Mes adresses sont bonnes car en passant par le Neuf les mails partent sans problème, mais l'inconvéniant c'est que par la messagerie du Neuf il faut se reconnecter tout le temps.
Cordialement.

eliot3
 Posté le 26/08/2009 à 17:19 
  Grand Maître astucien

re,

Dans le navigateur vide tous tes caches. Avec ccleaner vide aussi tous les fichiers temporaires redémarres et relance l'install.Quel navigateur utilises tu ?

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 17:23 
Petit astucien

J'utilise Internet explorer, j'utilises CCleaner tous les un ou deux jours.
Je vais essayer ton truc et te tiens au courant. Merci Eliot3

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 17:44 
Petit astucien

J'ai été un peu trop vite, j'ai désinstallé et fait un CCleaner, toujours le même problème.
Mais j'ai oublié de te demander ce que tu entend par là " dans le navigateur, vides tous tes caches" ?
pourrais-tu m'expliquer s'il te plait. Merci d'avance.

Anonyme
 Posté le 26/08/2009 à 17:48 
Nouvel astucien

Hello Surcouf68, Eliot3,

Juste en passant... j'ai cru comprendre que pour désinstaller (et ré-installer) thunderbird sans soucis il est préferable de le faire "hors connexion" ...

(à confirmer, mais bon ... pas de risques à essayer

Bonne soirée.

Anonyme
 Posté le 26/08/2009 à 17:57 
Nouvel astucien

...

J'ai trouvé cela aussi :

-------------

Désinstaller Thunderbird 2

Vous pouvez supprimer Thunderbird 2 à partir du Panneau de Configuration du Menu Démarrer sur Windows, en supprimant l'Application Thunderbird sur OS X ou en supprimant le dossier Thunderbird sur Linux.

Désinstaller Thunderbird 2 ne supprimera pas vos messages, extensions ou autres modules complémentaires. Ces données sont stockées dans votre répertoire de profil , qui est situé dans l'un des répertoires suivants, selon votre système d'exploitation :

Windows Vista Users\<Nom d'utilisateur>\AppData\Roaming\Thunderbird
Windows 2000, XP Documents and Settings\<Nom d'utilisateur>\Application Data\Thunderbird
Windows NT WINNT\Profiles\<Nom d'utilisateur>\Application Data\Thunderbird
Windows 98, ME Windows\Application Data\Thunderbird
Mac OS X ~/Library/Thunderbird
Linux and Unix systems ~/.thunderbird

Toute version de Thunderbird que vous installerez après la suppression de Thunderbird 2 continuera à utiliser les données de votre répertoire de profil.

----------------

@+

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 18:00 
Petit astucien

Salut Xileh,
Pour désinstaller hors connexion je peux comprendre, mais réinstaller je ne vois pas comment chercher le logiciel si on n'est pas connecté ? Ou alors il y a (comme d'habitude) un truc qui m'échappe. As-tu une explication ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 26/08/2009 à 18:10 
Nouvel astucien
SURCOUF68 a écrit :

Salut Xileh,
Pour désinstaller hors connexion je peux comprendre, mais réinstaller je ne vois pas comment chercher le logiciel si on n'est pas connecté ? Ou alors il y a (comme d'habitude) un truc qui m'échappe. As-tu une explication ?

J'ai été un peu vite en besogne...

Pour ré-installer, en fait tu le télécharges en étant (bien sur) connecté mais tu l'exécutes en étant déconnecté ...

Mais, et après avoir mis le 2e post ci-dessus, je pense surtout qu'il faut vider le repertoire de profil, si tu ne veux pas qu'il reprenne systématiquement ce qui y figure... mais tu risques de perdre tout ce qui y figure .... A-moins de faire le tri "à la main" dans le contenu du repertoire... (bon courage ...)

Il devrait y avoir moyen d'accèder plus rapidement aux données correspondantes, puisque tu nous dit que ton soucis a débuté après avoir voulu ajouter une adresse... Elle doit bien être quelque part dans le-dit répertoire, et c'est ces fichiers qu'il faudrait effacer...

@suivre...

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 18:12 
Petit astucien

Re-Xileh,

Dans ce cas doit-on supprimer aussi Thunderbird dans AppData/Roaning ? Et ainsi le réinstaller proprement ?

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 18:17 
Petit astucien

Ok, Xileh, je vais faire ça, pour le tri du répertoire il n'y a pas de problème j'ai sauvegardé tout ça ailleurs ainsi que le teneur de tous les messages important.

Je te tiens au courant. Merci et à plus<<<<<;

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 18:42 
Petit astucien

Xileh, j'ai tout viré et réinstallé, j'ai bien renseignétous les paramètres : c'ezst toujours pareil.

J'avais oublié, mais cela fait la même chose avec Windows live, donc av ec une adresse différente.
Je crois que je vais me tourner vers le Neuf, il y a peut-ête un scmilblic avec eux.
Je vais arrêter en attendant leur réponse.
Merci encore pour tes réponses.

Cordialement

SURCOUF68
 Posté le 26/08/2009 à 18:47 
Petit astucien

Tiobilout,

Mes adresse sont bonnes, que je me l'envoie à moi-même ou à qui que ce soit, c'est la même chose.
Comme je l'ai dit si j'envoie les mêmes messages avec les mêmes adresses via le Neuf, pas de problème.
Merci quand même pour ton aide

Merci aussi à Eliot3

Bonne soirée à tous, bien cordialement.

Je reviendrai si je trouve la solution.

Anonyme
 Posté le 26/08/2009 à 18:48 
Nouvel astucien
SURCOUF68 a écrit :

Xileh, j'ai tout viré et réinstallé, j'ai bien renseignétous les paramètres : c'ezst toujours pareil.

J'avais oublié, mais cela fait la même chose avec Windows live, donc av ec une adresse différente.
Je crois que je vais me tourner vers le Neuf, il y a peut-ête un scmilblic avec eux.
Je vais arrêter en attendant leur réponse.
Merci encore pour tes réponses.

Cordialement

OK ... a suivre donc,

Mais regardes le post de Tiobilout > c'est vrai que l'on est parti sur l'idée de desinstallation... peut-être en vain... le problème est peut-être lié au destinataire

Le message semble bien l'indiquer ...

Essayes comme le dit Tiobilout de t'envoyer un message à toi-même ou encore fait le test avec d'autres personnes... si le souci n'est apparent qu'avec ce destinataire, c'est là qu'il faut chercher !

@+

edit : on a posté en même temps .... a suivre donc !

Modifié par Anonyme le 26/08/2009 18:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Envoie de courrier avec Thunderbird
petit problème avec Thunderbird !
Problème de contacts avec Thunderbird 31
Problème avec Provider for Google Agenda dans Thunderbird
Problème Thunderbird avec Spam Fighter PRO
probleme thunderbird envoie et rédaction des msg
probleme avec thunderbird
problème avec Thunderbird
Problème messagerie avec Thunderbird
Probleme de messagerie avec Mozilla thunderbird
Plus de sujets relatifs à Problème d''envoie courrier avec Thunderbird