× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 probleme ethernet xubuntuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spokastuces
  Posté le 25/02/2014 @ 15:57 
Aller en bas de la page 
Astucien

salut amis linuxiens,

j ai installé xubuntu sur une machine . pas de problème jusqu à la connection internet via carte reseau rj45 . les cartes sont bien reconnues (donc ça veut dire je suppose que le pilote a été installé) mais pas de connections à internet...

je loupe quelque chose je sais, mais n y connaissant rien en linux, se serait sympa de me depatouiller ...

merci

Publicité
Persée
 Posté le 25/02/2014 à 16:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

clique sur Réseau filaire, juste en dessous de Auto eth0, ça devrait te connecter

spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 16:35 
Astucien

ben non ... c est juste une "écriture" et pas une "commande" ...

merci

spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 16:39 
Astucien

autre problème (ben dit donc spoke ...^^)

j ai trouvé le pilote pour ma clé wifi et dans le tuto j ai :

Un script install.sh est disponible dans l'archive. Il suffit de lancer la commande ./install.sh pour compiler et installer automatiquemnet le driver.

je met donc la commande requise dans le terminal mais "commande non valide" ou un truc du genre

il faut donc (je pense) que je mette le chemin de cet install.sh avant le / . mais comment faire pour avoir le chemin ? quand je fais propriété (ah sacré windowsien ^^), il ne m est pas indiqué ..

spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 16:49 
Astucien

bon pour le chemin j ai trouvé (il suffit de glisser deposer le fichier dans le terminal) mais ...

il demande un mot de passe [root] pour installer le driver ... je mets le mien et ... error !!!!

Persée
 Posté le 25/02/2014 à 16:53 
Petit astucien
spokastuces a écrit :

autre problème (ben dit donc spoke ...^^)

j ai trouvé le pilote pour ma clé wifi et dans le tuto j ai :

Un script install.sh est disponible dans l'archive. Il suffit de lancer la commande ./install.sh pour compiler et installer automatiquemnet le driver.

je met donc la commande requise dans le terminal mais "commande non valide" ou un truc du genre

il faut donc (je pense) que je mette le chemin de cet install.sh avant le / . mais comment faire pour avoir le chemin ? quand je fais propriété (ah sacré windowsien ^^), il ne m est pas indiqué ..

Pour taper ./blabla.sh dans un terminal, tu dois te placer dans le bon répertoire, celui où se trouve le fichier finissant en .sh, en l’occurrence là où tu as enregistré le fichier

Sinon effectivement, tu dois taper le chemin complet

spokastuces a écrit :

ben non ... c est juste une "écriture" et pas une "commande" ...

merci

Tiens... étonnant... Normalement il suffit de cliquer dessus... Mais je connais pas bien xfce.

Donne nous le retour de la commande : /sbin/ifconfig -a

spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 17:05 
Astucien

j ai réussi manuellement simplement :

sudo -i
cd emplacement du fichier
make clean
make
make install

reste plus qu à trouver les pilotes pour la carte ethernet ...

edit : en fait ça marche pas ... il m a fait un sursaut j ai rebooté puis plus rien ... j ai lu sur un forum que cette clé wifi a 2 révisions dont une qui n est pas du tout stable sous linux (evidemment j ai la mauvaise ...^^

je joint la capture demandé tout de suite

Modifié par spokastuces le 25/02/2014 17:33
spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 17:37 
Astucien

spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 17:44 
Astucien

j ai vu aussi dans un tuto (et comme j ai cette carte "rtl8139", voir ma 1ere capture) :

donc je m execute et :

n empeche quand on est habitué à windows dur dur de changer de façon d agir et de penser ... enfin c est une habitude j imagine ... mais bon j ai jamais galéré comme ça pour un pilote ... mais je n ai pas la methode encore ...(bientôt je saurai ^^)

merci

Publicité
spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 18:39 
Astucien

bon,

j ai testé toutoulinux en live cd qui m a trouvé mes pilote ethernet sans problème et qui en plus est très intuitif pour les néophites ... je crois que je vais l installer sur cette "trapanelle", ça ira bien comme ça ...^^

merci en tout cas je passe en résolu ...

hido
 Posté le 25/02/2014 à 18:47 
  Astucien

bonjour

tu as installé xubuntu 10.10 ?

pourquoi ne pas avoir installé une version récente et encore supportée ? peut-être que ça irait mieux pour les pilotes

Modifié par hido le 25/02/2014 18:47
spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 20:02 
Astucien

salut hido,

j avais le dvd "ubuntu, xubuntu, ... 10.10" sous la main, c est pour ça ... mais tu as raison je vais tenter avec une version plus recente ... car ma "trapanelle" à 1.2ghz en cpu et 512 de ram (le max pour la carte mère) et toutou est quand meme pas tip top ...

te tiens au jus

merci

Modifié par spokastuces le 25/02/2014 22:53
m_n
 Posté le 25/02/2014 à 20:15 
Astucien

j'essayerais SolydX ..

http://forums.quebecos.com/showthread.php?tid=6851&page=2

Modifié par m_n le 25/02/2014 20:18
Esclapion
 Posté le 25/02/2014 à 20:44 
  Grand Maître astucien

Jamais eu ce genre de pb avec Manjaro. Ça reconnaît tout seul le pilote à installer, on n'entend parler de rien.

spokastuces
 Posté le 25/02/2014 à 22:55 
Astucien

salut escalpion et m_n,

ma configuration (512 de ram et cpu de 1.2 ghz) est elle suffisante pour les disto que vous proposez ?

j essaierai demain

bonne soirée

Esclapion
 Posté le 25/02/2014 à 22:59 
  Grand Maître astucien

J'ai peur que tu coinces à l'installation pour Xfce, car on prend plus de RAM durant cette phase qu'une fois installé.

hido
 Posté le 25/02/2014 à 23:59 
  Astucien

spokastuces a écrit :

salut escalpion et m_n,

ma configuration (512 de ram et cpu de 1.2 ghz) est elle suffisante pour les disto que vous proposez ?

j essaierai demain

bonne soirée

Minimum system requirements

To install or try Xubuntu within the Desktop/Live CD, you need 256 MB of memory. Installing with the Alternate CD (for 12.04 only) requires 64 MB. Once installed, it is strongly recommended to have at least 512 MB of memory.

When you install Xubuntu from the Desktop CD, you need 4.4 GB of free space on your hard disk. The Alternate CD (for 12.04 only) requires you to have 2 GB of free space on your hard disk.

===> Je conseillerais Lubuntu qui est plus léger : http://lubuntu.fr/" href="http://lubuntu.fr/">http://lubuntu.fr/

Modifié par hido le 26/02/2014 00:01
Publicité
spokastuces
 Posté le 26/02/2014 à 00:13 
Astucien

ok hido,

j ai installé xubuntu cet aprem ...

mais apparement, (j ai galéré sans résultat cet apres midi pour les pilotes reseau, mais bon je suis novice en linux) ubuntu et dérivé non pas nativement mes pilotes reseau ...

si tu as la technique pour m aider dans ce cas ... mes cartes reseau apparaissent sur ma 1ere capture

bonne nuit

m_n
 Posté le 26/02/2014 à 01:43 
Astucien

spokastuces a écrit :

salut escalpion et m_n,

j essaierai demain

bonne soirée

avec SolydX .. pas de problems .. ;-)

spokastuces
 Posté le 26/02/2014 à 10:17 
Astucien

hido a écrit :

bonjour

pourquoi ne pas avoir installé une version récente et encore supportée ? peut-être que ça irait mieux pour les pilotes

salut,

bien vu hido ,

en effet avec la version 13.10 les cartes sont reconnues directement ... (j ai mis lubuntu)

ces cartes datant d au moins 15 ans, comment se fait il que les pilotes soient sur la dernière version et pas les précedentes ?

ça devrait etre l inverse, pilotes délaissés vu l âge du matos ... en fin bon super

bonne journée

hido
 Posté le 26/02/2014 à 11:21 
  Astucien

spokastuces a écrit :
hido a écrit :

bonjour

salut,

bien vu hido ,

en effet avec la version 13.10 les cartes sont reconnues directement ... (j ai mis lubuntu)

ces cartes datant d au moins 15 ans, comment se fait il que les pilotes soient sur la dernière version et pas les précedentes ?

ça devrait etre l inverse, pilotes délaissés vu l âge du matos ... en fin bon super

bonne journée

Je sais pas trop...

En tout cas c'est toujours mieux d'avoir une version de distrib récente avec un kernel récent pour avoir de meilleures chances que le matériel soit reconnu.

Et sinon ça marche bien Lubuntu, c'est fluide ?

spokastuces
 Posté le 26/02/2014 à 17:19 
Astucien

salut,

niveau fluidité c est moyen moyen mais cela vient plus du processeur je pense (1.2ghz), ou à une meconnaissance de linux ... en tout cas ça fonctionne ...

Esclapion
 Posté le 26/02/2014 à 17:28 
  Grand Maître astucien

Salut,

Si tu voulais de la fluidité,il fallait prendre qqch basé sur OpenBox; comme Lxde.

hido
 Posté le 26/02/2014 à 18:20 
  Astucien

slt Esclapion

Lubuntu c'est LXDE

Esclapion
 Posté le 26/02/2014 à 18:38 
  Grand Maître astucien

Salt hido,

Oui. Et le titre, c'est xubuntu, comme ce qui est installé.

A noter qu'il y a une Manjaro Lxde, mais boaf, je ne suis pas sectaire.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,98 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 32 Go à 8,98 €
Valable jusqu'au 09 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 32 Go à 8,98 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 80 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
18,63 €Carte Mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 à 18,63 € livrée
Valable jusqu'au 07 Juin

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Transcend 300S 128 Go UHS-I U3 A1 qui passe à 14,11 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 18,63 € livrée. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est parfaite pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
13,28 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 64 Go à 13,28 €
Valable jusqu'au 06 Juin

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 64 Go qui passe à 13,28 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème installation opensuse sur raspberry pi2
Problème navigateur sur Debian 7
Problème de boot avec handy linux
problème VM ware
comment recuperer mes favoris XP sous xubuntu?
Problème pour installer fichier msi. avec Wine
freeBSD : problème avec bash
désactiver la touche Impr Ecran (Xubuntu)
Bind9 problème DNS
Problème VirtualBox sous Debian
Plus de sujets relatifs à probleme ethernet xubuntu
 > Tous les forums > Forum Linux