| |||||||||||||
Petit astucien |
Je suis sous Vista avec comme fournisseur d'accès Neuf, et au début je n'avais aucun problème. J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait un problème à peu près semblable mais avec un message différent et je n'ai pas pigé les explications données. J'ai essayé de désinstaller le logiciel une dizaine de fois, mais à chaque fois je me retrouve avec le même problème et toutes mes coordonnées sont systématiquement enregistrées sans que je sois obligé de les fournir. Si quelqu'un a une solution, ce serait génial, mais s'il vous plait avec beaucoup de détails car je comprend très vite quand on m'explique très longtemps. | ||||||||||||
Publicité | |||||||||||||
Astucien |
Suivre ce pas à pas pour installation et utilisation de thunderbird. Perso je l'ai installé sous Windows 7 et aucun souci. Ne pas oublier de le mettre comme messagerie par défaut. http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=180 Modifié par eliot3 le 26/08/2009 16:59 | ||||||||||||
Petit astucien | Merci Eliot3, Mon problème est que je suis (pratiquement) sûr de ma configuration cart ça marchait impeccable avant que je ne fasse cet essai d'ajout d'adresse. Je pense que si j'arrivais à le desinstaller entièrement et le re-configurer cela résoudrait mon problème, mais malgré toutes mes tyentatives le pop.neuf.fr et smtp.neuf.fr restent sans que je n'aie à l'inscrire. J'ai même utilisé Revo Uninstaller pour enlever toutes traces, sans succès. | ||||||||||||
Astucien |
Dans le navigateur vide tous tes caches. Avec ccleaner vide aussi tous les fichiers temporaires redémarres et relance l'install.Quel navigateur utilises tu ? | ||||||||||||
Petit astucien | J'utilise Internet explorer, j'utilises CCleaner tous les un ou deux jours. | ||||||||||||
Petit astucien | J'ai été un peu trop vite, j'ai désinstallé et fait un CCleaner, toujours le même problème. | ||||||||||||
Nouvel astucien |
Juste en passant... j'ai cru comprendre que pour désinstaller (et ré-installer) thunderbird sans soucis il est préferable de le faire "hors connexion" ... (à confirmer, mais bon Bonne soirée. | ||||||||||||
Nouvel astucien |
J'ai trouvé cela aussi : ------------- Désinstaller Thunderbird 2Vous pouvez supprimer Thunderbird 2 à partir du Panneau de Configuration du Menu Démarrer sur Windows, en supprimant l'Application Thunderbird sur OS X ou en supprimant le dossier Thunderbird sur Linux. Désinstaller Thunderbird 2 ne supprimera pas vos messages, extensions ou autres modules complémentaires. Ces données sont stockées dans votre répertoire de profil , qui est situé dans l'un des répertoires suivants, selon votre système d'exploitation :
Toute version de Thunderbird que vous installerez après la suppression de Thunderbird 2 continuera à utiliser les données de votre répertoire de profil. ---------------- @+ | ||||||||||||
Petit astucien | Salut Xileh, | ||||||||||||
Publicité | |||||||||||||
Nouvel astucien | SURCOUF68 a écrit :
Pour ré-installer, en fait tu le télécharges en étant (bien sur) connecté mais tu l'exécutes en étant déconnecté Mais, et après avoir mis le 2e post ci-dessus, je pense surtout qu'il faut vider le repertoire de profil, si tu ne veux pas qu'il reprenne systématiquement ce qui y figure... mais tu risques de perdre tout ce qui y figure Il devrait y avoir moyen d'accèder plus rapidement aux données correspondantes, puisque tu nous dit que ton soucis a débuté après avoir voulu ajouter une adresse... Elle doit bien être quelque part dans le-dit répertoire, et c'est ces fichiers qu'il faudrait effacer... @suivre...
| ||||||||||||
Petit astucien | Re-Xileh, Dans ce cas doit-on supprimer aussi Thunderbird dans AppData/Roaning ? Et ainsi le réinstaller proprement ? | ||||||||||||
Petit astucien | Ok, Xileh, je vais faire ça, pour le tri du répertoire il n'y a pas de problème j'ai sauvegardé tout ça ailleurs ainsi que le teneur de tous les messages important. Je te tiens au courant. Merci et à plus<<<<<;
| ||||||||||||
Petit astucien | Xileh, j'ai tout viré et réinstallé, j'ai bien renseignétous les paramètres : c'ezst toujours pareil. J'avais oublié, mais cela fait la même chose avec Windows live, donc av ec une adresse différente. Cordialement | ||||||||||||
Petit astucien | Tiobilout, Mes adresse sont bonnes, que je me l'envoie à moi-même ou à qui que ce soit, c'est la même chose. | ||||||||||||
Nouvel astucien | SURCOUF68 a écrit :
Mais regardes le post de Tiobilout > c'est vrai que l'on est parti sur l'idée de desinstallation... peut-être en vain... le problème est peut-être lié au destinataire Le message semble bien l'indiquer ... Essayes comme le dit Tiobilout de t'envoyer un message à toi-même ou encore fait le test avec d'autres personnes... si le souci n'est apparent qu'avec ce destinataire, c'est là qu'il faut chercher ! @+ edit : on a posté en même temps Modifié par Anonyme le 26/08/2009 18:51 | ||||||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|