> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Probleme étrange CG P Portable Predator
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Brennus86
  Posté le 18/02/2019 @ 22:12 
Aller en bas de la page 

Bonjour,

je me résigne à demander de l'aide pour mon soucis étrange.
Je possède un PC Predator composé notamment d'une Geforce GTX 1060 acheté il a un peu plus d'un an. La première année il n'y avait aucun soucis, puis un jour, impossible de jouer à n'importe quel jeu.

En fait le jeu bug des que la carte graphique est sollicitée. Le plus étonnant c'est que le problème ne se produit que lorsque le PC est branché sur secteur, sur batterie aucun soucis (sauf l 'autonomie en jeu).
Après plusieurs Reset usine et un retour SAV infructueux (ils ont juste fait un autre Reset usine, super naze chez Acer...) je ne sais plus quoi faire.
Pour info la 1ere fois que j'ai eu le problème cela s'est produit en jeu (comme un crash classique), puis selon les jeux/logiciel utilisé, Window m'indique comme message :"L application xx n'a pas pu accéder au matériel video".

Les drivers sont à jour, le PC voit bien ma GTX1060 et dit qu'elle fonctionne correctement.

Pour infos ça me fait le même soucis lorsque je fais un test de Bus Interface sur GPU-Z.

Quelqu'un connait-il ce genre de problème ou a une idée?

Merci d'avance.

Publicité
perry86
 Posté le 19/02/2019 à 11:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Peut-être un pb de refroidissement du GPU. Il faudrait peut-être faire un nettoyage des ventilos.

Le GPU est plus sollicité lorsque l'on fonctionne sur secteur. Les fréquences sont plus élevées.

Lancez GPU-Z (en version portable proposé au lancement) qui vous donnera des indications de température du GPU.

Brennus86
 Posté le 19/02/2019 à 11:56 

Bonjour, merci pour le conseil.

Malheureusement je ne peux pas accéder au ventilo car le PC est fermé est sous garanti. Même la batterie est inaccessible.

Au niveau de la chaleur, je ne pense pas que cela soit un soucis (même si le PC chauffe évidemment). En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, j'arrive à utiliser le PC sur secteur si je fait un test via Furmark pour laisser "chauffer" le GPU et lorsque les ventilo tournent bien, je peux couper Furmark et jouer. Du moins tant que le GPU est "chaud", car dès que les calculs se calment et les ventilo ralentissent, le jeu bug.

En fait le GPU en dessous d'environ 70° ne fonctionne plus. Mais au repos le GPU est détecté correctement. C'est vraiment dans cette phase entre le début de la sollicitation et la sollicitation forte que le GPU crash. Par exemple le jeu crash sur l’écran d'acceuil de APEX ou Attila Total War, mais peut fonctionner si je l'ai "chauffé" avec Furmark avant.

philumax
 Posté le 19/02/2019 à 13:54 
Astucien

bonjour.

une suggestion : vas aux options d'alimentation et mets ta bécane sur haute performance.

à plus.

Brennus86
 Posté le 19/02/2019 à 14:00 

Bonjour,

Merci mais déjà testé

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2019 à 13:08 
  Astucien

si ton ordi est sous garantie, ne perd pas de temps.

C'est à eux de régler le problème.

Teste ta CG ICI avec un logiciel qui stresse ta CG.

https://www.commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels.

Si ça plante toujours fait un autre reset d'usine, réinstalle le logiciel de tests.

Ensuite, retourne l'ordi avec le logiciel installé en leur demandant de constater la panne avec le logiciel installé et en précisant que tu as le même problème avec les jeux.

Demande leur de réparer et qu'ils s'assurent du bon fonctionnement en testant à nouveau avec le logiciel téléchargeable à l'adresse ... avant de le renvoyer pour la seconde fois.

Si cela ne fonctionne pas, tu demandes un échange dans le cadre de la garantie.

Surtout ne t'amuses pas à démonter si ça risque de la faire sauter.

L'idée de philulmax est une excellente idée mais injustifiée car après un reset d'usine, tu n'as pas de raison de modifier un paramètre pour jouer.

J'ai peut-être une explication à ton problème.

Sur secteur, tu es sur la CG principale. Sous batterie, ton ordi passe sur la CG intégrée au CPU, c'est pour cela que ça fonctionne sous batterie.

PS sous réserve car je n'ai pas pris le temps de regarder ton matos mais c'est ce qui me paraît le plus logique.

Si ça ne fait pas sauter la garantie, tu peux tenter d'enlever et remettre plusieurs fois ta CG pour éliminer un faux contact.

Modifié par Super_GEGE le 20/02/2019 13:14
Brennus86
 Posté le 20/02/2019 à 14:40 

Merci Super_GEGE.

Pour infos j ai deja fais des stresse test avec Furmark ( c est ce que j utilise pour la faire "chauffer" avant de lancer un jeu), et le test a l air de se dérouler normalement.

Et sur batterie je suis sûr d être sur la CG 1060 car dans Attila Total War on voit dans les options graphique qu'elle carte est utilisée.

Ayant déjà fait un retour SAV chez Acer et vu leur incompétence ( voir message initial), j espérais qu un boss de l informatique verrait mon message sur le forum et me trouve la solution simple pour mon soucis.

Effectivement je suis résigne a rappeler le SAV et demander un échange car ils sont de toute évidence incapables d expertiser leur matériel....

Pour infos j ai un Acer Predator I5 7300 avec GTX 1060 6GO et Window10 Famille.

Modifié par Brennus86 le 20/02/2019 14:48
philumax
 Posté le 20/02/2019 à 14:58 
Astucien

pour du matos comme ça, retour!

ça coûte assez cher!

à plus.

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2019 à 16:54 
  Astucien

un jour, j'ai donné mon ordi en SAV chez Darty pour un pb de prise ethernet.

1 er retour, rien de changé

2 ème retour, ils m'ont changé le DD 😂 et la prise ne fonctionnait toujours pas. Je me suis aussi aperçu que le disque était plus petit.

3 ème retour idem pour l'Ethernet mais ils m'ont pété l'écran

4 ème retour écran neuf mais toujours pas réparé, j'ai abandonné, on m'a remboursé.

Publicité
Brennus86
 Posté le 20/02/2019 à 17:01 

C'est marrant mais ça me conforte dans l'idée de demander un echange ou remboursement....

philumax
 Posté le 20/02/2019 à 18:06 
Astucien

Super_GEGE
 Posté le 20/02/2019 à 22:34 
  Astucien

la fin de l'histoire c'est que je voulais absolument cet ordi car il était petit pour les voyages et performant.

Après le remboursement, j'ai manqué ne plus trouver le model sur internet.

Le seul exemplaire était chez Grosbill.

Eh bien quand je l'ai reçu, il avait exactement le même problème.

Je me suis toujours demandé si ce n'était pas le mien.

Heureusement, c'est le wifi dont j'avais principalement besoin et j'ai acheté plus tard un adaptateur USB/ethernet.

Modifié par Super_GEGE le 20/02/2019 22:35
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Etrange problème avec un ordinateur portable...
Problème de restauration paramètre d'usine sur pc portable HP OMEN 15-ce099
problème d'alimentation HP portable
Problème de redémarrage d'un portable emachines G620
Problème de batterie sur un portable Asus
Probleme demarrage ordi portable. Bip
probleme driver ordi portable toshiba
probleme de charge portable sony viao
Problème son hauts parleurs PC portable
Probleme d'affichage (Ecran blanc au démarrage)Pc Portable Pakard Bell
Plus de sujets relatifs à Probleme étrange CG P Portable Predator
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis